✯ Académie Hetalia ✯
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pretty, pretty melody ~ [PV-Guernesey]

Aller en bas 
AuteurMessage
Éire/Abigail O'Neal
♥ Rainbow in the heart ♥
♥ Rainbow in the heart ♥
Éire/Abigail O'Neal


Féminin
Messages : 210

Carte Étudiante
Chambre: Aile Anglo-saxonne
Partenaire:
Punitions:
Pretty, pretty melody ~ [PV-Guernesey] Left_bar_bleue15/50Pretty, pretty melody ~ [PV-Guernesey] Empty_bar_bleue  (15/50)
Punitions : Détails:

Pretty, pretty melody ~ [PV-Guernesey] Empty
MessageSujet: Pretty, pretty melody ~ [PV-Guernesey]   Pretty, pretty melody ~ [PV-Guernesey] Icon_minitimeMar 7 Sep - 2:40

Pretty, pretty melody ~ [PV-Guernesey] 200px-Harpe_troubadour-2
Pretty, pretty melody ~ [PV-Guernesey] H

Une soudaine envie d'explorer la salle de musique était survenue à l'Irlande. Elle n'avait auparavant jamais joué d'instrument à long terme, ni eu l'envie d'en essayer un, mais elle aimait bien le son de ceux-ci, l'harmonie que créait un orchestre, le son romantique ou dramatique que produisait un piano accompagné d'un violon et tout le tralala. Même si elle avait eu envie d'essayer de jouer d'un instrument, n'importe quand dans sa vie, elle aurait été trop maladroite pour le garder en état de produire un beau son, peu importe l'instrument, il y aurait eu des tas d'égratignures ou de craque, ce qui aurait empêché à l'instrument de produire un beau son ou bien, elle l'aurait voulus d'une jolie couleur, mais la peinture sur les instruments de bois, tel la guitare classique, le violon ou encore l'ukulélé empêche également d'obtenir une jolie sonorité. De plus, elle avait déjà du mal à jouer du triangle, de la cloche à vache et tous ces petits instruments simples. Elle avait déjà joué de l'harpe celtique pendant un court temps, mais avait finis par lâcher cet instrument sous prétexte que ça lui faisait trop mal aux doigts, par contre, elle adorait cet instrument, non pas parce que l'harpe celtique faisait partie des symboles de l'Irlande -ok bon, UN PEU pour ça, juste UN PEU-, mais aussi parce qu'il produisait un joli son et la jeune fille avait toujours eu un faible pour les jolis sons. Abigail avait aussi essayé la flûte étant plus jeune...mais étant une flûtiste archi nulle, elle avait été forcée d'arrêter parce que bon... ça cassait les oreilles de tout le monde, disons...

Bon, comme dit plus haut, la jeune fille eut une soudaine envie d'aller « explorer » la salle de musique. Comme résister à ses envies peut être plus ou moins difficile, la jeune fille décida une fois pour toute d'aller la visiter. Elle marchait tranquillement dans l'aile des locaux d'art de l'académie. Tout en avançant, elle tripotait sa tresse, elle avait l'impression d'être comme une « intruse » dans l'aile des locaux d'art, elle y avait rarement mis le pied, puisque bon, pour l'instant, elle ne faisait partie d'aucun club, mais elle avait bien l'intention dans rejoindre un tôt ou tard, mieux vaut tard que jamais. Elle continuait d'avancer tranquillement en regardant à travers les fenêtres des portes des locaux pour trouver le local de musique. Abigail espérait bien ne pas se perdre...mais comment quelqu'un pourrait se perdre dans un couloir ! ? Non mais... la jeune fille caressait donc d'étranges espoirs.... Sérieusement... elle avait un assez bon sens de l'orientation et elle espérait ne pas se perdre dans un corridor... Trouvez l'incohérence !

Elle marchait toujours, à la recherche de la salle concernée. Abigail marchait....avec un pied nu et l'autre en soulier... La jeune fille avait perdu son soulier en marchant. C'était le problème d'Abigail lorsqu'elle portait des souliers trop grands, soit en étant dans la lune ou soit en étant trop concentrée, elle finissait à un moment donné par le perdre quelque part... Lorsqu'elle s'en rendit compte, elle était déjà presque rendue à la salle de musique. L'Irlande devait donc retourner sur ses pas.

Une fois son soulier récupéré...dommage que ce ne soit pas un prince qu'il l'ait ramassé pour ensuite faire le tour des filles jusqu'à ce qu'il finisse par trouver la fille à qui le soulier faisait parfaitement...mais bon, passons. Elle remit son soulier et repartit en direction de la salle de musique. Vu qu'elle l'avait vu de loin avant de se rendre compte qu'elle avait perdu son soulier, elle n'avait qu'à marcher en direction de cette salle. Une fois arrivée, elle tourna doucement la poignée et passa la tête à travers la porte pour voir s'il n'y avait pas quelqu'un. S'il y avait quelqu'un, elle repartira, s'il n'y avait personne, elle restera. Tour de la salle du regard, finit. Il n'y avait personne, Abi entra donc calmement dans la salle en regardant les instruments.

Délicatement elle passait ses doigts sur les touches du piano. C’était amusant d’appuyer sur les touches, mais par contre, ça ne semblait pas facile de faire une jolie mélodie…bah du point de vue de ceux qui ne savent pas en jouer…Au loin dans la salle, l’Irlande remarqua une harpe celtique. Abi avança donc tranquillement vers celle-ci. À côté de l’harpe reposait un petit tabouret pas très haut. La jeune fille s’y installa. Un sourire se laissait voir sur son visage et elle commença doucement à jouer. Elle soupira doucement.


« Ça faisait longtemps… que je n’ai pas joué de cet instrument… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pretty, pretty melody ~ [PV-Guernesey] Empty
MessageSujet: Re: Pretty, pretty melody ~ [PV-Guernesey]   Pretty, pretty melody ~ [PV-Guernesey] Icon_minitimeSam 18 Sep - 20:18

Étant une élève nouvelle dans l'académie, la "sublime" Guernesey profita d'un petit instant de répit pour aller découvrir les quelques couloirs de l'établissement. Elle aimait beaucoup les autres étudiants et les professeurs étaient comme elle les aimait... Droits, sévères et succombant - entre guillemets - à son charme dévastateur. Elle se devait d'inspecter chaque recoin de cet immense bâtiment.

Plus le temps passait, plus Heather trouvait qu'elle s'était perdu.... Enfin, elle avait attendu deux heures pour se l'avouer car, comme tout le monde le sait, la jeune guernesiaise avait un égo surdimensionné. C'est à croire que même Dieu est contre elle... Et oui, son égocentrisme lui avait fait défaut en voulant discuter avec les autres élèves et tout le monde ne l'apprécie pas vraiment. Elle se sentait vraiment seule... Seule sa famille était là pour elle, et encore !

En parlant de sa famille, depuis son arrivée elle n'avait vu de membres de sa belle et gentille famille. Guernesey se demandait, tout en marchant dans les couloirs orangés dû à la lumière du soleil couchant, si sa grande personne leur manquait.


"Non, non, non... Arrête de te faire du mal, Heather ! Ce n'est pas comme ça que tu vas progresser dans la vie ! Il ne faut pas que tu deviennes aussi émo que le type tout au fond de la classe, euh... Comment il s'appelle déjà ? Ah oui, Vatican !"

Elle continuait à avancer, décidément troublée par ses pensées, jusqu'à entendre une douce mélodie...

Elle était si douce, si enchantante... Elle réussit à calmer l'esprit brouillée de la rousse aux couettes perdue. Elle la guidait vers l'endroit d'où provenait la musique. Malgré le fait que la mélodie soit radieuse et envoutante, Guernesey remarqua que le joueur n'était pas très à l'aise avec l'instrument. Quelques sonorités étaient fausses... Seule un joueur d'instrument à cordes aguerri pouvait le percevoir et Heather en était un. Oui, la jeune fille jouait du violon comme personne mais aussi du piano.

La somptueuse cavalcade de notes l'avait guidée à une porte bien particulière : celle de la salle de musique. Elle aimait énormément la musique et si elle pouvait en jouer à l'académie, cela serait d'autant plus intéressant, entourée de collègues.... Et d'amis. Guernesey n'avait jamais eu de véritables amis. Elle en voulait. Mais elle savait bien que cela était impossible à cause de son mauvais caractère et de son estime d'elle-même. Elle hésitait à entrer en se disant que sa présence ne ferait qu'embêter le joueur d'harpe celtique derrière la porte, dans la salle de musique.


"Mais bon... Qui ne tente rien, a rien !"

Elle décida donc d'entrer, mais doucement, en ne faisant aucun bruit. A sa plus grande surprise, elle y découvrit sa sœur, Abigail, en train de jouer de l'harpe. Elle n'en croyait pas ses yeux. Elle avait enfin retrouvé sa soeur. Quelques larmes coulèrent de joie... Mais elle les essuya vite, ne voulant pas qu'Abigail voit. Avec la plus grande discrétion possible, elle prit le violon qui était disposé sur un des beaux fauteuils en velours rouges, et commença à jouer sur le même rythme et sonorité que sa sœur... Le même accord... Le même morceau... D'une voix...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Éire/Abigail O'Neal
♥ Rainbow in the heart ♥
♥ Rainbow in the heart ♥
Éire/Abigail O'Neal


Féminin
Messages : 210

Carte Étudiante
Chambre: Aile Anglo-saxonne
Partenaire:
Punitions:
Pretty, pretty melody ~ [PV-Guernesey] Left_bar_bleue15/50Pretty, pretty melody ~ [PV-Guernesey] Empty_bar_bleue  (15/50)
Punitions : Détails:

Pretty, pretty melody ~ [PV-Guernesey] Empty
MessageSujet: Re: Pretty, pretty melody ~ [PV-Guernesey]   Pretty, pretty melody ~ [PV-Guernesey] Icon_minitimeDim 19 Sep - 1:10

Elle jouait tranquillement, pour le moment, il n’y avait personne pour la déranger et c’était mieux ainsi, elle n’aimait pas être regardée lorsqu’elle faisait quoi que ce soir d’artistique…quoi que la seule chose qu’elle savait faire d’artistique c’était de l’écriture, de la couture et de l’harpe celtique, pour le reste, c’était comparable à une gamine de maternelle qui est totalement dans la base de l’art, genre plus bas que débutante…Mais bon, il y a un début à tout dit-on.

La jeune fille ferma les yeux et continua de jouer. La rousse se laissa transporter dans un monde imaginaire bien caché au creux de sa tête, un monde qu’elle seule connaissait, son jardin secret. Ses fins doigts se laissaient aller sur les cordes froides et légèrement poussiéreuses, ce qui abîmait un peu le joli son de l’harpe, mais bon, la jeune fille était si bien, elle n’était pas pour s’arrêter pour ce simple petit détail. Tout en continuant de jouer, elle déplaça ses pieds pour être un peu plus confortable, puis positionna un peu mieux ses fesses sur le petit tabouret. Malgré ces petits déplacements, elle n’arrêtait pas du tout de jouer, elle était dans un élan que seule l’arrivée d’un être indésirable pourrait arrêter. La jeune fille rouvrit les yeux et regarda le mur blanc sur lequel on pouvait voir les rayons du soleil qui transperçaient les vitres de la salle.

Abigail continua d'enligner de délicates notes tout en regardant l'ombre des rideaux, balancer au gré du vent qui pénétrait la salle d'une des fenêtres ouvertes, sur le mur, cachant une partie de la lumière du soleil qui paraissait sur le mur. Elle aimait bien cette vision de l'ombre des rideaux qui valsaient et des rayons du soleil sur le mur, la jeune fille avait l'impression que ces ombres dansaient au gré de sa mélodie qu'elle inventait au fur et à mesure que ses doigts se baladaient sur les cordes de l'instrument. L'Irlande aurait tant voulu que cette sensation dure encore longtemps... Elle lâcha un petit soupire en continuant de créer la mélodie en court. « Quelle belle sensation. » pensa-t-elle.

Très belle sensation...jusqu'à ce que le son d'un violon sorti de nulle part...enfin « de nulle part » on s'entend qu'on parle d'autre part, c'est-à-dire hors du champ de vision d'Abigail puisqu'un son sorti de nulle part.... Ça n'existe que dans les films... Ok on se calme Abi, y'a bel et bien quelqu'un qui fait éruption dans ta bulle. La jeune fille continua de jouer malgré les notes étrangères qui s'entremêlaient à celles de sa mélodie...Après un certain moment elle se retournera, c'est sûr, elle voulait voir combien de temps elle pouvait encore continuer en ne se tannant pas de la personne qui jouait du violon...Étrangement, la personne suivait parfaitement les notes qu'elle faisait...donc ça devait être quelqu'un qui la connaissait donc qui connaissait les mouvements de ses doigts puisqu'ils étaient plutôt rapides. La jeune fille s'amusa donc à essayer de deviner. Elle ne connaissait personne d'autre que sa soeur qui jouait du violon...mais on ne sait jamais...


Abigail ralenti le rythme de sa mélodie jusqu’à ce que ses doigts arrêtent de faire vibrer les cordes de l’instrument. Une fois ses doigts arrêtés, la jeune fille fixa un instant l’instrument, passa délicatement sa main sur le dessus pour y enlever la poussière qui y trainait, certes, elle aurait pu le faire au début, mais elle n’y avait pas pensé. Cet instrument était si beau qu’y laisser de la poussière dessus faisait un léger pincement au cœur …Abigail poussa un léger soupire avant de se retourner, prête à voir qui était cette personne qui faisait intrusion dans sa bulle en jouant du violon… La jeune fille vu sa grande sœur…celle qui lui manquait…Elle n’avait pas eu de ses nouvelles pendant un certain moment. La rousse fixa sa sœur…Un sourire s’afficha sur son visage.

« Grande sœur… »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pretty, pretty melody ~ [PV-Guernesey] Empty
MessageSujet: Re: Pretty, pretty melody ~ [PV-Guernesey]   Pretty, pretty melody ~ [PV-Guernesey] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pretty, pretty melody ~ [PV-Guernesey]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✯ Académie Hetalia ✯ :: Anciens Threads RP-
Sauter vers: