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 Modalités du Bal de Printemps

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PNJ
Puissant et majestueux
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Messages : 166

MessageSujet: Modalités du Bal de Printemps   Mar 5 Avr - 14:09

Citation :
Le Directeur et l'équipe pédagogique de l'Académie sont heureux de vous annoncer le lancement du Bal du Printemps.
L'habit de soirée est de rigueur pour tous.
L'évènement aura lieu dans la salle de Bal, et la soirée sera couronnée par l'élection du roi et de la reine du printemps.




L'EVENT SERA OUVERT DU 11 AVRIL 2011 AU 15 JUIN 2011




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/!\ ATTENTION : Seuls les personnages ayant à leur actif un minimum de 50 devoirs pourront participer !. Pas de chipotage, hein. 50 devoirs, ça fait seulement une ou deux participations aux concours réguliers, ou alors quelques posts et JI.


********


Les Modalités

Bien, mais alors, comment va-t-on procéder pour ce RP un peu particulier ? Quelques petites modalités et explications.
Ceux qui ont participé à l'event d'Halloween connaissent déjà le principe.


La zone de jeu

Le sous-forum est intégralement et strictement réservé à la soirée du bal du printemps de l'académie. Tout ce qui s'y déroule, ne s'y déroule que sur la durée de cette fête. Donc évidemment, pas de thread qui se déroule la veille, le lendemain, ni à un quelconque autre moment.

Bien sûr, le sous-forum ne va pas rester en place une seule soirée. Mais il convient également que l'event ne dure pas jusqu'à l'année prochaine. Par conséquent, ne postez pas une fois par mois, sinon on est pas rendus. Voir plus bas dans la partie 'comment poster'.


Avant d'entrer en jeu

C'est LE Bal de l'année. Votre personnage doit être vêtu en conséquence. Sont attendus, costumes classiques et/ou smokings, et les robes de soirée. Pas de vêtements "de tous les jours" ou de déguisements. Pas de costumes traditionnels de votre pays non plus, vous aurez l'occasion de les sortir plus tard. Pour le reste, faites comme vous l'entendez.
Il est demandé de poster une description de l'habit (ou dessin si vous voulez) dans le sujet dédié avant de commencer à RP. Ceci pour savoir au juste à quoi ressemble votre loupiot ce soir-là.


Comment poster

Nous sommes en RP simultané. Nous sommes tous dans une même pièce, au même moment, le même soir.
Vous disposerez d'un plan de la salle pour vous repérer.

> ouverture de thread
Les topics doivent porter le nom d'un lieu ; référez vous au plan (ex : ""au milieu de la salle", "près de la fenêtre n°2", etc). Vous pouvez en ouvrir autant que vous voulez, cependant attention de ne pas les dédoubler : il n'y a qu'une seule fenêtre n° 2 dans cette salle. Si Ukraine veut y aller, et que Italie a déjà ouvert un topic de ce lieu et ne l'a pas encore quitté, Ukraine doit rejoindre le topic de Italie (et donc rejoindre Italie).

Dans le même ordre d'idée : attention à ne pas VOUS dédoubler. Même si vous êtes über-awesome, vous ne pouvez pas vous trouver en même temps à deux endroits différents.

Le thread de localisation des persos sera mis à jour dès que quelqu'un se déplacera. Il sert à retrouver plus facilement tel ou tel perso. Les personnages sont réunis dans un même endroit, ils peuvent s'aperçevoir, donc vous savez forcément où se trouve X ou Y.


> posts

- Alors, il s'agit ici d'un event. Donc, limité dans le temps. Par conséquent, il va de soi que le minima de lignes obligatoire du forum ne s'applique pas. Faites des posts de 5 ou 6 lignes, de façon régulière. 5 ou 6 lignes, c'est gérable même si on a pas d'inspi ou qu'on a seulement 15 mn devant soi.

- Pas de doubles posts, même si c'est "une demi-heure plus tard". On ne peut pas vous trouver dans deux endroits à la fois. Si jamais vous êtes bloqués par une non-réponse, passez le tour du retardataire, ou si vous êtes seul avec, quittez le topic ou demandez qu'un autre perso ou un PNJ vienne vous débloquer en vous appelant ailleurs. Si vous êtes le retardataire, vous serez fouetté en place publique ben, c'est pas grave, personne n'est à l'abri d'un problème IRL, déplacement, coupure de net ou interdiction parentale, vous reprendrez en revenant.


- Vous pouvez passer d'un topic-lieu à un autre sans complexe, interrompre les conversations, squatter ; lâchez-vous, c'est fait pour. (Petite précision pour éviter les tensions : si vous écoutez/espionnez une conversation que vous n'aviez pas à entendre, faites-le dans le topic concerné...). Soyez des anges : quand vous quittez un topic/lieu pour aller dans un autre, notez le à la fin de votre post
exemple : [Angleterre se dirige vers "centre de la pièce"]

- Dernière petite chose. Il y a une quarantaine de gugusses dans un endroit certes vastes, mais restreint. Si vous faites une connerie, un truc voyant, tout le monde le verra. Dans les faits, s'il se déroule un évènement particulier visible, PNJ interviendra en narration dans votre thread en cours pour vous en informer.

Dans le même ordre d'idée : Ne faites pas de topic réservé. Si vous devez absolument vous isoler de façon hermétique avec quelqu'un, quittez momentanément la salle et revenez y ensuite. Par définition, si c'est dans la salle, votre thread est public, que vous tripotiez un Italien ou tabassiez un Balte. Il y a des toilettes. C'est vous qui voyez si ça vous suffit comme discrétion, mais vous n'êtes pas à l'abri qu'un imbécile vienne taper à la porte.


*****************

Concernant l'élection du roi et de la reine du bal

Bien sûr, le terme est générique. Il peut tout à fait s'agit d'une paire de rois, ou d'une paire de reines. L'important est de s'inscrire en duo.
Si vous souhaitez vous porter candidat, envoyez un MP à PNJ en précisant bien l'identité de votre cavalier(e).

La liste des "couples" candidats sera produite sur un topic dédié. L'event durant deux mois, les inscriptions resteront ouvertes durant les quatre premières semaines, afin de disposer de la liste de l'ensemble des candidats pour faire son choix (c'est pourquoi nous vous conseillons de commencer à voter à partir de la fermeture des inscriptions, à moins bien sur que vous ne soyez sûr de votre choix, ou que vous votiez pour votre propre candidature. Dans ce cas, vous pouvez voter dès l'instant où votre personnage entre en jeu sur l'event).

Après rendu public de la liste complète des candidats, les votes seront ouverts pendant DEUX semaines, les quinze derniers jours de l'event étant réservés afin de procéder en rp au couronnement.
Bien sûr, pour pallier aux votes multiples, il vous faudra voter par MP, que vous adresserez à PNJ.



Dernière édition par PNJ le Sam 16 Avr - 21:40, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Modalités du Bal de Printemps   Lun 11 Avr - 13:52

L'event Bal de Printemps est ouvert.

Vous pouvez commencez à jouer ; n'oubliez pas d'aller décrire votre belle tenue dans >>le thread dédié<<

Pour retrouver les autres, le topic "Où est Charlie" pourra vous renseigner.

N'oubliez pas de vous inscrire pour les élections du roi et de la reine du printemps !!!!! (on s'inscrit en duo ! Une fille et un garçon, ou deux filles, ou deux garçons, on est pas sectaires. Et peu importe que ce soit avec le frère/la soeur, un copain/une copine, ou le/la chéri(e) officiel, tant que vous vous inscrivez à deux.)


Pour ceux qui n'ont pas encore atteint les 50 devoirs.

Vous pouvez intégrer l'event dès que votre quota est atteint (je précise, car deux ou trois joueurs m'ont dit avoir cru qu'il fallait les avoir avant le lancement de l'event)
50 devoirs ne représentent pas 50 posts RP !

Pour obtenir des points de devoirs, sachez que :

x- chaque post RP vous rapporte des points de devoirs.

x- chaque page de Journal Intime vous rapporte des points de devoirs.

x- participer aux jeux fréquents et autres fantaisies de notre fécond Dirlo vous rapporte des points de devoirs. Hop, vous avez même le >> thread dédié aux devoirs gratuits ici <<. Par exemple :
    - trouver le Lapin Crétin vous rapporte des points de devoirs.
    - écrire à une nation qui n'est pas encore inscrite sur le forum vous en rapporte également (voir détails en thread dédié).



S'il y en a qui estiment ne vraiment pas avoir le temps/la possibilité de cumuler des Devoirs ( par exemple, un inscrit très très récent, ou un joueur en internat ou accès internet très limité, etc) peuvent prendre contact avec le staff.


=========

Si vous avez des questions, ou des hésitations, n'hésitez pas à biper, à MP, ou à envoyer des signaux de fumée.
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