✯ Académie Hetalia ✯
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Contexte] Gakuen Hetalia : Académie Hetalia

Aller en bas 
AuteurMessage
Directeur
Puissant et majestueux
Puissant et majestueux
Directeur


Masculin
Messages : 821

Carte Étudiante
Chambre:
Partenaire:
Punitions:
[Contexte] Gakuen Hetalia : Académie Hetalia Left_bar_bleue0/50[Contexte] Gakuen Hetalia : Académie Hetalia Empty_bar_bleue  (0/50)
Punitions : Détails:

[Contexte] Gakuen Hetalia : Académie Hetalia Empty
MessageSujet: [Contexte] Gakuen Hetalia : Académie Hetalia   [Contexte] Gakuen Hetalia : Académie Hetalia Icon_minitimeLun 12 Avr - 19:50

[Contexte] Gakuen Hetalia : Académie Hetalia Ban_2

Sur le bureau d'un professeur, une pile de devoirs s'empilent, semi-corrigés. La plus part on le même thème : L'histoire de l'Académie. Rédigé en rechignant, ces papiers ont pourtant une grande importance. Prenons la feuille sur le dessus par exemple :

    Suite a la disparition des premiers grands empire, la nature a évoluer faisant en sorte que les nations vieillissent et qu'au bout de 500 ans, ils doivent être remplacés. Le sang frais permet donc au pays de passer par-dessus ses crises les plus pires et d'apporter une vision nouvelle pour ses habitants. Parfois, une nation peu mourir plus rapidement que le délai accordé et il doit rapidement être formé pour prendre la place du disparu. Pour remédier au problème de l'arrivée des jeunes nations troublés, les anciens empires se sont réunis et on décidé de mettre à profit leur propres expériences à ces jeunes en ouvrant une école pour les éduquer sur l'art de gouverner. La première Académie a été secoué par la grande peste qui a décimer plusieurs élèves. Puis la Révolution Française a ébranler les bases des pays monarchique qui craignant que l'anarchie française ne les atteigne tous. Bien sûr la Première Guerre Mondial a crée une grosse mise à zéro pour plusieurs pays Européens. Inutile de vous dire que l'Allemagne a été lynchée grave dans la cohorte de 1920. Le Crash boursier a enfin détrôner les États-Unis de son statut de plus vieux, alors que son remplaçant bossait sur les bancs d'écoles pour trouver un moyen de résoudre la Grande Crise. La Deuxième Guerre serait ainsi le fruit des frustrations d'Allemagne qui était le mouton noir. Les plus grandes victimes de cette guerre, sont entrés dans l'Académie avec le goût amer de défaite. Pour éviter de nouveau les conflits, les anciens ont décider de déplacer l'école dans un endroit où les terres n'étaient pas cicatrisé par la guerre. C'est aux États-Unis, la terre promise, que la nouvelle Académie Hetalia …


Un peu plus loin un professeur se frotte les yeux. L'école accueil sa nouvelle crue de 2000, préparant ces jeunes nations innocentes à affronter la dure réalité de la coopération mondiale et les anciens empire veillent au grain.


[Contexte] Gakuen Hetalia : Académie Hetalia Bahamas-paradise-island


    Sur une Île paradisiaque aux abords de la côte des États-Unis se trouve un école très spéciale, l’Académie Hetalia qui accueille en son sein des élèves de partout à travers le monde. Ces élèves reçoivent une formation particulière qui est tenue dans le plus grand secret afin de faire de ces adolescents les parfaites nations dont notre monde a besoin. Alors enfilez votre uniforme et joignez-vous à nous dans l’Académie Hetalia.

Et rapellez-vous les règles :

"Ne courez pas dans les corridors !"
"Entendez-vous bien !"
"Les gros poissons mangent les petits !"


Angleterre vous rapelle SES règles

"Suis mes ordres !"
"Appelle-moi « Angleterre-sama » !"
"Ne te plains pas de la bouffe !"


Dernière édition par Directeur le Jeu 3 Mar - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gakuenhetalia.1fr1.net
Directeur
Puissant et majestueux
Puissant et majestueux
Directeur


Masculin
Messages : 821

Carte Étudiante
Chambre:
Partenaire:
Punitions:
[Contexte] Gakuen Hetalia : Académie Hetalia Left_bar_bleue0/50[Contexte] Gakuen Hetalia : Académie Hetalia Empty_bar_bleue  (0/50)
Punitions : Détails:

[Contexte] Gakuen Hetalia : Académie Hetalia Empty
MessageSujet: Re: [Contexte] Gakuen Hetalia : Académie Hetalia   [Contexte] Gakuen Hetalia : Académie Hetalia Icon_minitimeVen 31 Déc - 18:03

Vous êtes ici parce que vous êtes différent.
Vous êtes particulier.
Vous ressemblez à n'importe quel être humain, mais vous êtes venu au monde avec l'âme de toute une nation.
Vous êtes une future nation.
Vous portez en vous l'Histoire du pays où vous êtes né. Votre corps renferme les souvenirs des balbutiements de votre culture, et la gloire vibrante de son évolution, les échos des guerres et celui des grands évènements du passé.
C'est une partie de vous qui est restée en sommeil durant vos douze premières années de vie. Vous avez grandi comme tous les enfants, et puis, à l'approche de l'adolescence, sont apparues les réminiscences furtives des époques qui vous ont précédé.
Vous avez douze ans. Une lettre vous convoque à l'Académie. C'est là que vous poursuivrez vos études.
Qu'importe que vous rêviez, petit, d'être pilote ou astronaute. Qu'importe que vos parents aient eu l'ambition de vous voir devenir avocat ou médecin. Votre avenir est déjà tracé : vous serez une nation.... Si vous êtes capable de le devenir. On ne va pas contre l'Histoire.



Bienvenue à l'Académie.







Au sujet de l'Académie

Il s'agit d'un internat. Les étudiants y vivent en constance toute l'année. Ils sont autorisés à regagner leur patrie, s'ils le souhaitent, durant les vacances scolaires uniquement, ou sur autorisation spéciale.

L'Académie est une école particulière. Si vous y êtes, c'est que vous y avez été convoqué. Vous avez commencé votre scolarité à l'âge de 12 ans, au cycle primaire. Vous en sortirez à l'âge de 21 ans, au terme du cycle avancé.

Certes, vous êtes né ainsi, mais cela ne suffira pas à vous permettre d'assurer vos fonctions. Vous devez apprendre ce qu'une nation doit savoir.

Votre vie sera longue, très longue. Si votre pays ne disparaît pas entre-temps, vous l'incarnerez durant cinquante décennies, après quoi, votre vie prendra fin, et vous serez remplacé.

Au cours de votre existence, vous serez soumis aux gouvernements successifs de votre pays. Ce sont eux qui vous dirigeront, et non l'inverse. Vous serez sollicité de façon systématique et constante.

Vous êtes ici pour apprendre comment fonctionne un pays. Tout ce que vous aurez besoin de savoir vous sera enseigné tout au long de votre cursus, aussi bien la diplomatie et la politique que l'économie, les langues et les matières plus classiques.

Le port de l'uniforme est obligatoire, et les jeunes nations en devenir sont traitées de façon identique, quels que soient la taille de leur territoire ou la richesse de leur pays.

L'Académie peut sembler un havre de luxe, d'égalité et de paix. C'est une dangereuse illusion. Le règlement est strict, et la vie en communauté n'est pas toujours une sinécure.

L'établissement a pour mission de former des nations, et de leur inculquer non seulement une éducation, mais aussi un code de vie. Derrière les dorures, la démarche est rigide et impitoyable.

Au bout du chemin, il y a la réussite, ou la défaite. L'Académie s'est engagée auprès de chaque gouvernement : les nations qui sortiront diplômées seront celles qui auront prouvé leur aptitude à se tenir à la proue d'un pays. Aucun gouvernement ne veut hériter d'une nation instable, trop fragile, inapte ou incompétente.





    Les divers personnages.


    Le Directeur

    On ne sait pas grand chose sur le Directeur. C'est un homme extrêmement mystérieux. Il a pour fonction de diriger l'établissement, mais attention. Il n'est pas nécessairement votre allié, et il n'est en aucun cas votre ami. Il est simplement au dessus de vous, comme le sera un jour votre chef.

    Au cours de votre carrière, vous serez amené à vous plier au bon vouloir de plusieurs gouvernements successifs. Vous ne serez pas forcément d'accord avec tous vos dirigeants. Vous ne les apprécierez pas forcément. Peu importeront vos sentiments personnels, vous devrez leur obéir, qu'ils vous semblent sains d'esprits ou fous, que leurs actes et décisions soient sages ou pure démence. Vous devrez exécuter. C'est le destin d'une nation.

    Le Directeur est aussi là pour vous y préparer.



    Les Professeurs

    Les professeurs sont des anciennes nations. Ils sont un peu différent des élèves, dans le sens où ils n'officient plus comme pays. Leur territoire a disparu, souvent partagé entre leurs descendants. Les Anciens Empires ont le double privilège d'une longévité plus importante, et celui de ne pas vieillir physiquement.
    Ils sont là pour vous enseigner, non seulement la matière qu'ils dispensent, mais également leur propre expérience. Ce que vous vivez, ce que vous vivrez plus tard, les Anciens Empires l'ont vécu. Ils sont probablement vos appuis les plus précieux.



    Les autres élèves

    Les étudiants de l'Académie proviennent tous d'un pays différent. On retrouve parfois des fratries entières. L'Histoire suit son cours, et il n'y a pas de hasard.

    Peu à peu, au fil des années, au fur et à mesure qu'ils s'éveillent à leur nature, l'esprit de leur pays natal se mêle au leur. Cela peut jouer de façon très importante sur leurs rapport sociaux, et modeler leurs inclinations et leurs aversions.

    Ils vivent en communauté, à chaque heure de chaque jour. L'Académie est comme une version réduite du monde, c'est vrai... En son sein, tous vivent de façon identique, et pourtant, ils sont si différents.



    Le personnel de l'établissement

    Vous pourrez croiser dans les couloirs :

    • Les surveillants. De ronde en ronde, ils traquent les écarts au règlement et épaulent le Directeur.
    • L'infirmière. L'infirmière se trouve généralement à l'infirmerie. Les petits bobos et malheurs en tous genre y seront traités.
    • Le psychologue scolaire. Il vous contactera en cas de problème, mais n'hésitez pas à le solliciter pour un rendez vous si vous en ressentez le besoin. L'adolescence est un passage difficile, d'autant plus lorsque l'on porte un destin tel que le vôtre.


    Si besoin est, vous pouvez contacter ces trois personnages par MP au compte PNJ
Revenir en haut Aller en bas
https://gakuenhetalia.1fr1.net
 
[Contexte] Gakuen Hetalia : Académie Hetalia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campus Hetalia
» [Communauté] Hetalia
» Gakuen Himitsu
» Seiteki Gakuen
» Vivre Hors de l'Académie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✯ Académie Hetalia ✯ :: Secrétariat :: Bureau du directeur :: Annonces-
Sauter vers: