✯ Académie Hetalia ✯
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les "Punitions"

Aller en bas 
AuteurMessage
Directeur
Puissant et majestueux
Puissant et majestueux
Directeur


Masculin
Messages : 821

Carte Étudiante
Chambre:
Partenaire:
Punitions:
Les "Punitions" Left_bar_bleue0/50Les "Punitions" Empty_bar_bleue  (0/50)
Punitions : Détails:

Les "Punitions" Empty
MessageSujet: Les "Punitions"   Les "Punitions" Icon_minitimeVen 14 Mai - 22:46

Tadam ! Vous avez vu la jolie petite barre bleu ? Elle va servir aux professeurs/au Directeur pour garder note des punitions/retenues/dissertations attribués aux élèves.

Pour l'instant, ça ne fait rien, mais éventuellement qui sait...

Les points vont comme suit:

1 point = Avertissement
2 points = Dissertation, devoir supplémentaire, Quizz surprise ect...
4 points = Retenue
5 points = Rencontre avec le Directeur

N'en cumullez pas 50, les choses pourraient mal aller pour vous !!
Revenir en haut Aller en bas
https://gakuenhetalia.1fr1.net
Directeur
Puissant et majestueux
Puissant et majestueux
Directeur


Masculin
Messages : 821

Carte Étudiante
Chambre:
Partenaire:
Punitions:
Les "Punitions" Left_bar_bleue0/50Les "Punitions" Empty_bar_bleue  (0/50)
Punitions : Détails:

Les "Punitions" Empty
MessageSujet: Re: Les "Punitions"   Les "Punitions" Icon_minitimeJeu 20 Mai - 4:22

    Dissertation de 2000 mots
    • Pologne, Lithuanie et Finlande


    Spoiler:

    P.S. : Pas obligatoire de faire une dissert pour vrai, mais +10 devoirs à Tino pour avoir prit la peine de faire les 2000 mots ;)

    Suite à la bataille du 20 mai, le Directeur rencontre les élèves suivants :

    • Allemagne, Scotland, Ireland, Prussia, Italie.
Revenir en haut Aller en bas
https://gakuenhetalia.1fr1.net
Directeur
Puissant et majestueux
Puissant et majestueux
Directeur


Masculin
Messages : 821

Carte Étudiante
Chambre:
Partenaire:
Punitions:
Les "Punitions" Left_bar_bleue0/50Les "Punitions" Empty_bar_bleue  (0/50)
Punitions : Détails:

Les "Punitions" Empty
MessageSujet: Re: Les "Punitions"   Les "Punitions" Icon_minitimeMar 1 Juin - 16:42

A été rencontré pour intervention :
  • Biélorussie
Revenir en haut Aller en bas
https://gakuenhetalia.1fr1.net
Directeur
Puissant et majestueux
Puissant et majestueux
Directeur


Masculin
Messages : 821

Carte Étudiante
Chambre:
Partenaire:
Punitions:
Les "Punitions" Left_bar_bleue0/50Les "Punitions" Empty_bar_bleue  (0/50)
Punitions : Détails:

Les "Punitions" Empty
MessageSujet: Re: Les "Punitions"   Les "Punitions" Icon_minitimeMer 1 Déc - 15:38

San Marino qui a écrit un joli texte pour sa punition

Citation :
Il est dit que de savoir se tenir est un art : Je le pense également. Mais en aucun point il ne peut être dit inaccessible à tous, car les moeurs sont respectables au plus grand nombre. Elles sont les règles sociales et invisibles des sociétés, influencant directement sur l'individu. Il va de soi que mes plus récentes actions vont à l'encontre des valeurs que j'ai jusqu'alors revendicqués. Il va également de soi que je ne puis être excusé en aucune manière de cet écart, mais que je ferai le nécessaire pour agir mieux dès lors.
Mais. Boire au sens propre du terme peut-il être défini comme étant un interdit ? En lieu public, en étant mineur, je suis inculpé par les lois, bien que les traditions me pardonnent. Je ferai de mon possible afin de ne plus agir de la sorte en lieu public, et même, en lieu privé. Etant encore un élève mineur, je conçois que mes actes furent honteux, j'en suis le premier désolé. Jamais je n'ai agis de la sorte. Je n'ai jamais bu jusqu'à l'ivresse, je n'ai jamais été en possession de la moindre drogue quoiqu'elle fut, et n'en ai par là jamais été l'utilisateur, et je n'ai jamais succombé à la rage charnelle. Je n'ai point tué, point insulté, point frappé et point humilié. J'ai toujours tenté de me montrer digne d'être ici, et je suis heureux d'être en ces lieux …
Je ne sais que dire réellement, quant à savoir se tenir. Je crois qu'en dehors de la boisson – et ce fut l'occasion d'une fois – j'ai pu être exemplaire. Politesse, contrôle de soi, respect et travail... Autant d'interdits qui forge l'homme et l'élève, d'une part grâce à la pureté qu'il conserve alors, et de l'autre part, grâce à la sagesse qu'il se construit. Veuillez me pardonner, j'aurais grand mal à dire de mauvaises choses de l'alcool, en terme général, en vue de la religion que je pratique. Je suis censé considérer, à chacunes de mes messes, le vin de la coupelle comme le sang du fils de mon Dieu. Irai-je le critiquer ? Ce serait un blasphème. Néanmoins... Je tiens à vous demander de me pardonner, car en tant qu'élève de cycle intermédiaire, ce que je fis est répréensible et des plus consternant. Bien que je suis conscient que ce ne fut pas du vin dans les bouteilles de ce soir-ci.
Soit, se tenir est un art qui rend l'homme surhomme, je le pense. Je sais, certes, que cela entraine chez l'individu des séquelles, amenant à l'hystérie le sujet. L'interdit forme et tue. C'est une chose que l'on m'a dit.
Je tiens à redorer le blason de mon pays, et nettoyer les tâches qui salissent le nom de ma partie. Et quelques soit les crises, j'y parviendrai... Celle-ci en est une. Je la surpasserai, comme celles du passé. Les épreuves forment l'homme. Celle-ci me formera.
Revenir en haut Aller en bas
https://gakuenhetalia.1fr1.net
Directeur
Puissant et majestueux
Puissant et majestueux
Directeur


Masculin
Messages : 821

Carte Étudiante
Chambre:
Partenaire:
Punitions:
Les "Punitions" Left_bar_bleue0/50Les "Punitions" Empty_bar_bleue  (0/50)
Punitions : Détails:

Les "Punitions" Empty
MessageSujet: Re: Les "Punitions"   Les "Punitions" Icon_minitimeDim 24 Avr - 21:12

Slovénie

Citation :
Lignes sur la bienséance et sur les bonnes manières

Etant donné que la phrase du dessus est le titre, on ne va pas la considérer comme faisant parti des 1000 mots. Donc, après avoir recommencé plusieurs fois, cette fichue punition qui ne sert strictement à rien, j'arrive à ça parce que, avant, je ne faisais que des calculs et des résultats d'expérience avec une conclusion mais je n'occupais pas toute la ligne alors pour caser vos fichu 25 mots, c'était pas pratique. Alors après, j'ai tout aligné mais c'était incompréhensible dons j'arrive à cette présentation complètement nul et anti-scientifique parce que c'est pas très pratique pour les yeux mais bon, c'est vous qui l'avez voulu. Donc, tout au long de mes expériences pour faire votre punition, j'ai trouvé des conclusions qui indiquaient à peu près toutes que la bienséance et les bonnes manières ne servent à rien. Pour commencer, je n'ai pas vraiment comprit la différence entre la bienséance (notée B) et les bonnes manières (notée M). Sans doute que cette différence n'est pas assez conséquente pour avoir un impact sur mon compte rendu. Donc je vais ici considérer que c'est la même chose. D'ailleurs, je vais écrire sur cette feuille des choses sur un sujet que je connais à peine. Et je n'ai pas voulu faire des recherches sur le sujet, j'ai d'autres choses plus importantes à faire, désolé. Ainsi donc, j'ai fais plusieurs expériences sur ça pour essayer de comprendre un peu l'intérêt. J'ai commencé par l'expérience de la poignée de main. J'ai d'abord serré la main de quelqu'un normalement. Mais voyant qu'il ne se produisait absolument rien, j'ai prélevé un échantillon de peau de main de quelqu'un puis un de ma propre main et j'ai commencé par les mettre dans un tube à essai et j'ai agité le tout. Aucun résultat. Alors j'y ai ajouté des mélanges de produits chimiques que j'avais choisi avec soin, bien évidemment, mais il n'y eut pas plus de résultat. Finalement, j'y ai mis du HNO3 et le résultat était prévisible. J'ai conclu de cette expérience que ça ne servait strictement à rien de serrer la main de quelqu'un. Passons ensuite au geste qui m'a valu ces 1000 mots inutiles : le fait que j'ai tiré la langue. Eh bien je ne sais pas du tout où est le mal dans tout ça. Réfléchissez un peu. Après tout, une langue, on en a tous, ça fait partit de notre organisme. Le fait de tirer sa langue est, je l'accorde, inutile mais pas mauvais. Vous m'avez donc donné cette punition parce qu'un jour, quelqu'un a dit que tirer sa langue était mal. Et moi, je vais vous dire d'où viennent les bonnes manières et la bienséance ! Parce que même si je n'ai fait aucune recherche, j'ai entendu une fois comment ces règles avaient été établis. Ainsi donc, par exemple, quand on met ses mains sur la table pour manger, eh bien c'est parce que, autrefois, les nobles volaient les couverts du roi pendant qu'ils mangeaient. Alors depuis, on a dit que tout le monde devait garder ses mains sur la table pour éviter ça. Et pour en revenir à l'histoire de se serrer la main, c'est parce que, avant, ça se faisait pour voir si l'individu n'avait pas de couteau caché dans la manche pour assassiner le roi. Donc ces règles n'étaient que des règles de sécurités à la base. Mais après, certains ont voulu rajouter des trucs juste pour embêter tout le monde. C'est à ces gens-là que revient cette punition et non à moi mais bon, c'est trop tard, ces gens-là sont sûrement déjà morts depuis le temps. Comme quoi, la justice n'est vraiment pas au point. Mais c'est pas ça le sujet. Donc, d'après mes expériences, la bienséance ne sert à rien et on voit bien que ça a été créé pour autre chose que pour faire bonne impression. Alors je ne sais pas qui a décidé que ce serait pour faire bonne impression mais, franchement, est-ce que ça vous donne une bonne impression quelqu'un qui respecte la bienséance et les bonnes manières et qui tue quelqu'un à côté de quelqu'un qui ne respecte pas la bienséance et les bonnes manières mais qui n'enfreint jamais la loi ? Si c'est le cas, il faudrait que vous songiez à améliorer votre sens des priorités. Et on peut parler du fait que parfois, il faut s'incliner devant des personnes dans certains pays. Eh bien, ça, en plus d'être inutile, c'est carrément mauvais ! Imaginez quelqu'un qui a des problèmes de dos ! Bah ça l'arrange pas de s'incliner ! Ca pourrait aggraver ses problèmes et il finirait à l'hôpital ! Donc outre qu'a embêté son monde, vos trucs de bienséance, c'est dangereux ! Et moi, je propose qu'on annule tout ça ! Bah oui, ça ne sert à rien du tout ces trucs-là, alors pourquoi s'embêter à les respecter ? Bon eh bien je crois que j'ai tous dit mais il me reste encore des mots, bah voilà, ça m'apprendra à vouloir terminer une punition trop rapidement. Mais sinon, les 40 lignes, là, c'était fait, hein ! Pourquoi mettre 1000 mots ? C'est comme la bienséance, ça sert à rien ! Et maintenant, je suis obligé de combler. Bon eh bien je vais parler un peu d'un sujet plus intéressant, comme transformer du plomb en or. Déjà, je vous dis que c'est possible ! C'est juste trop chère. Mais possible ! Ce qui fait qu'un atome est différent d'un autre (l'atome d'or différent de l'atome de plomb par exemple) est tout simplement lié à leur nombre de protons et à leur nombre de neutrons. Lorsqu'on compare l'atome d'or à l'atome de plomb on se rend compte que le noyau de plomb a 3 protons et 8 neutrons de plus qu'un noyau d'or. Pour que le plomb devienne de l'or il faut donc lui enlever 3 protons et 8 neutrons. Et ça, on peut le faire ! Mais ça coute beaucoup trop chère. Mais un jour, moi, je le ferais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://gakuenhetalia.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les "Punitions" Empty
MessageSujet: Re: Les "Punitions"   Les "Punitions" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "Punitions"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✯ Académie Hetalia ✯ :: Secrétariat :: Bureau du directeur :: Annonces-
Sauter vers: