✯ Académie Hetalia ✯
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Notes sur un papier ... Classé rangé dans un classeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Notes sur un papier ... Classé rangé dans un classeur  Empty
MessageSujet: Notes sur un papier ... Classé rangé dans un classeur    Notes sur un papier ... Classé rangé dans un classeur  Icon_minitimeJeu 16 Déc - 17:18

Cher page blanche d’un bloc-notes, glissé entre mes recherches pour les examens.


Mieux vaut s’y prendre tôt ou tard comme le disait Sasa. Je note un peu mes pensées, ça fait longtemps que j’aurais du le faire. Tout d’abord, abordons mes enfants. Je ne sais pas ce que j’ai fait de mal, j’ai essayé de les élever du mieux que je pouvais, et malgré le fait que mon mari et moi avons divorcé, j’ai fais comme je pouvais. Lysander, me déteste d’avoir divorcé et être partie. Mais que voulait-il que je fasse ?

L’autre là, m’a trompé, humilié et jeté, moi je suis partie et j’ai commencé les batailles juridiques bataille que je viens seulement maintenant de gagné, sans dire que l’avocat il a pris son temps (et mon argent mais ça c’est encore moins grave). Pour Arthur, j’ai « pêché » en demandant moi le divorce …

Et l’émancipation des femmes ? Et nos droits ? Hein ? On les oublies souvent. Être une femme se résume a : maison, enfants, cuisine, mari, enfants, dodo ça c’est très peu pour moi …. Un homme c’est : Maison, boulot, dodo … enfin … Je ne vais pas aller refaire l’histoire. Les enfants ne savent pas pourquoi on a divorcé … seulement Abigail peut-être.

Abi … ma petite fille. Plus je la regarde, plus je me vois a son âge, courant après mon frère, révisant mes sciences et jurant sur l’économie car c’est une pure horreur … A cet instant il y a mon petit Idefix qui me regarde.

Ah si les chiens pouvaient sourire je jurerais qu’il le fait pour me remonté le moral. Je prends le prend dans mes bras et le caresse, c’est vrai qu’on dirait qu’il sourit ce petit monstre.

Je vais, je pense me faire un classeur avec des feuilles relatant mes pensées actuelles.


Gwenaëlle Kirkland

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Notes sur un papier ... Classé rangé dans un classeur  Empty
MessageSujet: Re: Notes sur un papier ... Classé rangé dans un classeur    Notes sur un papier ... Classé rangé dans un classeur  Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:15

Dans ma chambre d’hosto..


Accrocher a ses files et ces perfusions, je repense un peu à ma vie… Le docteur m’a donné un traitement pour mon cœur, et m’oblige à me reposer.

Le repos qu’est-ce que c’est ?

Moi en tant que prof j’ignore ce mot, soit je corrige des devoirs, soit je prépare des interros ou des examens, qu’ensuite je corrige et puis je vie devant ma classe. Je dois être une hystérique en cours… A m’excité sur des réponses simples, a gueuler parce que personne ne répond. Je pourrais peut-être passer une licence en maths, se sera peut-être plus calme alors…

Mais j’aime les sciences, et certains de mes élèves le savent, leurs notes me font chaud au cœur. Je prends tellement de plaisir a lire ces interros, sans faute ou presque. Un élève me vient a l’esprit la directement. Egypte … Jamais il n’a fait d’erreur et s’en sort toujours avec la quasi-totalité de ses points. Dommage qu’ils ne répondent pas souvent en classe.

Enfin …

Je n’aime pas les hôpitaux ... Comment me suis-je trouver la ? Eh bien … j’ai eu une crise cardiaque. Selon les médecins, c’est le stresse. … A vrai dire, vous connaissez beaucoup de cœurs de mamans qui supporteraient que ses enfants lui disent qu’ils la détestent ? Non ? eh bien moi non plus, la preuve le mien m’a presque lâcher. D’abord la crise d’adolescence d’Arthur, vive et très douloureuse, mon fils m’a a l’époque traité de tout les noms, puis Lysander, crise encore plus douloureuse de part la haine qu’il me voue, ensuite Abigail, qui me dit en face qu’elle me déteste. Mélanger les souvenirs a la phrase de ma fille …

Je me demande ce que j’ai mal fait… ils n’étaient pas comme çà quand ils étaient petit… Le divorce les a tant affecté ? On dirait bien que oui

Divorce … un divorce s’annule non ? …. Depuis que j’ai commencé à reparler normalement avec Niorun, j’ai l’impression de retrouver, l’homme dont j’étais autrefois tombé amoureuse. Et quand on parle du passé et qu’on se remémore nos années ensemble… j’ai l’impression de revivre. Serais-je entrain de retomber amoureuse ? A mon age ?

C’est encore possible ?

Enfin …. Je clos ces lignes et range la feuille sous un magasine …

Britannia, convalescente…………
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Notes sur un papier ... Classé rangé dans un classeur  Empty
MessageSujet: Re: Notes sur un papier ... Classé rangé dans un classeur    Notes sur un papier ... Classé rangé dans un classeur  Icon_minitimeDim 13 Fév - 15:12

Cher petite feuille posé la sur mon bure
au.


Aujourd’hui nous sommes le 13 février, jour avant la saint-valentin, une fête futile, débile et oh combien inutile. Je n’aime pas la saint-valentin pas plus que noël d’ailleurs. Ne me demande pas pourquoi. C’est juste que ce sont des fêtes de famille et d’amour.

Comme je l’ai marqué précédemment, ma famille n’est pas très unie. Mon fils, Arthur, daigne enfin m’adresser la parole quand a Lys, il me parle …. Euh a vrai dire, juste pour m’insulter. Mais entre Germania et moi ça ce calme visiblement. On arrive a s’entendre sur l’éducation de nos enfants.

Surtout, je le laisse faire. J’ai assez donné de ma personne et de ma santé. D’ailleurs : ordre du médecin : Rester calme et évité le stress. Il en a de bonne celui-là ! On voit qu’il a pas d’ados a la maison. Entre les chagrins d’amour de ma fille, les sauteries d’un de mes fils et l’ignorance de l’autre …

J’aspire déjà a la retraite anticipé. Oui déjà a mon âge. Il n’y a pas de mal a ça je crois. Une retraite calme, au bord de falaise de craie de mon pays natale. Tiens d’ailleurs, je n’ai jamais dit a mes enfants ou j’habitais avant. De peur d’attirer les foudres de certains.

J’écris encore et inlassablement, ayant abandonné les corrections du tableau périodique des éléments. Il n’y a que deux ou trois tableaux entièrement correct.

J’ai une matière ingrate quand-même, certes, moins que les mathématiques mais elle n’en reste pas moins ingrate. J’espère juste qu’on augmente un peu les salaires des profs, parce que pour tout ce qu’on nous demande, on devrait être payé en conséquent. C’est bon j’ai rien dis j’ai rien dis ….

J’espère que cette Saint-valentin passera vite …

Bisous .

Britannia.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Notes sur un papier ... Classé rangé dans un classeur  Empty
MessageSujet: Re: Notes sur un papier ... Classé rangé dans un classeur    Notes sur un papier ... Classé rangé dans un classeur  Icon_minitimeMar 15 Fév - 23:32

Cher page blanche.

C’était la Saint-Valentin aujourd'hui. Je détestais cette fête, jusqu’à ce que je trouve une magnifique rose rouge sur mon bureau, ainsi qu’une petite boite renfermant un bracelet en argent martelé. La rose portait un mot de mon petit Arthur … quand au bracelet, je l’ignorais aucun mot.

Jour de Saint-Valentin ou j’ai rencontré un nouveau professeur. Scandinavie, une femme ! Je suis plus toute seule !!! Elle est gentille, douce, très calme et réfléchi… un peu mon contraire, mais elle a le cœur de mère et on se comprend. J’espère qu’on deviendra amie, enfin je crois qu’on en de bonnes voies.

Hormis cela je suis très heureuse en ce jour. J’ai mis nombreux points au clair avec Germania, et j’avoue que cela ne m’a pas déplu. On a beaucoup parlé et certaines choses se sont éclairées mais pour plus détail petite page, j’attends une nouvelle discussion.

Bilan de cette journée …
J’aime la Saint-Valentin.

Bisous

Britannia

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Notes sur un papier ... Classé rangé dans un classeur  Empty
MessageSujet: Re: Notes sur un papier ... Classé rangé dans un classeur    Notes sur un papier ... Classé rangé dans un classeur  Icon_minitimeMer 16 Fév - 20:37

Cher Journal,

Aujourd'hui, j'écris juste parce que j'en aie envie, quelques lignes pour te dire que je vais mieux. Mon coeur se remet peu a peu de sa blessure, et le traitement qu'on m'a prescrit est très efficace. Je sen de moins en moins les effets de cette foutue crise cardiaque. C'est pour le moins douloureux une crise cardiaque. Dans les passé déjà j'avais frôlé la mort, mais la je l'aie regarder dans les yeux, comme jamais au par avant je ne l'avais fais. Cette désagréable sensation de n'être qu'une poupée entre les mains du destin.

Mais cette attaque a mon coeur et a mon âme, aura bien servie a une chose, j'ai réfléchi, j'ai cherché mes erreurs, je les ai comprise, j'ai appris beaucoup de choses et en particulier : apprécier l'instant présent.

Un proverbe dit : Il faudrait rendre au passé sa véritable vocation, c’est-à-dire d’être oublié, et il cessera tout de suite d’exercer une quelconque influence nocive sur notre vie présente.

Je ne dirais pas qu'il faut oublier le passé, mais laissé de côté toutes les horreurs que l'ont a faite. Pour pouvoir avancé et enfin devenir une personne meilleure. Dés maintenant je m’efforcerais d'enseigner cela a mes élèves.

Je me souviens aussi que quelqu'un avait dit une chose ressemmblant a cela :

Le passé est aux morts, l'avenir aux rêveurs, mais l'instant qu'on l'on vie maintenant est a nous, c'est pourquoi on l'appelle le présent.

Je suis d'accord avec lui !

Chaque minutes que l'on vie est un cadeau du ciel, que je ne peux que mieux savourer maintenant.

Au revoir cher Journal.

Gwenaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Notes sur un papier ... Classé rangé dans un classeur  Empty
MessageSujet: Re: Notes sur un papier ... Classé rangé dans un classeur    Notes sur un papier ... Classé rangé dans un classeur  Icon_minitimeJeu 17 Fév - 14:19

Cher petite feuille,

Aujourd’hui je vais juste tirer un gros coup de gueule ! Les enfants ne sont que des ingrats, ils ne blâment jamais leurs pères. Toujours nous les femmes. Ma pauvre Sacha a eu un sacré coup au cœur a cause de son fils … Raah ça m’énerve !

Les enfants ne comprennent rien ! Nous les femmes, on les a portés en nous pendant des mois, on leurs a donner notre amour, on a souffert quand les a mis au monde, on leur a donné notre lait … Et pourtant tout ce qu’on récolte c’est leur haine et leur ignorance … C’est injuste. Jamais les hommes n’ont ça ! Ce n’est JAMAIS eux qu’on blâme parce qu’ils sont partis ! Non c’est toujours les mères !

Nous n’avons le droit à aucune faute, aucun écart ! Les hommes peuvent nous brisé et nous trompé EUX mais pas nous. Quand une mère part, parce qu’elle en a marre que son mari la trompe. Qu’elle reçoit l’ordre des juges de rester loin et qui doit batailler 10 ans pour enfin pouvoir les revoir. Les enfants sont si ingrat envers nous leur mères, bien que quand ils remarquent qu’ils ont besoin de nous, nous sommes parties ou bien morte...

Doit-on toujours en arriver si loin pour qu’un enfant nous aime enfin ?

Bref désolé petite feuille pour ce coup de gueule.

Gwen de mauvais poil.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Notes sur un papier ... Classé rangé dans un classeur  Empty
MessageSujet: Re: Notes sur un papier ... Classé rangé dans un classeur    Notes sur un papier ... Classé rangé dans un classeur  Icon_minitimeMer 16 Mar - 15:39

Cher feuille immaculé …


J’ai l’impression de ne pas avoir écris depuis une éternité … peut-être par manque de temps. On vas commencer par le début …

Un homme est entré dans ma vie, sans crier garde il a aussi passé la muraille de pierre autour de mon cœur. Il est doux, gentil, affectueux, il a beaucoup d’humour … bon parfois il délire un peu c’est vrai mais il redescend vite sur terre si on le secoue un peu … L’Empire Ottoman. On pourrait dire de lui que c’est un rayon de soleil dans ma vie. Toujours souriant et toujours un mot doux… On peut dire que ça me change. A 37 ans je peux enfin dire que je suis heureuse oui malgré certains autres événements. Autre événement qui a faillit me coûter la vie…

L’action du GHB est traduite au niveau du système cardio-vasculaire par le développement d’une bradycardie ou encore d’une hypotension la plupart du temps précédée d’une hypertension artérielle.

Pourquoi je marque ça ? Eh bien en voulant arrêter un jeune élève, je me suis faite droguée. Quelques gouttes du GHB dans mon café et une hypertension moins de 24 heure avant la prise obligé de cette drogue a eu les effets noter au dessus. Sur un cœur fragile comme le mien, j’ai eu une deuxième crise cardiaque, et pour réanimer mon cœur, opération a cœur ouvert. Le comble a été quand j’ai expliqué au médecin que je n’avais nullement besoin de son explication, car étant une scientifique ayant fait de l’anatomie humaine je savais quels étaient mes problèmes et les faiblesses de mon cœur.

Mon cœur a pris un mauvais coup, et la prochaine attaque selon le cardiologue, mon cœur sera définitivement foutu et donc, je serais donc partie pour un nouveau cœur. J’ai peur mais … Je dois avouer que je pourrais soulever des montagnes pour le moment. Les hommes ont toujours été ma faiblesse mais maintenant je puise ma force d’un sourire ravageur méditerranéen.

Sheik … merci pour tout.

Gwenaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notes sur un papier ... Classé rangé dans un classeur  Empty
MessageSujet: Re: Notes sur un papier ... Classé rangé dans un classeur    Notes sur un papier ... Classé rangé dans un classeur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notes sur un papier ... Classé rangé dans un classeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal, notes, tomates?
» Fausses notes [Libre]
» Carnet de notes d'un Portugais poétique
» Juste quelques notes en vrac...
» [Groenland] Notes et pensées : je le mettrais où tout ça, si je n'écrivais pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✯ Académie Hetalia ✯ :: École :: Ailes de Repos :: Journaux Intimes-
Sauter vers: