✯ Académie Hetalia ✯
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Souvenirs.......

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Souvenirs....... Empty
MessageSujet: Souvenirs.......   Souvenirs....... Icon_minitimeLun 27 Sep - 16:02

Souvenirs.....


Ceci est un one-shot. Je n'attends pas de réponse de votre part, merci d'avance.....

Le printemps était décidément ma saison préférée. Les fleurs ont éclos, les oiseaux chantaient, la brise était fraîche : c’était une sorte de renouveau. C’était ce que je préférais le plus au printemps.

Les cours se finissaient, et la pause déjeuner avait bientôt lieu. Les étudiants posèrent avec hâte leurs affaires et coururent en vitesse pour aller manger dans le parc. Les élèves mangeaient souvent sur le toit, pour voir de haut les autres élèves et pour admirer le beau ciel azur, tandis que d’autres préféraient déjeuner entre amis, dans le magnifique parc d’à côté.

Je décidai de me détendre et allai dans ce « jardin ». Il faisait tellement bon vivre ici. Comme d’habitude, je mangeai devant cet arbre si « spécial » et me baladai tranquillement sur la petite passerelle, près du point d’eau et regardai les passants, ce qu’ils faisaient….

Je vis alors deux enfants jouer et rire ensemble : cela me rappelait mon enfance, Roderich et moi, en train de s’amuser, et de rigoler… Tous les deux…. Je paierai tellement cher pour revivre ces instants…. Maintenant, nous avions perdu contact pour de bon…. Tout ça par…. Ma faute ? Si seulement je pouvais retourner dans le passé, alors je pourrais alors effacer cette erreur de ma vie, de notre vie….. Ces gamins avaient l’air si heureux, je les enviais…. Mais on ne peut pas rester enfant toute sa vie, et heureux d’ailleurs…. Je sais ça, mais….. Je voudrais tellement les revivre… ces moments si précieux à mes yeux….

Un couple d’amoureux cette fois-ci passait. Pourquoi ne suis-je pas heureux comme eux ? Je veux dire, est-ce que je suis tombé sur la case « malchance » depuis mon existence ? La vie me déteste-t-elle tant ? Si je pouvais sacrifier ma vie en échange d’un vœu alors, j’aimerais que Roderich revienne avec moi passer des instants de joie, comme nous le faisions autrefois, et qu’il me pardonne….

Oui, c’est vrai, c’est de ma faute si Roderich est parti… Si seulement je lui avais exprimé plus ma gratitude avec un beau sourire…. Mais maintenant, je ne sais plus sourire… La tristesse présente dans mon cœur m’en empêche…. Et puis, je n’arrive toujours pas à exprimer mes vrais sentiments à quelqu’un lorsque je lui parle : c’est si rageant, si vous le saviez. J’ai une sorte de double en moi qui répond le contraire de ce que je veux dire….

Voilà pourquoi chaque jour, je vais ici pour me détendre, et pour faire le point sur ma vie : si j’ai fait les bons choix etc. La vie est plus précieuse que vous ne le croyiez : prenez-en soin, et profitez-en jusqu’à la fin, d’accord ?

Je sortis alors une photo, celle de Roderich et moi puis me dis que décidément la vie ne nous faisait pas de cadeaux, mais parfois pouvait nous en donner de magnifiques, comme ma rencontre avec toi, Roderich.

C’est un souvenir qui restera gravé à jamais dans mon cœur, une marque indélébile. Je n’oublierai pas non plus l’éclat de tes yeux, qui voulaient continuer de croire, même si c’était inespéré. Oui, moi non plus je n’abandonnerai jamais mon ultime rêve : celui de te retrouver, et de te chérir plus que tout. Car sans ta présence, mon existence serait sans but....

En regardant cette photographie, un souvenir intervint soudainement dans mes pensées :

Nous jouions devant notre arbre préféré, Roderich et moi, devant la maison, quand subitement Roderich me posa cette question :

« Hé, Vash, quel est ton rêve, tu sais, ce que tu voudrais que ça devienne éternel ?

-C’est évident, non ?!!! Rester avec toi et jouer avec toi pour toujours abruti !!! Et… toi ?

-Ummm……. Je ne sais pas encore. Mais je te le dirais une fois que nous serons grands, ok ?

-EHHH !!!! C’est pas juste !! Tu as triché !!! Arrête de mentir !!! Je sais très bien que tu connais ton souhait !!! Et tu me le dis toujours pas, HEINNN ?????!!!!!!!

-Eh, mais ça fait mal…. Arrête de me tirer les cheveux !!!

-Ca t’apprendra !!! » Puis nous commencions à rire, et à nous battre…. Jusqu’à ce que….

« Vash, est-ce que tu pourrais me promettre quelque chose ?.....

-Ouais, quoi ?

-N’oublie et n’abandonne jamais tes rêves, Vash. D’accord ? Et promets-moi que nous resteront à jamais liés grâce à notre amitié, hein ?

-Quelle promesse débile !!... Mais bon…. C’est comme tu voudras…. » Ce n’est pas ce que j’aurais pu dire aujourd’hui….

Et toi Roderich, quel était ton souhait le plus précieux ? Tu ne me l’avais toujours pas raconté….

__________________________________________

En conclusion, cette balade m’a rendu heureux, je savais désormais ce que je suis, ce que je veux et ce que je n’abandonnerai pas !

Je te retrouverai, quoi qu’il arrive, car j’ai encore besoin de toi…. Et puis, je ne sais même pas ton vœu….


..................................................
Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs... [with Matteo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✯ Académie Hetalia ✯ :: Anciens Threads RP-
Sauter vers: