✯ Académie Hetalia ✯
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Qui l'eut cru ? Le journal de la grosse brute (ou peut-être pas...)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Qui l'eut cru ? Le journal de la grosse brute (ou peut-être pas...) Empty
MessageSujet: Qui l'eut cru ? Le journal de la grosse brute (ou peut-être pas...)   Qui l'eut cru ? Le journal de la grosse brute (ou peut-être pas...) Icon_minitimeDim 26 Sep - 8:06

Lors de mon trajet en avion, direction Hetalia, une idée m'est passée par la tête : pourquoi ne pas écrire un journal intime pendant ma scolarité à Hetalia ? Ça serait pas mal mais.... un peu compliqué. Pour moi, remplir tout les jours ce journal d'une page serait infaisable ! Mais bon... Qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas ? Et puis cela m'entraînera à écrire en français vu que j'ai quelques lacunes dans cette langue.... Alors je me lance ! Tout d'abord, cher journal, je te tutoierais à partir de maintenant et te nommerais "confident"....

Mon 1er jour à Hetalia :

Une fois sorti de l'avion, on m'accompagnait en bus jusqu'à cette fameuse école, celle d'Hetalia. Je sortais du bus lorsqu'un étudiant de l'académie m'aborda et me guida le chemin en tant que nouveau vers les dortoirs. Les couloirs étaient longs et il y avait d'innombrables chambres les unes à côté des autres : j'arrivai enfin devant ma dite chambre.

J'entrai alors dans la chambre n°7 : mon chiffre porte-bonheur. L'intérieur de la chambre était assez jolie : il y avait un lit, bien propre, accompagné d'une table de chevet où était posée un sublime chrysanthème rose qui n'était pas arrosé depuis des semaines. Une armoire assez grande pour mettre mes affaires et une salle de bain entretenue (heureusement....). La fenêtre donnait une vue magnifique : assez pour observer entièrement la cour de l'académie. Bref, cette chambre me satisfaisait, je posai mes affaires près de mon lit et prit rapidement une douche. Une fois prêt, j'allais dire bonjour à mes voisins de chambre, qui étaient assez bruyants -ce qui me dérangeait énormément- pour faire connaissance, après tout, j'étais tout seul dans ma chambre et je voulais au moins connaître leur nom, hein ?

  • Chambre n°6 : France et Angleterre : Ou là, déjà je vois que France est un peu dérangé, mais en plus, il est vraiment bruyant ! Tandis qu'Angleterre est déjà un peu plus calme, c'est déjà mieux. On dirait qu'ils ne s'entendent pas trop mais parfois on a l'impression qu'ils pourraient vraiment très bien sympathiser.

    Chambre n°8 : Italie du Sud : Je crois que c'est le seul des étudiants de l'académie qui me ressemble : il cache ses sentiments en se fâchant. Il est gentil au fond, j'en suis sûr. Il est un peu comme moi : il n'a jamais réussi à exprimer ses sentiments à ses êtres chers.... Bref, n'en parlons plus....

Roderich et Liza sont introuvables : cette académie est si grande alors..... Bon, je crois que je vais aller me coucher.... Roderich.... Je te promets que je te retrouverais, coûte que coûte ! Crois-moi. Je veux encore passer ces moments de bonheur avec toi alors.... Attends encore un peu, je t'en conjure.....

Au fait, ça me tracasse depuis un bon moment, mais.... Ai-je bien fait, cher journal, de t'appeler "confident" ? Je sais que tu ne peux pas me répondre, mais bon... Je me pose décidément trop de questions....


_________________________________

2ème jour :

Après m’être levé, je me lavai et sortais de ma chambre pour, cette fois-ci, visiter entièrement l’académie. L’entrée était magnifique et TRES grande (je me demande d’ailleurs combien ont-ils pu payer cette entrée et autre….), il y avait une multitude d’élèves dans cette entrée qui se saluaient et partaient ensemble : il faudrait que je m’habitue d’ailleurs à cette ambiance, qui est très irrégulière (disputes, réconciliations et amitiés sont présentes, il y a de tout ici…). Plein d’étudiants vinrent me parler et me raconter tout les « exploits » qu’a faits ma sœur Liza. Il fallait que je la rencontre à tout prix et que je lui demande de ses nouvelles, elle ne m’avait plus envoyé de lettres depuis…. J’étais inquiet, et puis, il fallait que je lui parle de « cette personne », si elle l’avait vu et si elle allait bien…. Après tout, c’était pour lui que j’étais venu, donc….

Il y avait aussi à côté un magnifique parc, on pouvait sentir d’ici l’air frais, il faisait bon vivre là-bas, je crois que je me sentirais bien ici dans très peu de temps….
A la fin de ma balade dans ce « jardin », j’aperçus près d’un point d’eau, un immense et sublime arbre, ce qui me rappela soudainement mon enfance…. Oui, c’est vrai, je lui avais promis que l’on resterait toujours lié, quoi qu’il arrive. Cela me rappela aussi les moments de joie que l’on avait passés ensemble, toi et moi…. On jouait souvent près d’un arbre, qui ressemblait étrangement à celui-ci, à proximité de notre maison, celle de Liza et moi…. Quelques fois, Liza venait aussi prendre l’air avec nous et apportait un pique nique pour nous trois… Ah, cela me rappelait tellement de bons souvenirs…. Je m’assis puis m’adossai à cet arbre. Je commençai à fermer les yeux…. C’était comme si je revivais mes souvenirs, et que pouvais les toucher et leur parler : ce rêve me semblait si réel... Je finis par m’endormir de suite : ce rêve était tellement beau…. Des larmes coulèrent sur mes joues, ce qui était suffisant pour me réveiller : c’était bientôt la fin de l’après-midi ! J’avais dormi si longtemps que ça ? Le sourire montait à mes lèvres : ce rêve m’avait redonné l’envie de les rechercher, de les trouver, et de parler avec eux. Seulement cette envie me donnait la force pour vivre : je me fichais des autres. Je voulais tellement les retrouver….

Je vous retrouverais, je vous le jure.


Cet arbre avait quelque chose de magique, c’était agréable de dormir, adossé à lui. Je m’étais dit qu’à chaque occasion, j’irais dormir près de lui, car il avait quelque chose de « spécial ».

Au fait, cher confident, il faudrait que je te trouve une cachette un de ces jours.... Pour que personne ne puisse te lire et découvrir les secrets, et ma... vraie personnalité..... Bref, je verrais ça plus tard, je suis si fatigué, à demain, alors.....

__________________________________

3ème jour :

Je me suis toujours posé ces questions : « Me détestes-tu encore ? M’as-tu pardonné ? ». Depuis que tu es parti, ces questions trottaient toujours dans ma tête. Une fois que je t’aurais retrouvé, aurais-je le courage de tout t’expliquer ? Que c’était seulement pour ma sœur et mon père que je t’ai « abandonné » ? Que tu es la personne la plus importante à mon égard ? Je crois que toutes mes blessures disparaîtront une fois que je t’aurais tout avoué. Oui, j’y crois très fort, alors attends encore un peu, je t’en prie. Mon cœur n’est pas encore prêt pour t’avouer tout cela… S’il te plaît, essaie de comprendre ce que je te dirais, d’accord ?

En marchant dans les couloirs de l’académie, je vis une silhouette qui m’était familière… La même couleur des yeux, la même taille et la même coupe de cheveux…. Mes larmes n’eurent même pas le temps de couler lorsque je la pris dans mes bras…. Ma sœur !

« O-onii-sama ?!.... » Fit-elle étonnée.

J’essuyai vite mes yeux larmoyants et emmenai ma sœur dans le parc, à la pause déjeuner, pour en savoir plus sur elle, ses fréquentations et autres…

J’avais énormément de questions à lui poser, je lui demandai :

« Comment vas-tu depuis ? Est-ce que tu sens bien dans cette académie au moins ? Pourquoi ne m’as-tu pas envoyé de lettres depuis ? T’es-tu fait des amis ? Aimes-tu ta classe, tes professeurs ? Personne ne t’embête j’espère ? » Oui, je posai beaucoup trop de question, mais une avait beaucoup plus d’importance que les autres :

« Est-ce que… tu l’as revu ? »

Cette question fut sans réponse. Liza ouvrit la bouche, mais n’émit aucun son…. Je supposai alors que la réponse était négative….

Cependant je suis quand même heureux de retrouver ma sœur, même si ses amis me disent qu’elle fait une collection de photos « pas très nettes »… J’espère qu’elle arrêtera bientôt cette collection, hein ? J'appris même qu'elle s'était faite une amie : Abigail O'Neal. Elles sont dans la même chambre, je suis si content qu'elle ait une amie....

Une fois tous les cours finis, je rentrai dans ma chambre et me lavai. Je posai alors un regard adouci sur mon bracelet :

"Ne t'en fais pas, je te retrouverai bientôt."

Voilà, cher confident. Cette journée était assez mouvementée et maintenant je vais aller me coucher....

______________________________


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui l'eut cru ? Le journal de la grosse brute (ou peut-être pas...) Empty
MessageSujet: Qui l'eut cru ? Le journal de la grosse brute (ou peut-être pas...)-partie II-   Qui l'eut cru ? Le journal de la grosse brute (ou peut-être pas...) Icon_minitimeLun 27 Sep - 20:28

4ème jour :

Bien le bonjour, cher confident. Aujourd’hui, je t’ai trouvé une merveilleuse cachette : mon sac de sport ! Ne le dis à personne, hein ? Mais, mon pauvre, je n’ai pas d’autres cachettes à te proposer, faudra bien s’y faire : le sac de sport n’est pas un très bon endroit pour te cacher, à cause des odeurs –et je n’en citerai pas d’autres, pas la peine de vous dégouter après tout….- mais je n’ai pas d’autres cachette ! Vraiment navré, cher confident. Ce n’est pas comme si je te maltraitais ou autre, mais….

Bon, je prendrai toute la page de mon journal pour vous décrire les élèves de l’Académie et autres, comme les professeurs etc.

Liza, ma sœur tant bien aimée : C’est un ange…. Enfin, avant que je ne découvre qu’elle prenait ces « photos ». Mais ma petite sœur, à part ça, est très gentille. Sinon, la seule chose que je n’aime pas chez elle, c’est son bégayement. Oui, elle m’énerve avec ça ! A part ça, elle a un sourire que je convoite tellement, il est si « purifiant »….. Elle fait partie des secondaires, et a 14 ans. Elle s’est faite une amie : Abigail O’Neal.

Yao, un très bon conseiller : c’est le plus sage de toutes les personnes que je connaisse. Il a 18 ans et sait quand même bien, à son âge, prendre de bons choix. Il sait bien conseiller les autres. Ce que je n’approuve pas chez lui, c’est qu’il est amoureux de…. R-Russie…..

Freyr Olsen, je sais très peu de choses sur lui, mais il me semble gentil et très joyeux… Peut-être cache-t-il derrière cette malice une peine indescriptible, lointaine, si douloureuse…. Je ne sais pas. Il est pour moi une source de mystères….

Toris Lorinaitis, quelqu’un de très gentil, a un an de moi que moi, et a su me guider dans cette ENORME académie ! Il m’a aidé alors que j’étais totalement perdu, et je lui en suis très reconnaissant…. Il a une grande bonté en lui, on peut lui faire confiance.

Feliks Łukasiewicz est quelqu’un de….. Quoi ? Je ne sais pas….. Un peu fou légèrement sur les bords. Si un mot devait le résumer, ça serait « Genre ». Il entretient une grande amitié avec Toris….

Et Abigail O’Neal que je ne connais que par les dires de ma sœur. Elle est rousse et plus âgée que ma sœur, et entretient une relation avec Matteo Bertoni…. Je sais peu de choses sur elle, à part qu’elle est très gaie.

Sinon, il y en a plein d’autre que je ne connais pas encore, comme Heather Malbon ou Thalia Svenn. Je connais peu aussi mes professeurs, comme Mr. Gaule. En ce moment, il y a énormément de candidatures à Hetalia ! Une invasion d’Etats !!

Merci de m’avoir écouté, cher confident et puisses-tu passer une bonne nuit dans mon sac de sport…..


_____________________________


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui l'eut cru ? Le journal de la grosse brute (ou peut-être pas...) Empty
MessageSujet: Qui l'eut cru ? Le journal de la grosse brute (ou peut-être pas...)-partie III-   Qui l'eut cru ? Le journal de la grosse brute (ou peut-être pas...) Icon_minitimeJeu 30 Sep - 20:15

5ème jour :

Tu sais quoi, Roderich ? J’ai peur. Oui, je suis effrayé par l’idée de te retrouver et de tout t’avouer. Ça se comprend, non ? Pendant tout le temps que nous avons passé ensemble, j’ai été incapable de te montrer mes Vrais sentiments. Je t’ai tout caché alors que tu m’as sauvé la vie ? Non, je Devais être redevable…. Mes émotions étaient dissimulées par cette colère qui n’était que factice !

Je suis effrayé par ta réaction, de ce que tu vas me dire une fois que je t’aurais tout raconté.

Que vas-tu prononcer à ce moment-là ?

Que vas-tu faire ?

Vas-tu y croire ?

Je ne sais vraiment pas…. J’ai terriblement peur de ta réaction. La seule chose qui puisse encore me donner courage pour t’avouer cela est ton Sourire.

Je voudrais tellement pleurer, mais je n’y arrive pas.

Pourquoi ?

Mais pourquoi diable n’arriverais-je pas ? Est-ce parce que j’ai versé Tant de larmes ? Oui, j’ai tant souffert pour Toi, et c’est pour un résultat positif que j’ai tant agonisé. Alors reste à mes côtés, d’accord ? Je te tiendrais la main pour que tu ne puisses plus t’en aller, pour toujours….

Pourquoi cette colère ?

C’est vrai. Pourquoi dissimuler mes sentiments à mon être le plus chéri ? Je ne comprends pas, est-ce que je ne me suis pas assez ouvert à Toi ? Y a-t-il quelque chose qui m’en empêche ? Ce double, dans ma tête, je crois, essaie de m’en empêcher, je ne sais pas pourquoi…

Ces sentiments et émotions… Sont-ils factices ?
Non je ne crois pas. Sinon, pourquoi j’aurais passé tout mon temps avec lui ? Suis-je heureux à la fin ? Ce sentiment que j’éprouve, pourrait-on vraiment l’appeler la « joie » ?

Vais-je retrouver le bonheur ? Oui, j’y crois, plus que tout même.

Me détestes-tu encore ? Je ne saurais pas répondre à cette question, vu que je ne suis pas Toi, et que tu n’es pas moi….

Étais-je digne de te rencontrer, de te parler, de te mentir et de te chérir plus que tout au monde ? Je ne sais pas du tout….. Non, je n’en suis pas sûr, mais en quelque sorte, cette « malchance » a finalement tourné au « bonheur ». Si ma vie en a décidé ainsi, alors je suis ce que cette vie emplie de bonheur m’a tracé comme « chemin ». Je profiterais alors de ces moments, et je ne les gâcherais pas, comme l’avait fait mon père, finissant dans le désespoir et la tristesse…. Après tout, je suis une personne normale, et chaque personne normale se doit d’avoir des chagrins et de la joie. Donc je ne suis pas la tête de turc. Car je sais que dans certains coins de la Terre, d’autres ont certainement des problèmes plus graves, comme la santé, la famille et l’argent-moi aussi mais…-, ce qui me rassure… Au moins, je ne suis pas la personne la plus peinée du monde…. Je peux alors souffler tranquillement.

Puis-je te faire confiance ?

Oui, je le pense. J’ai tout perdu dans ma vie, et je n’arrive à faire confiance qu’à Toi… Je ne sais pas pourquoi… Ce n’est pas une sorte de miracle ? Si c’est le destin qui en a décidé ainsi alors je fais ce qu'il me l’a demandé…. Tu es mon Meilleur ami, et puis franchement, qui pourrait ne pas faire confiance à son meilleur ami ?

Pratiquement Toutes mes questions sont encore sans réponses, mais je sais au moins une chose : Je ne sais pas Quand, Où, Comment ni pourquoi, mais sache Roderich que je continuerai à te croire, dans toutes les situations envisageables. J’envisagerais aussi à ne plus te mentir, quoi qu’il arrive, sur mes sentiments éprouvés. Je ne deviendrais jamais, au grand jamais comme mon père, ayant perdu son deuxième « cœur », sa femme tant bien-aimée, désespéré par sa mort et par sa propre vie. Je t’en fais la promesse solennelle.

Oui, l’être aimé est pour nous, si nous pouvions le nommer comme ça, comme notre « deuxième cœur » : c’est comme si nous étions, tout les deux –nous et l’être aimé-, unis par un lien plus fort que n’importe quelle loi, arme ou parole : l’amour. L’amour, certes est parfois très douloureux, mais en vaut quand même la peine : ces « épreuves » parcourues au cours de cette situation vous offrent un magnifique cadeau à la fin, la joie. En effet, l’arme qui pourrait à la fois nous tuer et nous éblouir n’est autre que l’amour.

Qui n’aurait jamais désiré l’amour ?

Personne, je crois, car même les personnes les plus viles, en qui sont encrés les plus noirs desseins, avaient quand même rêvé de cela, tout le monde veut être heureux, mais avec des façons différentes. L’amour, pour moi, représente la clé accédant au bonheur. Ce paradis, si beau et si luisant, oui, c’est cela le bonheur. Ce que je crois en tout cas, c’est que chaque personne est destinée à une autre, à celle qui lui ressemble le plus et qui la complète. Tout le monde devrait aspirer au bonheur à la fin, j’en suis sûr.

Alors pourquoi pas moi ?

Il n’y aurait alors aucune raison, car dans ma pensée, je sais très bien qu’une personne m’est destinée, et que cette personne, c’est toi Roderich…. Rah, l’Amour est Tellement compliqué…. Mais c'est une sorte de réflexion sur la vie qui me plait beaucoup.

Je suis incapable de t’oublier et de t’abandonner, tout ça à cause de ton sourire et de Cette phrase….

La pire chose qui pourrait m’arriver est de te perdre une nouvelle fois….


_____________________________________________



Dernière édition par Suisse / Vash Zwingli le Sam 9 Oct - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui l'eut cru ? Le journal de la grosse brute (ou peut-être pas...) Empty
MessageSujet: Qui l'eut cru ? Le journal de la grosse brute (ou peut-être pas...)-partie IV-   Qui l'eut cru ? Le journal de la grosse brute (ou peut-être pas...) Icon_minitimeDim 3 Oct - 11:29

6ème jour :


Qui l'eut cru ? Le journal de la grosse brute (ou peut-être pas...) Halloween

Hier a débuté la fête d’Halloween, cher confident. Je ne savais même pas qu’il existait ce genre de fêtes pour fêter…. La mort ? C’est ridicule, pourquoi a-t-on inventé cela ? Je ne comprends pas…. Oui, je sais je me pose trop de question mais c’est par simple curiosité ! Franchement, je te le demande, cher confident, à QUOI sert Halloween si ce n’est que pour fêter la mort ? Je sais que tu ne peux pas me répondre, mais bon….

Apparemment, ils organisent, à Hetalia, des spécialités correspondant à chaque évènement…. Et pour Halloween, c’est un bal ! UN BAL….. JE ne sais pas danser ! Mais pas du tout ! J’aurais dû écouter Liza lorsqu’elle voulait m’apprendre à danser…. Je suis bête…. En plus, je savais que ça allait me servir pour les grandes fêtes, mais je m’étais dit que comme je n’avais pas l’argent pour aller à ces fêtes, je n’apprendrais pas…. J’avais tellement tort !

En plus, je ne sais même pas quel sera mon partenaire ! Je ne connais QUE des GARÇONS dans mon entourage (à part Liza, mais c’est ma sœur !), comme Toris, Feliks, Roderich (qui est arrivé d’ailleurs, je n’arrive même pas à lui parler !), Yao, Freyr et Fabrizio ! Je ne connais pas de filles….. Bon, à part Abigail que je ne connais très peu par Liza…. Mais bon, ce n’est pas un crime de ne pas avoir de partenaires, non ? D’ailleurs, j’ai appris que l’on pouvait venir seul… Quelle chance ! Heureusement, sinon, cela m’apprendra à agrandir mon entourage….

Et puis ceux qui sont seuls pour cette soirée pourront aller avec moi, enfin, s’ils veulent…. C’est encore ça à espérer…..

Pour la tenue, je ne sais pas trop quoi mettre pour cette soirée….. Je n’ai pas d’argent pour m’acheter un costume, alors je vais faire avec mes propres moyens cette tenue spécifique….. C’est-à dire en le cousant ! Et oui, j’ai reçu ce don de ma petite sœur, elle m’a appris lors de mes 14 ans, pour mon anniversaire….

Au début de mon apprentissage, j’assimilais très mal et mes « œuvres » étaient des catastrophes, mais au fil du temps, je me suis amélioré jusqu’à obtenir un résultat plus que satisfaisant….

C’est bien tout cela, mais où avoir les tissus ? Ma sœur ne veut pas que je prenne les siens alors…. Je vais le lui en « emprunter » quelques uns, ne dites rien de cela, d’accord ? C’est un secret entre toi et moi, cher confident…. ET si tu le répètes, je ne sais pas ce qu’il adviendra de toi…. N’est-ce pas ? Je crois que je porterais un costume de guerrier, ou peut-être de nécromancien ou sorcier.... J'emmènerai alors une épée bien tranchante ou une baguette et un livre de sorts.... Je ne sais pas. Ils nous offrent un large choix, là, pour cette fête....

Bon, pour le croquis de mes vêtements, ça peut aller, je demanderais conseil à Liza pour ces croquis…

Enfin, cher confident, je préparerai de la nourriture pour le buffet, dans cette soirée…. J'espère que moi aussi, j'aurais le droit de manger..... J’ai du pain sur la planche, en plus du buffet, je dois m’entraîner à danser, quelle galère….

Il ne faut pas que j'oublie d'apporter des citrouilles et mon livre de recettes sur Halloween....

C’est tout, cher confident, pour la préparation de cette journée fatidique….

Maintenant, attaquons un autre sujet…

Roderich est revenu ! Je suis si heureux….. Le seul problème, c’est que je ne l’ai toujours pas salué…. Je suis si nerveux…. J’ai hâte ! Nous pourrons alors rire et parler ensemble comme nous le faisions autrefois.... Cela me rassure.... Je crois que..... Je lui raconterai tout une fois que mon cœur sera prêt..... Et pour l'instant, il ne l'est pas.....



______________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui l'eut cru ? Le journal de la grosse brute (ou peut-être pas...) Empty
MessageSujet: Qui l'eut cru ? Le journal de la grosse brute (ou peut-être pas.....) -partie V-   Qui l'eut cru ? Le journal de la grosse brute (ou peut-être pas...) Icon_minitimeSam 9 Oct - 17:05

7ème jour :

Enfin une semaine que je vis ici….. J’ai l’habitude de vivre ici maintenant, de prendre mon petit déjeuner avec d’autres à la cafétéria, de dormir dans un dortoir, et de ne plus prendre mes week-ends avec ma famille -Liza et mon père-….

C’était le bon temps, quand nous jouions et restions ensemble, Liza, Roderich et père, devant la maison. Dès mon départ, je savais que je n’allais plus dépenser mon temps ainsi, et que j’allais devoir travailler jusqu’à l’aube…. En y repensant, je vais bientôt obtenir mes diplômes et travailler…. Que le temps passe vite…. Liza, elle aussi va devoir travailler.

Mère, j’aurais tellement voulu te connaître et passer du bon temps avec toi, j’espère que tu étais heureuse avant que la vie ne t’emporte…. Ne te fais aucun soucis, j’aspire au bonheur moi aussi, j’ai une sœur, ce que j’avais tant désiré, un Ami sur qui compter pour toute la vie, un père, peu présent mais bon, et des amis qui peuvent m’aider quand je suis en difficulté.

Et moi qui croyais que je n’avais même pas le droit de vivre sur terre. Je sais que ça fait très bizarre d’entendre ça de ma bouche mais je suis heureux. J’ai l’argent pour me nourrir équitablement, pour me loger dans un endroit propre et pour avoir une santé correcte. Je ne manque de rien.

D’ailleurs, pour moi, vivre cela signifie aussi aimer, et être aimé au possible. Car être aimé apporte toujours des problèmes : cela revient à souffrir.

Je vis tranquillement, sans embrouilles pour l’instant, et rien ni quiconque ne pourra m’empêcher ne croquer la vie à pleines dents, je vivrais comme je le voudrais, c’est tout !

Et si la tristesse me l’en empêche, alors je me dirais « Peut-être que ta vie n’était pas remplie de bonheur, mais il faut que ce chagrin te serve de leçon et que tu ailles de l’avant, ne l’oublie jamais…. » pour me redonner raison.

___________________________________________

Juste une minute, pourquoi ne souries-tu plus ? Hein, Roderich ? Depuis ton départ, aucun sourire ne s’est dessiné sur ton visage. Que t’arrive-t-il ? S’est-il passé quelque chose alors que je n’étais pas là ? Je ne sais pas, je me pose trop de questions…. Nous verrons bien demain ce qu’il va se passer, après tout…..

___________________________________________

Il fait tellement beau aujourd’hui. Le temps s’y prête idéalement pour aller se balader….

Bien, cher confident, je te laisse et à bientôt !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui l'eut cru ? Le journal de la grosse brute (ou peut-être pas...) Empty
MessageSujet: Découvertes, découvertes....   Qui l'eut cru ? Le journal de la grosse brute (ou peut-être pas...) Icon_minitimeDim 10 Oct - 18:21

8ème jour :


Qui l'eut cru ? Le journal de la grosse brute (ou peut-être pas...) 2349248303_1

Enfin plus d’une semaine que j’ai tenu dans cet ENORME dortoir et académie…. Enfin bref, cela fait depuis quelques jours que le bal de Halloween a ouvert ses portes et je ne suis toujours pas prêt ! Il faut que je m’y mette ! Bon, je vais me préparer, cher confident, pour aller acheter ce dont j’ai besoin à la boutique, je m’en vais. A tout à l’heure !
__________________________

Bon, ça va, je n’ai pas pris trop de temps en achetant les tissus, j’espère que je ne t’ai pas laissé seul longtemps, cher journal…. Ah, oui, c’est vrai, tu ne peux pas parler, donc tu es dans l’incapacité de t’exprimer pleinement, mes excuses…

Alors, voyons…. J’ai pris de longues bandes de tissus bien soyeux vert impérial, comme la couleur de mes yeux, des bottes marrons bien cirées, des fils, des nœuds, une grosse ceinture, une longue et large cape aussi verte que le fond d’une forêt au crépuscule, un chapeau, des pierres, une plume et enfin…. Un pantalon bouffant et un cache-œil. Le compte est bon, je crois. Bon, et bien sûr ma machine à coudre, c’est évident. En tout cas, je n’ai pas payé une fortune pour tous ces tissus et objets, c’est parfait, comme ça je pourrais économiser beaucoup PLUS. Et s’il me manque quelque chose, je reviendrai dans la chambre de ma sœur pour lui « emprunter » quelques outils, hein ?! Bon, allez, au travail !

_________________________

Ummmmm……. Après quelques heures de couture, je crois que j’ai finalement oublié d’apporter en grande quantité des fils et des nœuds. Je suis hs en plus, après avoir tant pris de temps sur mon costume, c’est rageant, j’ai bientôt fini en plus.

Je toquai à la porte de la chambre de Liza, mais personne ne répondait. Elle devait être encore en cours, alors. Après mûre réflexion, j’ouvris la porte et découvris qu’il n’y avait, effectivement, pas un chat ici….

Alors je pris discrètement les affaires que je voulais, mais, devant cela, je vis qu’il y avait un magnifique et petit journal. Peut-être celui de ma sœur. C’est évident, non ? Peut-être qu’il s’agit même de son JOURNAL INTIME….

Oui, on vous l’a dit cent fois lorsque vous étiez petit que la curiosité est un vilain défaut, mais là c’est une urgence extrême….

J’aimerais savoir si je suis un bon frère et que je me comporte bien avec elle, si ses fréquentations sont « correctes » et même si elle a de bons résultats à l’école.

J’aimerais tant savoir, mais il y a mon côté bienfaisant qui me dit « Ne fais pas ça, elle va certainement t’en vouloir », et d’un autre côté, ma partie obscure qui m’ordonne « Regarde-le, après tout si tu ne lui dit rien, elle ne saura rien de tout cela, d’un autre côté, il faut que tu saches la vérité une bonne fois pour toutes ! »….

Ma partie obscure l’emporta, et j’eus commis la pire des erreurs, celle de regarder le journal de quelqu’un, et en plus, celui de ma sœur !

Déjà, la couverture était recouverte d’un petit protège-cahier cousu main, là c’était sûr que c’était l’œuvre de Liza, de couleur rose fuchsia –on ne s’en serait pas douté-. La première page était décorée tout de rose et de violet, avec un petit ruban sur cette feuille, ça pouvait aller…. Je pris une grande inspiration avant de commencer à lire ce journal, car je sais très bien que Liza est une FILLE… Et que dans le journal d’une fille se trouve SURTOUT des histoires d’amour, des ruptures, enfin pas des trucs de garçons, quoi. Mais lorsque je tournai la page, ce fut une horreur, une phrase me marqua plus que les autres :

« Je suis amoureuse de quatre garçons ! »

Alors un lourd silence se fit dans mon cerveau pour décrypter ces informations…..

« Liza….. Ma sœur…… être amoureuse….. De….. QUATRE GARÇONS ???!!!!!!!!!!!! »

Non, je ne pouvais pas le croire, Liza… elle…. Être polygame !!! Non, cette petite fille innocente comme l’agneau venant de naître (mais qui prend des « photos »….) aime plusieurs garçons !!!

Calme-toi, Vash, c’est normal, elle est en train de grandir après tout…. Mais cela n’empêche pas la chose ! Bon, je crois que je vais…. Non, c’est pas vrai…..

« Oh et puis... Onii-sama - le véritable - vient dans cette académie ! Je sais que tu ne le connais pas mais je peux t'assurer que c'est une personne incroyable et impressionnante ! »

Ouf…. Pour elle, je suis « une personne incroyable et impressionnante », ça me rassure, et moi qui croyais que j’étais un mauvais tuteur pour elle, je suis heureux, avant de lire cela …..

Et ce n'était que le début....

« On me demande souvent si je suis amoureuse de lui. Tu veux savoir la réponse, très cher journal en papier recyclé ? Eh bien, non, je n'en suis pas amoureuse... Enfin... Pas pour l'instant. Mais je te tiendrai au courant de mes aventures sentimentales, ne t'en fais pas ! »

En plus d’être amoureuse de quatre garçons, ça ne lui suffit pas ! Elle pourrait être amoureuse de moi n’importe quand, qu’elle dit ! Au début, je rougis un peu en raison de son aveu…. Un peu surpris de la chose…. Mais bon, ça ne me gène pas vraiment…. Rahh, et puis on verra ça plus tard !

Je…. Crois que je vais reposer ce journal à sa place, j’en ai trop appris aujourd’hui….

Je rentrai vite dans ma chambre après cela, et recommençai à coudre…. La barbe !


_______________________


Ta-dam ! Enfin terminé ! Après un dur labeur et une découverte assez « surprenante », je suis enfin prêt ! En plus, c’est exactement le résultat auquel je m’attendais ! Parfait ! Ouhhh, je me suis rétamé les doigts pendant cette séance de torture…. Je vais d’abord me soigner, puis ranger délicatement mon costume dans l’armoire pour le jour J…. Et puis j’ai faim…. Ce travail m’a donné envie de manger, tiens…. Un ÉNORME gâteau au chocolat…. Slurp !
Je crois que je vais d’abord me doucher, ça pue là-dedans, hein….


_______________________


Pendant que je prenais ma douche –d’ailleurs, en y repensant, la salle de bain est parfaite, merci académie !! C’est si agréable, et en plus, elle est propre !-, j’y repensais, j’y repensais fortement à cette phrase….

« On me demande souvent si je suis amoureuse de lui. »

« Eh bien, non, je n'en suis pas amoureuse... »

« Enfin... Pas pour l'instant. »

Je la comprends en quelque sorte…. De toute façon, je ne suis pas son frère biologique, alors elle a bien le droit de tomber amoureuse de moi…. Je ne l’empêcherai pas, car je n’en ai pas le droit… Elle fait ce qu’elle veut…. Si un jour elle venait à tomber amoureuse de moi… Alors, j’accepterais avec plaisir…. Je ne veux plus qu’elle souffre…. Après ce qu’elle a vécu…. C’est injuste. Pourquoi lui avoir arraché ses parents si tôt ? Elle ne mérite plus de pleurer ainsi… Elle qui est si gentille…..

Mais je continuerais quand même à la protéger, à la surveiller, et à faire attention à elle, comme je lui avais promis ce jour-là…. Elle n’a plus de parents sur qui compter, alors je remplacerai ces deux-là et m’occuperai d’elle convenablement… S’il le fallait, je me sacrifierais même pour la sauver…. C’est ce que j’avais conclu avec moi-même….

J’en ai marre de rester sous silence…. J’aimerais tellement dire quelque chose….. Mais quoi ?
Je ne sais même pas moi-même…. En plus lui dire que j’ai lu son journal sans le faire exprès serait un peu délicat… J’ai peur qu’elle ne me fasse la tête…. Que faire alors ?

Je crois que la meilleure solution serait de faire comme si de rien n’était, et d’aller à l’académie tout simplement…. Je ne sais plus…..

_______________________

En sortant du bain, je m’essuyai et m’habillai, puis retournai au lit pour m’endormir, car il était plus de 22 heures…. Je me dis alors que demain était un autre jour, et qu’il fallait toujours aller de l’avant, quoi qu’il arrive.

Bon, cher confident, je suis vraiment LESSIVE d’avoir écrit cela en plus de coudre. Je vais cette fois-ci de souhaiter une bonne nuit et à demain ! C’est pas tout, mais j’ai beaucoup de travails demain ! Je n’ai même pas fini mes devoirs de Géo. ! Le prof. va me gronder dessus encore une fois…..


______________________



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Qui l'eut cru ? Le journal de la grosse brute (ou peut-être pas...) Empty
MessageSujet: Qui l'eut cru ? Le journal de la grosse brute (ou peut-être pas.....) -partie VI-   Qui l'eut cru ? Le journal de la grosse brute (ou peut-être pas...) Icon_minitimeVen 15 Oct - 19:23

9ème jour :


Bonjour, cher confident. As-tu passé une bonne nuit dans mon sac de sport ? Moi, j’ai bien dormi en tout cas : j’ai certes eu beaucoup de travail hier, mais j’ai quand même dormi comme un loir….

Je sais que cette question va être un peu bizarre, mais……… Pourquoi écrit-on un journal intime ? Oui, je savais, cette question est débile, hein ?! Tu peux te moquer de moi, mais sache que la prochaine fois je te ferais souffrir en écrivant deux fois plus sur toi !

Non, sérieusement, cette question est assez complexe….. Moi, qui n’ai commencé à écrire mon journal il y a peu de temps, je ne peux dire que peu de choses sur cette expérience, mais…. Si je devais y répondre, je pense qu’écrire un journal sert à s’exprimer…. Pleinement, on va dire. On peut y poser sur papier certaines hypothèses sur la vie, et même des avis personnels, je crois même que cela sert à rédiger correctement, c’est pratique, n’est-ce pas ?

Cette action, je crois, sert aussi à se reporter au futur, et à faire des aveux, voire même exprimer ses émotions lors d’un évènement particulier sur papier….

…..Ou tout simplement à raconter ses histoires.

Je crois que ma réponse est un peu correcte, mais ce n’est que sous mon point de vue que je peux dire cela, peut-être qu’il y a beaucoup d’autres réponses….


________________________

La "découverte" d'hier était assez surprenante, en repassant par là..... A chaque fois que je croise le regard de Liza, cela me faisait à chaque fois penser à ce que j'avais vu dans son journal intime.... Et si c'était faux ? ........

Après mûre réflexion, je crois que ce n'est pas faux..... Et puis, elle se mentirait à elle-même, sinon ? Non, je ne crois pas.... Mais quand même, son regard d'ange -un peu souillé d'ailleurs par les photos-, il n'est pas mignon, hein ?

Personne, même moi, ne pourrait croire que cette petite et jeune fille prend des "photos", est amoureuse de QUATRE garçons, et enfin, pourrait "être" amoureuse de son propre frère, rien qu'au premier regard, non ? Elle est si gentille, si mignonne et drôle..... Pourquoi ? Pourquoi s'est-elle souillée elle-même ? Plus je la regarde, et plus je repense à "ces" phrases..... J'ai..... Tellement envie de tout lui dire....

Que j'ai fouillé dans ses affaires, et que j'ai regardé par curiosité son journal..... Aux premières minutes de ma découverte, je m'étais dit que c'était mon devoir de connaître ses secrets, ses avis, mais j'avais tort : deux jour plus tard, je m'en suis voulu.... Alors, mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ? Pourquoi ne pas le lui dire ? Rahh.... Je m'en veux, et puis c'est de sa faute si elle a commencé à écrire son journal intime.....

C'était par simple curiosité..... Mais je m'en veux quand même, pourquoi ? Hein, pourquoi ? Pourquoi ai-je agi ainsi ? Je m'en veux, sincèrement..... Je ne veux pas vivre tout en mentant.... Et puis je ne vais pas non plus me mentir à moi-même tout le temps ?!! Et si j'agis ainsi, alors je perdrais tout, tout : Roderich et Liza. Je ne veux pas me retrouver seul..... Umm...... Je crois que dès que je la reverrais à nouveau, je lui dirais tout..... C'est un ordre d'ailleurs.....



______________________________


J’ai peur du….. Futur….. Oui, je suis effrayé par celui-ci. De temps en temps, lors de mon profond sommeil, je rêve que Liza et Roderich mourraient devant moi, qui ne peux ni parler, ni bouger : je me sens toujours dans ce cauchemar comme un poids pour mes camarades, voire mes êtres chers !

______________________________


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui l'eut cru ? Le journal de la grosse brute (ou peut-être pas...) Empty
MessageSujet: Re: Qui l'eut cru ? Le journal de la grosse brute (ou peut-être pas...)   Qui l'eut cru ? Le journal de la grosse brute (ou peut-être pas...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui l'eut cru ? Le journal de la grosse brute (ou peut-être pas...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un japonais peut parfois être très occupé...
» Je suis peut-être petite, mais je reste tout de même une Lady
» Journal de relations et rp
» Mon journal... enfin la continuité hein XD
» Journal vanillé d'une naïve enfant des îles (ou plutôt de l'Île rouge)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✯ Académie Hetalia ✯ :: Anciens Threads RP-
Sauter vers: