AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 GRAND FRÈRE EST PÂTISSIER [MONACO]

Aller en bas 
AuteurMessage
France/Francis Bonnefoy
❤ France t'aime beaucoup ❤
❤ France t'aime beaucoup ❤
avatar

Masculin
Messages : 161

Carte Étudiante
Chambre: Aile Latine
Partenaire:
Punitions:
0/50  (0/50)
Punitions : Détails:

MessageSujet: GRAND FRÈRE EST PÂTISSIER [MONACO]   Sam 9 Avr - 16:13

    FRANCIS S’ÉTAIT LEVÉ TÔT EN CE SAMEDI MATIN COMME D’HABITUDE POUR SE RENDRE À SON EMPLOI À TEMPS PARTIEL DANS LA PÂTISSERIE DE LA VILLE. IL AVAIT DÉJÀ UNE TONNE D’IDÉES POUR LES SPÉCIALITÉS DU JOUR. CHOUX FOURRÉS À LA CRÈME, VIENNOISES ET DES CUPCAKES COUVERTS DE JELLY BEANS ALLAIENT FAIRE L’ÉTALAGE DE LA PÂTISSERIE. LES RUE DE LA VILLE LE SAMEDI MATIN À 4H ÉTAIENT VRAIMENT CALME, ET FRANCIS DÉAMBULAIT AVEC LA MUSIQUE DE SON IPOD À PLEIN VOLUME. IL APERÇEVAIT DETEMPS EN TEMPS DES GENS QUI COMME LUI ALLAIENT VERS LE TRAVAIL. LA PÂTISSERIE ÉTAIT ASSEZ PROCHE DE L’ÉCOLE POUR QUE FRANCIS SE RENDE EN MOINS DE 15 MINUTES. LE TRAVAIL LE PLUS PÉNIBLE AUX YEUX DU FRANÇAIS RESTAIT DE PARTIR LES FOURNEAUX. SE LEVER TÔT LE MATIN, CUISINER, OUVRIR LA BOUTIQUE TOUT ÇA NE LE DÉRANGEAIS PAS. MAIS DE PARTIR LE SATANÉ FOURNEAU, FRANCIS VOULLAIT EN VENDRE SON ÂME.

    UNE FOIS PARTIT, LE FRANÇAIS SE MIT À PRÉPARER LES MÉLANGES POUR SES CRÉATIONS. LES CHEVEUX ATTACHÉS, IL BRASSAIT À LA MAIN LES DIFFÉRENTES PÂTE AU SON DE LA MUSIQUE, CHANTANT À TUE-TÊTE AVEC SES CHANTEURS PRÉFÉRÉS. DE PLUS COMME IL OUVRAIT SEUL LE SAMEDI MATIN, IL POUVAIT METTRE DE LA MUSIQUE FRANÇAISE. C’EST DONC AU SON DE FRANCIS CABREL QUE LA PREMIÈRE FOURNÉE DE PÂTISSERRIE SE PRÉPARA.

    À L’OUVERTURE DE LA PÂTISSERIE, L’ENDROIT EMBAUMAIT LE SUCRÉ. FRANCIS AVAIT ÉTALÉ LES SPÉCIALITÉS DU JOUR ET SIFFLAIT JOYEUSEMENT TOUT EN ATTENDANT DES CLIENTS. AUJOURD’HUI ALLAIT ÊTRE UN JOUR SPÉCIAL APRÈS TOUT, SA PETITE SŒUR CHÉRIE ALLAIT VENIR LUI RENDRE VISITE ! LE FRANÇAIS AVAIT DONC FAIT DE SON MIEUX POUR QUE LES CHOSES A VENDRE AIENT L’AIR LE PLUS BEAU ET LE PLUS BON POSSIBLE.

Revenir en haut Aller en bas
Monaco/ Simone De Gontant
I Beat Luck!
I Beat Luck!
avatar

Féminin
Messages : 36

Carte Étudiante
Chambre: Aile Latine
Partenaire:
Punitions:
0/0  (0/0)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: GRAND FRÈRE EST PÂTISSIER [MONACO]   Dim 10 Avr - 8:07

SIMONE AVAIT ESSAYÉ DE SE LEVER LE PLUS TÔT POSSIBLE AUJOURD’HUI. APRÈS TOUT, IL FALLAIT QU’ELLE ÉVITE À TOUT PRIX DE SE FAIRE ATTENDRE PAR SON GRAND FRÈRE. EN PLUS DE NE PAS LE FAIRE ATTENDRE, IL FALLAIT ABSOLUMENT QU’ELLE AIT LE TEMPS DE BIEN SE PRÉPARER. ELLE N’ARRIVAIT TOUT SIMPLEMENT PAS À CROIRE QU’IL L’AVAIT INVITÉE POUR ALLER LE VISITER À SON EMPLOI.

IL LUI AVAIT DÉJÀ PERMIS DE GOÛTER À QUELQUES UNES DE SES PÂTISSERIES, ET ELLE AVAIT ÉTÉ INSTANTANÉMENT SÉDUITE. TOUTES ET CHACUNE REPRÉSENTAIENT LA JUSTE BALANCE DE SUCRE ET D'ÉLÉMENTS NUTRITIFS. C’EST DONC EN CE MATIN ENSOLEILLÉ QUE SIMONE, ANXIEUSE DE VOIR SON FRÈRE SUR SON LIEU DE TRAVAILLE, SE PRÉPARA ET PARTI DE L’ACADÉMIE, DÉJÀ AU SEPTIÈME CIEL.

CE QU’ELLE N’AVAIS PAS PRIS EN CONSIDÉRATION, PAR CONTRE, EST LE FAIT QUE, SE LEVER SI TÔT POUR ÊTRE CERTAINE DE NE PAS ÊTRE EN RETARD, AVAIT FAIT EN SORT QU’ELLE ÉTAIT PRÊTE UN LONG MOMENT AVANT L’HEURE DE SA RENCONTRE AVEC FRANCIS (ET, PAR LA MÊME OCCASION, D'ARRIVER PLUSIEURS MINUTES AVANT MÊME QUE LES PORTES SOIENT DÉBARRÉES. ELLE EU DONC LA POSSIBILITÉ DE DÉAMBULER DANS LES RUES MARCHANDES DE LA VILLE, EN GARDANT BIEN TOUJOURS UN ŒIL SUR UNE HORLOGE OU SA MONTRE. LA VILLE NE FAISAIT QUE S'ÉVEILLER, LES RUES ENCORE VIDES, ALORS QUE, QUELQUES HEURES PLUS TARD, ELLES ALLAIENT ÊTRE NOIRES DE GENS.

DÈS QUE L’HEURE PRÉVUE POUR SA VISITE ARRIVA, ELLE ENTRA DANS LA PÂTISSERIE, EN CHERCHANT SON FRÈRE DU REGARD, ESPÉRANT LE TROUVER LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE. POUR UNE RAISON QU’ELLE SEULE IMAGINAIT, ELLE CROYAIT QUE, SANS SON FRÈRE, ELLE ALLAIT SE FAIRE INTERDIRE L’ENTRÉE DANS CE... VÉRITABLE PARADIS SUR TERRE, ET DANS LEQUEL, EN TANT QUE PÂTISSIER, FRANCIS ÉTAIT UN DIEU.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
France/Francis Bonnefoy
❤ France t'aime beaucoup ❤
❤ France t'aime beaucoup ❤
avatar

Masculin
Messages : 161

Carte Étudiante
Chambre: Aile Latine
Partenaire:
Punitions:
0/50  (0/50)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: GRAND FRÈRE EST PÂTISSIER [MONACO]   Sam 21 Mai - 11:32

    À chaque fois que quelqu’un poussait la porte, une cloche résonnait dans le magasin, indiquant à France qu’un client avait entré dans la boutique. Le pâtissier blond s’arrêtait alors, peu importe la tâche et lançait un ‘bonjour’ enthousiaste avec son plus beau des sourires. Francis avait rapidement découvert que ses chiffres de ventes battait des records lorsqu'il accueillait avec un grand sourire. Ce matin-là lorsque la cloche résonna si tôt, le Français sût immédiatement que c’était sa petit soeur qui venait le voir. Terminant rapidement de mettre dans le four la pâte pour d’éventuels éclairs aux chocolat, Francis s’arrangea rapidement les cheveux et essuyases mains sur son tablier avant de se tourner vers la Monégasque.


"Bon matin mon coeur. Ça n’as pas été trop difficile de se lever si tôt ?"

    S’approchant de Simone, il posa un baiser sur son front comme à son habitude. Il montra ensuite les présentoirs remplits de pâtisseries, expliquant pourquoi il avait tel dessert plutôt que l’autre, lui disant parfois un ingrédient secret par-ci par-là. Il ajoutait alors d’un ton gentment moqueur:


“Mais ne révèle pas mes secrets.”

    S’en suivait un clin d’oeil et les explications reprenaient leurs cours. Les yeux remplit d’étoiles, Francis fini la mini visite guidée, prenant la main de sa soeur dans la sienne.


“Tu peux choisir les pâtisseries que tu veux.”

    Francis tapotta gentiment la tête de sa soeur, la laissant choisir pendant qu’il retournait à ses fourneaux pour sortir ses éclaires aux chocolats. Posant les moules brûlant, il s’attaqua à la coustarde qui avait un peu trop durcit à cause du froid. Battant avec énergie dans un bol, le Français restat à l’affut de la voix de sa soeur annonçant qu’elle avait choisit sa patisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GRAND FRÈRE EST PÂTISSIER [MONACO]   

Revenir en haut Aller en bas
 
GRAND FRÈRE EST PÂTISSIER [MONACO]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix de Monaco 2018
» Grand Prix de Monaco 2016
» Méréwyïn Alaryïn [Grand prêtre d'Arcamenel] {réservé Ambre}
» Tralïn- guerrier nomade grand tueur d'orque
» Un sous-commissariat à Grand'Ravine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✯ Académie Hetalia ✯ :: Ville :: Restaurants :: Rue commerçante-
Sauter vers: