✯ Académie Hetalia ✯
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Etudions, cette fois-ci, pour la bonne cause ! (Libre ~)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Etudions, cette fois-ci, pour la bonne cause ! (Libre ~) Empty
MessageSujet: Etudions, cette fois-ci, pour la bonne cause ! (Libre ~)   Etudions, cette fois-ci, pour la bonne cause ! (Libre ~) Icon_minitimeDim 3 Oct - 10:18

Étudions, cette fois-ci, pour la bonne cause !



Je n’aimais, mais alors vraiment, pas du tout cet endroit ! Pas du tout ! Il y faisait sombre, lugubre, froid… C’était un endroit qui faisait même fuir la terrifiante infirmière de l’académie. C’est bien pour cela que grand-Freyr y fait si souvent une légère escale ! Bon, c’est vrai que cette salle attire les intellos, les mordus de lecture, ces bibliophiles, ces… En gros, les fidèles de Gutenberg tels que Lettonie ou Estonie-kun… Ce n’est pas que je ne les apprécie pas, c’est juste que lire est pour moi une activité très… Bref ! Retournons au Rp de ma joueuse, voulez-vous ?


Je disais donc que je n’aimais vraiment pas cet endroit, cet espace que les intimes du livre appelaient « bibliothèque ». Ceux de mon espèce la nomment soit « la salle de torture oculaire » ou soit «la salle de réunion des dévoreurs démoniaques assoiffés de pages »… Déjà, les périphrases que je vous ai citée nous inspirent de la peur, du dégoût. J’ai définitivement peur de cette salle.


Pourquoi je vous parle de la salle de torture oculaire, me demanderiez-vous ? Et bien, j’ai décidé d’y aller jeter un coup d’œil. Oui, je sais, je suis courageuse, ce n’est pas la première fois qu’on me le dit… Kyaah ! Il y a une bête énorme devant moi ! Au secours ! Ah… Ce n’est que le gâteau au chocolat mutant que j’ai préparé avec Pologne… =v=" Euh, donc, pendant que je vous parle, chers lecteurs, je suis en train de déambuler dans les couloirs étroits et sombres de l’académie, en quête de cette effroyable salle…


Je marchais, marchais, marchais… Toujours pas de salle de torture oculaire en vue. Mais où peut-elle bien être ?! Ah ! C’est vrai ! Je ne vous ai toujours pas raconté pourquoi j’y allais ? Excusez-moi d’avoir omis cette information très importante. Ce n’est pas juste pour aller voir cette salle de plus près que j’ai décidé de partir comme ça. Non, non, non ! Et puis quoi encore ? Je ne suis pas suicidaire ! Parfois, on se le demande avec tous les problèmes que je me provoque… Alors, en fait, comme vous le savez, j’ai été amoureuse de plusieurs garçons à l’académie ; De Yao à Roderichou, en passant par grand-Freyr et le pyromane… Tout le monde y est passé – à part Russie, bien évidemment ! Pendant un certain temps, l’élu de mon cœur était ce cher Pologne, mais cela n’a pas duré car je savais pertinemment qu’il ne me voyait que comme une petite fille amoureuse de tout le monde ce qui est bien le cas. Mais maintenant, je suis amoureuse de Lituanie-kun ! Et pour de bon cette fois-ci ! >.< C’est un garçon gentil et sensible, lui au moins ! Et pour conquérir son cœur, il faut que je trouve un livre avec des conseils sur la séduction d’une salade à l’intérieur ou bien, si je n’ai vraiment plus le choix, un grimoire sur la fabrication d’un filtre d’amour. Vous me direz, pourquoi n’utilises-tu pas internet, ce serait beaucoup plus rapide et cela t’éviterait d’aller dans la salle de torture ? J’ai déjà pensé à Internet, mes amis… Seulement, voilà le problème ! Ma maman et mon papa - Abigail et Matteo - m’ont confisqués mon ordinateur ! Tout ça parce que j’ai vu la chose qu’ils ont faite et qu’ils ne veulent pas que j’envoie la photo enregistrée sur mon appareil photo numérique sur mon blog intitulé « La life et les graves fautes de mes parents.com ». Je suis donc obligée, malgré toutes mes lamentations, d’en venir à la dernière solution : la salle de torture oculaire.


J’étais enfin devant la porte poussiéreuse de cette salle. Elle était de couleur différente des autres portes, d’un verdâtre qui vous ferait frémir et donner la nausée. Des petites gravures étaient encore visibles malgré toute la saleté qui bouchait les trous. Je me mis donc à ouvrir cette porte plus qu’effrayante, en pensant déjà qu’une bête féroce allait se jeter sur moi. Personne. Pas une lueur de vie dans cette salle sombre. Même pas de bibliothécaire. A cause de la poussière, je me mis à éternuer. Mon éternuement résonna dans toute la pièce, comme si un chœur fantôme m’accompagnait dans ce périple, si on peut appeler cela un « périple »…
J’étais perdue devant tous ces livres et autres documentations. C’était un tout autre univers pour moi ! J’étais comme un plat typiquement français servi sur une table anglaise ! J’étais véritablement perdue…


Je me promenais, entre les couloirs dessinés par les grands meubles contenant les livres mal vieillis par le temps. Je trouvais des ouvrages que seuls les intellos savoureraient avec passion comme des Dantes, des Shakespeares, des Racines ou encore des Molières… Voir tout ce ramassis de livres me donnait le tournis ! En cherchant, les yeux rivés sur les étagères, j’ai glissé sur une peau de banane ! Oh mein Gott ! J’ai fait tomber toute une étagère et les livres se sont ramassés le sol… Si quelqu’un venait à rentrer dans cette salle de torture oculaire ou à y mettre le feu – sait-on jamais ! -, je crois que cette salle aura un nouveau nom : « le tombeau de la Stalker, aka Liza Zwingli » ! T.T Oh, mais que vois-je ? Je me précipitais vers ma découverte en traversant le glissement de romans que j’avais provoqué.


C’était un livre intitulé « Comment séduire Lituanie pour les nuls » ! Enfin ! Alléluia ! J’étais tellement heureuse que je fis encore tomber une étagère en dansant La danse de la victoire…sur mooooooi !!! T.T


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etudions, cette fois-ci, pour la bonne cause ! (Libre ~) Empty
MessageSujet: Re: Etudions, cette fois-ci, pour la bonne cause ! (Libre ~)   Etudions, cette fois-ci, pour la bonne cause ! (Libre ~) Icon_minitimeDim 3 Oct - 14:41

Spoiler:

Il y avait des gens qui on peur de la bibliothèque. Il y avait des gens qui aiment lire. Thalia était de ce genre là, de ces gens qui passaient leur vie plongée dans un roman. En l'occurence, lorsque le roman était bon, pas comme celui qu'elle avait récemment acheté. Personnages principaux parfaits, grandes scènes mièvres, son personnage préféré mort dans un bain de sang ridicule, sans compter les fautes de syntaxe et le manque d'élégance du style. Bref, ce livre était une daube. Et ça, c'était ce qui déplaisait fort à la petite nordique... Nordique qui était évoluée, contrairement aux pensées mal placées de certaines personnes qui pensaient à l'équation suivante :

Vikings + Inuits = Crétins sanguinaires
Vikings + Inuits = Groenland =Thalia Svenn
Crétins sanguinaire = Groenland =Thalia Svenn
CQFD

Ce genre de réflexion lui tapant fort sur le système, elle envoyait balader quiconque mettait en doute son intelligence par une citation de Nietzsche bien envoyée. Ou alors par un grand coup dans la figure mais il fallait avouer que ça avait moins de cachet. Bref, elle devait donc aller à la bibliothèque pour se trouver un nouveau roman, et faire des recherches sur son costume d'Halloween... Elle avait choisi de se déguiser en Nott, grande déesse de la Nuit, dont le cheval laissait sur la Terre une écume rosée au petit matin. Déesse qu'elle appréciait particulièrement, tout simplement car elle était décrire comme brune. Et une nordique brune à Hétalia, il n'en existait qu'un spécimen. Se trouvant fort arrangée par une robe que sa maman lui avait donnée. Robe très élégante mais qui avait la particularité d'avoir un corset. Corset dont les lignes attiraient inexorablement l'oeil sur la poitrine généreuse de la demoiselle. Ce qui rendait pour résultat une réaction peu élégante de la part de la petite et suceptible groenlandaise.


Ainsi, elle trouva le chemin dans la jolie bibliothèque de l'établissement, après avoir terminé ses devoirs vite-fait, bien-fait. Elle entra dans l'immense pièce et ne put contentir un sourire idiot accompagné d'une mine type "Oh-Dieux-je-suis-au-Valhalla". Elle partit alors en quête du rayon des romans fantasy, histoire de se perdre quelques moments dans les méandres d'une page oubliée. Elle passa devant les rayons des langues scandinaves... Et découvrit avec colère trois volumes poussièreux dans la section "autres", qui contenait le groenlandais. Mêmes les vieux dialectes inuits et les runes viking avaient une section précise. Et elle, c'était dans "autres". Elle regarda les volumes, si on pouvait appeler "ça" comme ça et eut l'envie de trucider le documentaliste. Il n'y avait que de vieilles cartes rustiques et des manuscrits d'explorateurs. Bref, des textes désuets, plus vieux que Matusalem himself.

Bref, elle partit donc vers les livres en anglais. En passant devant les tragédies grecques, elle se prit à réciter joyeusement sa préférée (dans la mesure où une tragédie grecque peut être joyeuse, naturellement...).


"Il sort. Quelle nouvelle a frappé mon oreille ?
Quel feu mal étouffé dans mon coeur se réveille ?
Quel coup de foudre, ô ciel ! et quel funeste avis !
Je volais tout entière au secours de son fils,
Et m'arrachant des bras d'Oenone épou..."


Un grand bruit d'avalanche retentit en écho dans la salle, noyant les lamentations de Phèdre dans une cacophonie épouvantable. Thalia, courageuse (mais pas téméraire) alla vers la source du bruit... Et trouva un grand éboulement de livre. Cependant, quelque chose clochait...Même si Halloween approchait, l'académie n'était pas hantée... Du moins, n'était pas en présence de fantômes... Thalia aperçut un ruban sous la pile de livres de sociologie. Et là, nous pouvons à présent faire un petit zoom sur son cerveau :

-Alerte rougeuhhh !!!!
-Aki qui va frapper Freyr ?
-Nonnn !! Y'a un problème d'avalanche !
-Paniqueeeeeee !!


C'est donc dans ce climat de panique générale que Thalia déblaya le terrain... Et, en effet, il y avait quelqu'un sous les livres. La fille était blonde et frêle. Tout le contraire de Thalia, petite mais à la carrure large qui ne lui était cependant d'aucune aide car non-proportionnelle à sa force physique ridicule. Elle toucha l'épaule de la fille blonde.


-Euh... Vous allez bien ?

D'accord, piètre façon de s'occuper de la victime, mais Thalia n'était pas la personne la plus extravertie possible. Loin de là... Bref, elle poussa la jeune fille un peu plus loin, et commença à ranger les livres tombés, sauf celui que sa camarade tenait contre elle. Jusqu'au moment où elle tomba et se rétama en beauté au pied de l'étagère en grommelant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Etudions, cette fois-ci, pour la bonne cause ! (Libre ~)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rousse pour toujours, souriante pour toujours, Irlandaise pour toujours ~ | Abigail O'Neal ~ Irlande du Sud
» Le coup de con ... [ libre ]
» Fausses notes [Libre]
» Les Relations plus ou moins bonne de l'Italie du sud [UC]
» Sous un air de clémence [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✯ Académie Hetalia ✯ :: Anciens Threads RP-
Sauter vers: