✯ Académie Hetalia ✯
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Double feature, picture show [® Finlande]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poland/Feliks Łukasiewicz
Genre, trop Pologne, style !
Genre, trop Pologne, style !
Poland/Feliks Łukasiewicz


Masculin
Messages : 382

Carte Étudiante
Chambre: Aile Slave / Balte
Partenaire:
Punitions:
Double feature, picture show  [® Finlande] Left_bar_bleue26/50Double feature, picture show  [® Finlande] Empty_bar_bleue  (26/50)
Punitions : Détails:

Double feature, picture show  [® Finlande] Empty
MessageSujet: Double feature, picture show [® Finlande]   Double feature, picture show  [® Finlande] Icon_minitimeSam 8 Mai - 21:08

Pologne est un garçon. Jupe ou pas, c'est établi, et ce n'est pas parce qu'il est le seul à pouvoir le certifier que c'est discutable. Malgré cet indubitable état de fait, il peut monter très... très haut dans les aigus, surtout lorsque c'est la panique à bord.

"Heh... HIIIIIIII !"

Juste le temps de reprendre une grande inspiration, histoire de pouvoir encore mieux donner de la voix.

"HIIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAAAAA !!! MAAAAAAMAAAAAAA !!!"

La classe, hein ?
Ah sinon, ça serait peut-être bien d'exposer ce qu'il se passe. Non, ce n'est pas que les soldes ont été repoussées... Pfff... Ce que vous êtes mesquins... Y a des moments dans la vie où il se passe des choses graves, quand même, merdalafin. Comme un mille-pattes tranquillement installé à l'angle d'un mur. Alors là... Nan, quoi. On a beau avoir été l'un des pays les plus warrior-de-la-mort-qui-tue d'Europe, un mille-pattes, ça reste un mille-pattes. Et justement, Feliks, les mille-pattes, il peut pas, il peut juste PAS, c'est physique. Un mille-pattes, c'est... c'est l'horreur pure. Dans le genre ignominie, c'est mille fois pire qu'un cumul d'araignées, de cafards, de tâches d'encre sur tissu fragile.

Bon, on suppose que tout le monde connaît ces moments d'intense solitude où on se retrouve debout sur le lit à se préparer une bonne aphonie pour le lendemain tellement on gueule, en brandissant ce gros bouquin qu'on a forcément chopé au passage et qui est strictement inutile vu qu'on osera pas, de toute façon, le lancer sur l'araignée/le cafard/le mille-pattes/la tâche d'encre sur tissu fragile qui squatte les lieux.

Inutile de préciser que, généralement, ça tombe à un moment où on avait pas du tout l'intention de mettre le pif dehors, et que donc, on est vêtu de préférence avec ce qu'on a de pire, vous savez, les trucs qu'on enfile à l'aveuglette quand on ne projette d'être exposé à aucun regard, et dont on se demande à l'instant X - c'est à dire, souvent trop tard - par quel miracle c'est en notre possession et surtout pourquoi c'est sur notre dos - genre t-shirt Mickey (ou I ♥️ Arcachon) distendu et vieux short à palmiers, avec une seule chaussette, bien sûr, si possible vert pomme ou fuschia.
Alors bien sûr, on apprend à personne que tout ça va de pair avec le teint de Bozo le Clown et les cheveux dressés à la verticale sur 5 cm, que même le décollement de racines foireux de Rihanna à côté c'est de la rigolade ('tain les références, j'ai honte).
Ce n'est pas non plus un scoop que d'évoquer les yeux fixes complètement à sec à force de s'écarquiller, parce que même si on est persuadé qu'on va tomber dans les vapes si jamais la Chose se met à cavaler sur le mur, on ne veut pas risquer pour autant de la perdre du regard, des fois qu'elle aille se planquer quelque part dans le bâtiment et se mette à pondre dans toutes les pièces pire qu'une reine Alien après un gang-bang, même et surtout si on a absolument aucune idée du fonctionnement reproductif de ce type de bestiole.

Bon, vous vous rappelez avoir vécu visualisez la situation ? Ouais ? Ok, alors vous ne changez rien, le décor est planté. Il n'y a plus qu'à y ajouter ce pauvre Pologne. Oui, avec le gros bouquin - bon, d'accord, rebaissez ce sourcil perplexe, on va dire un hors-série de Vogue, le t-shirt Mickey distendu et le reste de la Panoplie de la Honte si ça vous fait plaisir. Quand on casse le mythe, autant y aller direct au Panzerfaust.
De même, nous avons ici une approche plus ou moins scientifique du Feliks commun en milieu hostile vacillant au bord du précipice de l'hystérie totale, lequel chercha son souffle tout en descendant du lit et en rasant les murs jusqu'à la porte, qu'il ouvrit en grand sans pour autant lâcher du regard l'Atroce Monstre - omaïgodsuisurkilmeregarde - et repartit en vocalises.

"LIEEEEEEEEEEEEEEET !!!"

Oui, chou, en temps normal ça peut le faire, mais là, on me dit dans l'oreillette qu'il y a un souci technique, donc ça ne marchera pas. Essaie autre chose.

"AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS !!!"

Mieux.

Et maintenant, seul l'avenir nous dira si le Dragon sera chassé, ou si nous aurons deux hurleuses pour le prix d'une.
Revenir en haut Aller en bas
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
Double feature, picture show  [® Finlande] Left_bar_bleue4/50Double feature, picture show  [® Finlande] Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

Double feature, picture show  [® Finlande] Empty
MessageSujet: Re: Double feature, picture show [® Finlande]   Double feature, picture show  [® Finlande] Icon_minitimeDim 9 Mai - 14:13

Spoiler:

Le hasard avait un curieux sens de l'humour. A l'instant où Mister-Poney hurlait son désespoir devant l'invasion d'un suppôt de Chtullu miniature, Lady Chance avait placé dans la cage d'escalier passant à proximité de la chambre #7 un sauveur. Cependant, au paradis, sans distraction, on s'embêterait un peu trop. Donc, en fait de sauveur, se trouvait là la f'mm' du Viking d'Ikea.

Dans le genre, lorsqu'il était gamin, Tino avait plutôt l'habitude qu'on vienne à son secours. Cette tendance s'était calmée à l'adolescence. A tel point que lorsque retentit le cri fatidique, il cligna des yeux, regarda tout autour de lui, réalisa que personne ne se précipitait à la rescousse de la pauvre jeune femme s'époumonant et que cette tâche lui échouait manifestement.

(Nous mettrons sous le coup de la panique le fait que Tino ait réussi à oublier que les dortoirs n'étaient pas mixtes.)

N'écoutant que son courage, il se précipita, prêt à en découdre. Il s'attendait à Prusse tentant de violenter une fan (.....pitié. Ce serait quasi mission impossible, mais il se devait de tenter de la défendre), Russie tentant d'annexer un autre territoire (.......faisable de réussir le sauvetage) ou encore Hollande faisant une virée destructrice dans les chocolats de Belgique (sans mauvais jeu de mots).

.....Bref, il était psychologiquement prêt à tout sauf au spectacle qui l'attendait.


-Euh... Pologne? Ca va?

(Précisons également que Tino avait retenu le "C'est toi?" qui aurait déclenché l'apocalypse et que l'honneur de Pologne serait sauf : en plus d'une quinzaine d'années d'existence, Tino avait vu bien pire question tenue. Vraiment, vraiment pire.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Poland/Feliks Łukasiewicz
Genre, trop Pologne, style !
Genre, trop Pologne, style !
Poland/Feliks Łukasiewicz


Masculin
Messages : 382

Carte Étudiante
Chambre: Aile Slave / Balte
Partenaire:
Punitions:
Double feature, picture show  [® Finlande] Left_bar_bleue26/50Double feature, picture show  [® Finlande] Empty_bar_bleue  (26/50)
Punitions : Détails:

Double feature, picture show  [® Finlande] Empty
MessageSujet: Re: Double feature, picture show [® Finlande]   Double feature, picture show  [® Finlande] Icon_minitimeDim 9 Mai - 18:50

Si ça va ? Grave, tout baigne. Euh nan c'est pas des hurlements, c'est des chants folkloriques polonais, qu'on ne réalise traditionnellement qu'avec des fringues honteuses et une tronche de film d'horreur.
....
ÉVIDEMMENT QUE ÇA VA PAS ! TU VOIS PAS QUE C'EST LA FIN DU MONDE !

C'aurait été à peu près ce que Feliks aurait pu répondre s'il avait été en totale possession de ses moyens. Sauf que bah, là, c'était loin d'être le cas, ce qui le priva de se payer joyeusement la tête de Finlande pourtant venu à la rescousse - oui, l'ingratitude fait partie de ses attributions.

Non, ce qu'il se passa, c'est qu'à l'instant où quelque chose possédant moins de six pattes entra dans son champ d'audition - la vision étant toujours accaparée par la surveillance de la reine Alien, j'veux dire de la bestiole - Pologne activa automatiquement la compétence Glue. A peine une seconde de recherche fichiers pour identifier la voix, histoire de s'assurer qu'il n'avait pas attiré quelque chose de plus débectant que le mille-pattes, Russie par exemple, et pouf ! Entrée immédiate et violente dans l'espace vital finlandais, pour ne pas dire qu'il se propulsa littéralement dessus.
Et puisque Chtulhu est parmi nous, ce fut dans un esprit très tentaculaire qu'il jeta son bras autour du cou de ce pauvre Tino et vas-y que je m'y suspends, tout en collant dans la joue du malheureux l'un des coins du magazine défensif qu'il n'avait pas lâché pour autant. On sait jamais, quoi. Imagine que la Chose profite de la diversion pour bondir.

Bon. La prise d'assaut fut donc immédiate - oh, s'il avait pu, il aurait carrément escaladé l'arrivant, mais là, il se contentait de pendouiller à son cou par un bras, étant donné qu'il avait besoin de sa main libre pour pointer du doigt l'horrible mille-pattes, et glapir en même temps dans les notes suraiguës - oh, si près des oreilles de Finlande.

"Y'A... UNE... BÊTE... GENRE... ÉNORME !"

Genre énorme. Quatre centimètres et demi à tout casser, sans déconner, je sais même pas comment il a réussi à passer l'encadrure de la fenêtre. Sûr que si on le fout sur le toit du bâtiment, il y a ses pattes qui vont pendre mollement de chaque côté. Bon sang Joe, pourquoi l'plafond y plie ? - c'est rien, c'est l'mille-pattes.

Bon.

Bref, une fois ceci fait, il délégua tacitement la surveillance de l'Atrocité, en fermant étroitement les yeux et en enfouissant brutalement le visage contre la malheureuse épaule du Sauveteur potentiel, sans le moindre complexe, et surtout à haute intensité. Pologne, le mode morpion, il maîtrise à mort. Quand il a décidé de s'accrocher, tu peux directement aller chercher le pied de biche, sans passer par la case négociation.

Sinon, c'est vrai que vu comme ça, on peut se demander ce que Feliks attendait réellement de notre glorieux Nordique. A priori, il ne comptait pas lâcher prise, mais d'un autre côté, on a toutes les raisons de penser que même en restant agrippé à Tino comme un koala dopé aux amphètes, il n'approcherait ja-mais de la bestiole. Ok, c'est vrai, c'est Feliks, faut pas trop chercher de logique. Mais là, d'un coup, on comprend vachement mieux pourquoi le basket-ball est le sport national en Lituanie. Mine de rien, shooter une bestiole grosse comme un bouchon de stylo à dix mètres avec un imbécile pendu à ton cou qui te balance des décibels à plein tubes dans les cornets, ça aide pour ce qui est de bosser la précision. Hop, panier.
Revenir en haut Aller en bas
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
Double feature, picture show  [® Finlande] Left_bar_bleue4/50Double feature, picture show  [® Finlande] Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

Double feature, picture show  [® Finlande] Empty
MessageSujet: Re: Double feature, picture show [® Finlande]   Double feature, picture show  [® Finlande] Icon_minitimeLun 10 Mai - 6:53

Spoiler:

Si Finlande n'avait pas encore réussi à apercevoir l'horrible assaillant insectoïde, c'était parce que ses forces étaient concentrées dans un combat autrement plus vital : réussir à respirer. En comparaison, même l'attaque des chenilles géantes mangeuses d'hommes passaient au second plan, n'en déplaise à la sangsue blonde paniquée. .....On va dire que ce sont les différences culturelles. Vive la mondialisation.

Malgré les bras de Pologne lui comprimant la pomme d'adam, il tenta tel Bruce Willis d'échapper au piège humain qui s'était cruellement refermé sur lui :


-....urh... Pol... ogn... Tu m'étrrrrr... gle!!

Oui, bon, presque comme Bruce Willis, il essaie au moins, ça va, hein! .....En plus, c'était même pas efficace. Ou alors, ça marchait, Pologne lui disait qu'il allait se retirer, mais Tino ne distinguait qu'un hurlement continu parce que les cris stridents de tantôt lui avaient crevé les tympans.

..........ou pas.

Avec un soupir, il tenta de manoeuvrer le petit singe paniqué pour le caler dans son dos, de façon à pouvoir progresser librement. A force d'insister (....et après une menace de lui repeindre les ongles à la mode militaire), il entendait bien convaincre le petit blond d'enrouler ses tentacules mort... ....ses bras autour de son torse et pas de sa petite gorge mignonette martyrisée.

Vingt-cinq minutes plus tard, donc, le duo pouvait se rapprocher de l'agresseur. Bandant ses muscles, Tino fit des pieds et des mains (littéralement) pour arriver jusqu'au terrible péril, le coeur battant, tel Saint Michel affrontant le dragon et....


-.....Ooooooooooooooooooooooooooooooh!!! Elle est mimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!

Un sourire attendri aux lèvres, Tino se pencha pour examiner de plus près la choupette. R'gardez-moi cett' 'tit' tête ronde!! Et ces chouettes petit' patt'! Ouuuuuh!! Ca mange bien, hein, ça madame?

.......Le pire, c'est que devant un si adorable spectacle, les hurlements de Pologne allaient devenir tout à fait secondaires. On n'était pas dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Poland/Feliks Łukasiewicz
Genre, trop Pologne, style !
Genre, trop Pologne, style !
Poland/Feliks Łukasiewicz


Masculin
Messages : 382

Carte Étudiante
Chambre: Aile Slave / Balte
Partenaire:
Punitions:
Double feature, picture show  [® Finlande] Left_bar_bleue26/50Double feature, picture show  [® Finlande] Empty_bar_bleue  (26/50)
Punitions : Détails:

Double feature, picture show  [® Finlande] Empty
MessageSujet: Re: Double feature, picture show [® Finlande]   Double feature, picture show  [® Finlande] Icon_minitimeLun 10 Mai - 16:48

Spoiler:


Lâcher ? Ahaha. Alors, là... Jaaaa-mais. Il y est, il y reste. Et dieu sait qu'il est tenace. C'est même plus de l'ordre de la réflexion, là, pur instinct de survie mentale, et, pour ceux qui se demandaient par quel miracle il est increvable, on en a l'illustration dans toute sa splendeur. Ah, ouais-ouais, c'est sûr, lui il se relève toujours, mais pour son entourage, c'est pas gagné d'avance. J'te jure, c'est pas dur à suivre. Quand on te dit 'phenix', tu penses 'pigeon de la mère Fouchard'. Revenons en à notre mille-pattes.

On salue bien bas l'incroyable résistance finlandaise - la foule est en délire - et son abnégation (presque) totale, mais le must du must, ça reste quand même sa persévérance. Tu déchires, Bruce. Je veux dire, Finlande.
Okay. Après une lutte acharnée pour garder son point d'accroche, Feliks finit par consentir à cesser d'agresser l'extrême nord de notre courageux scandinave, par contre j'vous laisse imaginer le plan galère qu'avait pu constituer la démarche de décalage, parce qu'il s'accroche, le bonhomme, et pas à moitié, heh. On croirait une moule sur son rocher. Oh, dites, on pourrait faire une ola pour la stratégie, aussi, nah ? Après tout, combien de gros boeufs auraient essayé - et en vain, croyez moi - de simplement jarter le pot de colle ? Ola pour la stratégie donc, mais sans en faire des tonnes, on ne va insulter l'intelligence de personne en précisant ce qui avait assuré la victoire de Tino. Bon ok, en même temps, est ce que tu peux réellement parler de victoire quand t'as un boulet qui fait ventouse autant qu'il peut contre ton dos et qui t'enfonce joyeusement ses doigts dans l'estomac pour être bien sûr de ne pas perdre prise (note à l'attention des instances supérieures : faudrait faire prendre un peu de bide à Finlande, deux-trois bourrelets c'est plus simple pour s'accrocher. ... euh ouais, ou pas sinon...)
Alors, oui, mais... Pour ce qui est d'avancer, c'est une autre paire de manches. Que ce soit bien entendu : Feliks ne voulait PAS s'approcher. Mais il ne voulait pas NON PLUS lâcher sa digue. Ce que ça donna ? Eh bien, une forte résistance slave à toute forme de progression ayant la Chose pour cible, style vieille mule devant un cours d'eau. Le truc, c'est que, quand t'es gaulé comme un schtroumpf anorexique et que t'essaies A LA FOIS de coller ET de retenir un truc qui fait facile dix/quinze kilos de plus que toi, t'as une probabilité de succès qui se situe approximativement aux alentours immédiats de zéro.
Paslechoix oblige, ce fut bel et bien avec son greffon dorsal que Finlande avait atteint son objectif. Sauf qu'à ce stade, ledit greffon, il a les yeux fermés tellement fort qu'il est pas loin de se les cocarder, donc à priori, tout aurait pu à peu près bien se passer. Mais nan.
Pour le moment, le son avait baissé, et il se contenta d'une longue plainte sourde.

"Mais genre, comment.... ça... craiiiiiiiinnnnnt.... trooooooop..."

...Oooooooooh....
Tiens, y a de l'écho maintenant ? Du coup, il la boucla, et eut donc l'immense plaisir d'entendre la fin de la réplique qui tue. Mimi. Et même Mimiiiiiii.

"........Gné ?"

Ouais. Parce que là, y a vraiment rien d'autre à dire. Mimi. Ce truc infâme. Mimi.

"Euh... Finlande, t'as les nerfs qui ont lâché ? Tant que t'y es, tu veux pas, genre, l'inviter à prendre un verre ?... J'AI JUSTE TOTALEMENT JAMAIS RIEN VU DE PLUS IGNOBLE !"

Le tout, en s'agitant comme un demeuré, s'il vous plaît. A l'aveuglette. Pas longtemps. Le vrai problème vint de la marque d'intérêt énamouré de Tino : lorsque celui-ci se pencha vers l'horreur pattue, l'écran que son auguste personne formait entre l'Atrocité et Feliks se réduisit considérablement, et bien entendu, ce fut le moment que choisit l'emmerdeur pour rouvrir les yeux... et trouver la Chose dans son champ de vision, avec, entre eux, un espace bien moindre que dans le pire de ses cauchemars. Musique, Maestro.

"Hhhhin..? HAMONDIEU !! HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
Double feature, picture show  [® Finlande] Left_bar_bleue4/50Double feature, picture show  [® Finlande] Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

Double feature, picture show  [® Finlande] Empty
MessageSujet: Re: Double feature, picture show [® Finlande]   Double feature, picture show  [® Finlande] Icon_minitimeMer 12 Mai - 10:55

Spoiler:

Ignorant les coups distribués par Pologne (FOR 2 DEGATS 0,008 et encore, en faisant un spécial), Tino allait poursuivre son étude attendrie de la créature-poupine. A vrai dire, il l'aurait bien prise dans sa main, pour la regarder de plus près, parce que des petites mandibules, c'est toujours adorable, et peut-être qu'il aurait pu essayer de la nourrir, d'ailleurs, en fait... ou juste la regarder marcher, ça aurait été intéressant...

Les hurlements à la Paris Hilton en plein supermarché Liddle du Loire-et-cher le convainquirent fort heureusement d'abandonner cette idée.

'.......Non mais c'est vrai, quoi, il va être capable de lui faire mal, à cette pauv' tite bête!'

Avec un gros soupir, Finlande se redressa, se vrillant le coup pour essayer de regarder la tempête rose et blonde dans les yeux.


-Polooogne! Ne fais pas ton bébé!

Tiens, s'il avait pu, il aurait croisé les bras avec l'air du grand frère qui sait mieux que tout le monde.

-Elle a sans doute plus peur de toi que toi d'elle, en plus!

Là. Ca devrait suffire, c'était d'une logique à toute épreuve, la sagesse même... ....enfin si Pologne réussissait à entendre quelque chose entre deux hurlements. ....Ouais, pas évident.

Profitant que l'autre nation doive s'interrompre un millième de seconde pour prendre une grande inspiration, il tenta de lui plaquer une main sur la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Poland/Feliks Łukasiewicz
Genre, trop Pologne, style !
Genre, trop Pologne, style !
Poland/Feliks Łukasiewicz


Masculin
Messages : 382

Carte Étudiante
Chambre: Aile Slave / Balte
Partenaire:
Punitions:
Double feature, picture show  [® Finlande] Left_bar_bleue26/50Double feature, picture show  [® Finlande] Empty_bar_bleue  (26/50)
Punitions : Détails:

Double feature, picture show  [® Finlande] Empty
MessageSujet: Re: Double feature, picture show [® Finlande]   Double feature, picture show  [® Finlande] Icon_minitimeJeu 13 Mai - 13:35

Plus peur de lui que lui d'elle ? Nan mais ça va quoi, tu veux pas qu'il la plaigne, non plus ??

"Ha nan alors là chuis totalement désolé mais quand on a peur d'un truc on va trop pas se foutre sur le mur de sa chambre, quoi ! Alors franchement chuis CARRÉMENT TROP ravi d'avoir, genre, été à l'origine de la formation d'un couple aussi GRAVE CUTE que vous deux, mais si veux bien dire à ta nouvelle p'tite amie de s'casser, ça m'arran-"

Fiou. Le silence. Merci, Finlande. Brusquement réduit au silence par une main héroïque.
Ou presque.

"...'ann-ongna-ahé 'nnehuu - o'on'ieu !!!"

Ah oui, c'est beaucoup plus suppportable, d'un coup. Par contre, pour Pologne, ça vire à l'intenable. Bah oui mon grand, t'as juste oublié un détail : Finlande, c'est pas Lituanie. Tu vois bien que t'as beau gueuler, le seul effet que ça a, c'est de le gaver. Parce que Finlande, il a l'air de trouver que cette abomination, elle est vachement chouette, et visiblement ça l'intéresse vachement plus de lui faire les yeux doux que de se pencher sur ce que tu peux bien piailler. Et quelque part, je dois dire qu'on peut le comprendre, vu le volume que t'y mets.

Feliks, c'est dur, tu dois te rendre à l'évidence : le monde entier n'est pas à ta botte. Sois courageux.
La vie, des fois, c'est carrément trop la loose. La loose. La. Loose. Attends, il va t'en donner, de la sagesse.

Il ouvrit grand, très grand, très très grands les yeux, et planta un regard malheureux de chibi maltraité dans les yeux de Finlande, avec tout le vert de ses prunelles qui luisaient de p'tites n'étoiles tristes et qui commençaient à se brouiller sous le voile de grosses larmes retenues, et il détacha ses bras qui faisaient étau autour de Tino, ramenant ses mains pour retirer celle qui le baillonnait.
Et il serra très fort cette main entre ses petites mimines, avec les lèvres tremblantes, pour finir par miauler d'une petite voix.

"Je crois que tu te rends pas compte de la situation... Cette chose... Cette chose est là en avant-garde. Elle va courir se mettre dans les tuyaux.. Elle va pondre des milliards d'oeufs... Toute la zone va être ravagée par une véritable armée de ces petites horreurs... Elles vont s'introduire par la bouche des gens quand ils dorment et prendre possession de leurs cerveau... Leur but ultime est de contrôler le monde, et si tu la laisses, on va tous devenir des mutants, et on rampera par terre, même si on porte du cachemire. C'est vraiment ça que tu veux, Finlande ?"

Le tout avec un ton dramatique presque pas exagéré.

Restait à voir si ça allait davantage frapper Tino que les rugissements hystériques. C'est pas gagné d'avance. Surtout avec le t-shirt Mickey, moyen pour la crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
Double feature, picture show  [® Finlande] Left_bar_bleue4/50Double feature, picture show  [® Finlande] Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

Double feature, picture show  [® Finlande] Empty
MessageSujet: Re: Double feature, picture show [® Finlande]   Double feature, picture show  [® Finlande] Icon_minitimeVen 14 Mai - 6:58

Tino déglutit. Eh oui. La Finlande avait beau être la patrie du rock, de la bière, et du hockey... Les yeux de Bambi-perdu-dans-un-hall-d-aéroport-intergalactique faisaient partie de ses faiblesses. Au point que Pologne, malgré son déficit de testostérone, n'eut aucun mal à écarter délicatement les mains de Tino.

Le spectacle de la petite nation tremblant de frayeur, paniqué par le scénario du prochain film catastrophe piqué dans Première (ne nie pas, Feliks!!), suppliant et désespéré, ses grands yeux (qu'il avait fort beaux, d'ailleurs, comment ne pas l'avoir remarqué plus tôt) mouillés de larmes, provoqua en Tino un blackout mental teinté d'inquiétude, et une hausse de ses instincts de protecteur proportionnelle aux sanglots agitant les épaules polonaises.

Bref. Deux secondes plus tard, il tentait les manoeuvres d'urgence apprises après des années passées chez Berwald : câlins, câlins, câlins et re-câlins. Quoique d'habitude, il tenait le rôle du câliné, mais bon, ce n'était pas comme la valse, hein, c'était plus facile de changer de place pour mener la danse.

'Les Dieux soient loués. Bon... euh... Qu'est-ce que je fais, maintenant? Je vais quand même pas écraser la poupette...?'


-Pologne... Du calme... Ca mange pas le cerveau des gens, ça, tu sais...? Elle est gentille... Elle mange que les détritus...

Il subodora néanmoins que l'explication n'allait pas suffire. Cessant de câliner la chèr... ....la tête blonde, il le plaça en face de lui pour le regarder dans les yeux.

-Bon, tu sais ce qu'on va faire? Je vais l'emmener avec moi et la mettre dans un bocal. Comme ça, elle ne pourra attaquer personne et je lui donnerai des épluchures et ce genre de trucs, et tout le monde sera content. D'accord?

Insérer petit sourire encourageant, copyright Docteur Ross.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Poland/Feliks Łukasiewicz
Genre, trop Pologne, style !
Genre, trop Pologne, style !
Poland/Feliks Łukasiewicz


Masculin
Messages : 382

Carte Étudiante
Chambre: Aile Slave / Balte
Partenaire:
Punitions:
Double feature, picture show  [® Finlande] Left_bar_bleue26/50Double feature, picture show  [® Finlande] Empty_bar_bleue  (26/50)
Punitions : Détails:

Double feature, picture show  [® Finlande] Empty
MessageSujet: Re: Double feature, picture show [® Finlande]   Double feature, picture show  [® Finlande] Icon_minitimeSam 15 Mai - 10:30

Bah voilà. Voilà. Comment qu'en deux minutes et trois conneries empilées, on peut aggraver la situation. Bien joué, bravo la stratégie polonaise, y a pas à dire, c'est du grand art.
Oui oui, sûr que Finlande avait finalement daigné prêter attention au drame existentiel de Feliks, là dessus, pas de souci. Quant au réconfort en mode Berwald, c'était vraiment pas galère à encaisser, là aussi, ça baigne. Limite on voudrait tous se commander un Berwald de poche, pour le coup. Non, vraiment, pas de lézard, Joe. C'est tellement bath qu'en d'autres circonstances, on aurait même demandé à Finlande ce qu'il mettait comme parfum, parce que, heh, il sent bon, Finlande.
Nan, le problème c'était plutôt que notre pourfendeur de dragon à pattes multiples s'était penché avec tant de bonne volonté sur sa priorité du moment - faire taire Pologne une bonne fois - qu'il ne semblait plus faire gaffe à l'immonde chose qui squattait le mur.
OR l'immonde chose qui squattait le mur venait soudainement de comprendre qu'elle était à peu près autant à sa place que pouvait l'être une carte fidélité The Body Shop dans une boutique Sephora.

C'est assez dommage, d'ailleurs, parce que même si Pologne s'était à moitié étouffé en entendant le "elle est gentille", et était resté absolument con devant un plan pareil - comment est ce qu'on pouvait vouloir garder un machin aussi ignoble ?? Tu veux pas, euh, juste l'éclater, ça serait cool ?- toutes les solutions lui convenaient, du moment que la Chose n'était pas en liberté quelque part dans le bâtiment et à fortiori dans sa chambre.
Juste au moment où Feliks, quelque peu calmé, finissait par lâcher un "'d'ccrd" peu enthousiaste, son regard dévia des grands noeils trop-rassurants-je-maîtrise-la-situation de Tino pour reprendre la surveillance de la bestiole, que lesdits grands noeils n'assuraient plus vu qu'ils étaient en balade dans les siens... Aha. Bestiole QUI... beh, qui s'occupait à se barrer tranquillement vers d'autres horizons.
Et je vous le demande, nobles âmes, je vous pose la question : qu'est ce qu'il y a de pire qu'un mille pattes ?
tic-tic-tic-tic - DING
La réponse était : Un mille-pattes qui gigote. Eeet c'est la petite dame en bleu qui remporte le prix ! *applause*

Alors techniquement, tout porte à croire qu'on va se taper une apocalypse vocale, que rien qu'à la portée que ça va avoir, les gars de l'usine d'à côté vont quitter leur poste en croyant entendre la sirène de fin de journée, avec des montées dans les aigus tellement violents que, sans déconner, même Suisse complètement imbibé pourrait pas yodler aussi trash.
Eh ben, NAN. Retirez ces bon dieu de boules Quiès. Il y a parfois des choses tellement épouvantables que ça en cane les cordes vocales, même celles de Pologne. Comme... Eh bien, comme ça, par exemple.
Ah, il ouvrit la bouche, ça oui. A peu près aussi grand que les yeux qu'il tirait à l'instant X - pis alors éteins moi ces nétoiles, Joe, place au gros clash de concentré d'horreur pure. Allez, il va bien nous faire une dernière gueulante, non ? Nah. On vous a dit non. Il ne produisit qu'un infime miaulement pitoyable. Tou as eu ma peau, gringo. Mille-pattes1/Pologne 0.

En revanche, la réaction fut super-rapide. Il détala aussi sec. Trois secondes plus tard, il ne restait plus rien de visible de lui dans la pièce, hormis une mèche de cheveux qui dépassait de la couette dans laquelle il était en planque, tassé dans un coin du lit.
Enjoy.
Revenir en haut Aller en bas
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
Double feature, picture show  [® Finlande] Left_bar_bleue4/50Double feature, picture show  [® Finlande] Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

Double feature, picture show  [® Finlande] Empty
MessageSujet: Re: Double feature, picture show [® Finlande]   Double feature, picture show  [® Finlande] Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:06

Pour le coup, Tino en resta comme deux ronds de pulla. Un instant, il avait dans les mains un polonais au bord de la crise de nerfs, l'instant d'après, plus rien. A se demander si Feliks ne serait pas le prochain David Coperfield. ...En tout cas, il ferait à n'en pas douter une bonne assistante de magicien.

Bref.

Sur le point d'appeler l'équipe enseignante pour "disparition inquiétante" voir "alerte enlèvement" (on ne savait jamais), Tino s'interrompit dans son pianotage de téléphone.

'...Tiens, j'avais jamais remarqué que la couette était blonde. ....Oh.'

Avec un soupir, il s'approcha de la masse prostrée, le plus doucement possible.


-Pologne? ...C'est Tino, tu sais? Je... je vais m'installer à côté de toi, d'accord?

'...A ce niveau là, si je lui signale que je ne suis pas un mille-pattes géant, il est capable de ne pas me croire. Et les bleus de la dernière fois viennent à peine de disparaitre.'

Joignant le geste à la parole, le finlandais prit doucement place sur le côté du matelas. Bon. Euh... Que disait le manuel du Parfait Berwald, dans ces cas là?

...Il ne savait même pas à quelle page chercher : fièvre fulgurante? flemmingite aiguë? supra-agoraphobie foudroyante?

Pas beaucoup de façons de le deviner.


-Est-ce que ça va? Tu veux que j'appelle l'infirmière?

Au cas où vous vous interrogeriez, oui, Tino a zappé le mille-patte. En comparaison, ça parait négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Poland/Feliks Łukasiewicz
Genre, trop Pologne, style !
Genre, trop Pologne, style !
Poland/Feliks Łukasiewicz


Masculin
Messages : 382

Carte Étudiante
Chambre: Aile Slave / Balte
Partenaire:
Punitions:
Double feature, picture show  [® Finlande] Left_bar_bleue26/50Double feature, picture show  [® Finlande] Empty_bar_bleue  (26/50)
Punitions : Détails:

Double feature, picture show  [® Finlande] Empty
MessageSujet: Re: Double feature, picture show [® Finlande]   Double feature, picture show  [® Finlande] Icon_minitimeVen 21 Mai - 7:39

Spoiler:

Ah ouais... il est comme ça, le Finlande... Eh ben, pas félicitations. Si d'ici 2/3 jours, toute la région est envahie de mille-pattes bouffeurs de cerveau et si d'ici une p'tite quinzaine, ils contrôlent le monde et éradiquent l'humanité, ça sera de TA faute, Tino. Et j'vais même te dire, ça sera toi le premier à en baver, parce que, quand t'y penses, une chaussette par personne c'est gérable en une nuit, mais pour en remplir cinq cent par tête de pipe, j'espère que tes rennes sont pas allergiques à l'EPO, quoi.

Bon. Revenons en à notre couette, ou plutôt à ce qu'il y a dedans. C'est de la couette farcie à la polonaise, donc attention, ça reste potentiellement explosif, bien qu'il n'y ait eu aucune réaction notable à l'approche extrêmement prudente de Finlande. Celui-ci put s' "installer" dans la plus parfaite sérénité. Reste à savoir s'il en aurait été de même en l'absence d'avertissement tinosien, mais bon, à priori, Pologne n'est pas (encore) assez psychotique pour soupçonner une rampante offensive d'un mille-pattes de plusieurs dizaines de kilos - à en juger par l'affaissement du matelas. J'ai bien dit à priori, parce que, globalement, va savoir ce qu'il est foutu de se monter comme trip à la con, cet engin-là.
Toujours aucune réaction alors que Finlande se grillait le cerveau à compulser son p'tit guide. Entre nous,sans déconner, Berwald, il dépote, faudra quand même penser à lui commander un exemplaire dédicacé.
La couette resta de marbre lorsque Finlande abandonna l'idée d'établir un diagnostic pour poser la question. Parce que cette couette, elle est quand même vachement inexpressive, faut dire ce qui est. En revanche, à l'intérieur, Feliks gonfla les joues. Mouais... on peut se demander pourquoi on le précise, vu que, d'abord on le voit pas, ensuite il se met en mode hamster environ cinquante fois par jour - ce pauvre garçon va de contrariété en contrariété. L'infirmière ??! Bon dieu, l'exterminateur, plutôt, oui !!

Quelques bonnes secndes de silence, durant lesquelles je vous interdis formellement d'imaginer cette pauvre infirmière aux prises avec une couette hystérique. Un peu de respect pour cette malheureuse dame, elle fait un métier difficile. Surtout avec les specimens qui fleurissent dans le coin. Enfin, dans l'immédiat, elle était rigoureusement inutile, et on allait le faire savoir à Tino.

"....Nahj'menfousdel'infirmière....J'veux Liet..." geignit la couette d'une voix étouffée.

Bah voui, hein. Parce que mine de rien, le Liet il est conditionné pour caner le mille-pattes d'une main et refaire le lit de l'autre main tout en se laissant ventouser la trachée sans se plaindre, juste après il embraye sur la préparation express d'un gâteau à la crème chocolat-praliné consolateur prêt en quinze minutes, et en plus il lui reste une épaule dispo pour pleurer dessus du début à la fin des opérations, avec l'option cheveux tressables et rubanisables pour s'occuper au cas où on en ait marre de chouiner. Et il fait la vaisselle. Alors, mon cher Tino, l'infirmière, elle peut aller se faire clairement et positivement empapaouter.
Ouais, sauf que...
Sauf que non, quoi.
Parce qu'après une réclamation pareille, si jamais il venait à Finlande l'idée de sauter sur l'occasion pour se délester du souci - et malgré sa patience et sa gentillesse, punaise qu'est ce qu'on le comprendrait - et de le refourguer à Lituanie, il faudrait qu'il aille le chercher... Et qui dit aller le chercher dit laisser Feliks tout seul avec l'Alien...

"NAN ATTENDS !!!! RESTE LAAAAAAAAAA !!!"

hurla-t-il en jaillissant hors de son cocon pour se jeter sur le pauvre Tino. Et puis alors, "se jeter sur", c'est vraiment "se jeter sur", hein, c'est pas à moitié, et c'est pas l'affaire d'une plumette qui vous choît délicatement sur la clavicule. C'est plutôt dans l'idée d'un boulet (de canon, je veux dire, c'est pas croyable ce que vous êtes mesquins) propulsé droit vers l'estomac. Quitte à renverser notre finlandais au passage, peu importe. De toute façon, dès qu'il fut à nouveau glué à lui, Pologne tira aussitôt la couette pour se refoutre dessous. Et Finlande par la même occasion.
Et une fois sous la tente improvisée, il plaqua brièvement sa main sur la bouche de Tino pour lui enjoindre de l'écouter, puis ouvrit de grands yeux dramatiques et chuchota

"... J'l'ai vue, elle a bougé... J'crois qu'il nous faut, genre, un plan."

Vois les choses du bon côté, Finlande. C'est pas tous les jours que tu te taperas une réunion d'état-major sous une couette. Et... à ne pas sortir du contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
Double feature, picture show  [® Finlande] Left_bar_bleue4/50Double feature, picture show  [® Finlande] Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

Double feature, picture show  [® Finlande] Empty
MessageSujet: Re: Double feature, picture show [® Finlande]   Double feature, picture show  [® Finlande] Icon_minitimeSam 26 Juin - 21:33

Spoiler:

Ayant retenu le cri de surprise paniquée très Moominien mais pas du tout viking, (toute notre gratitude à la main de Pologne, nous lui dédions notre prix, merci, merci), Tino resta là, abasourdi, coeur battant. Rarissime ou pas, la réunion sous la couette avait un côté surréaliste. Pas pour vexer Pologne, mais il n'était pas certain qu'il aurait dressé une tente ici, en fait.

Plongé dans un monde de lumière tamisée et de doux coton, Tino mit un moment à réaliser que :

1) Pologne venait de proposer un plan.
2) Les plans polonais sentaient souvent la catastrophe à dix kilomètres.
3) Malgré la tenue pas du tout funky-stylée-préparée, il s'agissait quand même d'un petit short et d'un t-shirt, et si on le surprenait avec Pologne habillé comme ça, sous une couette, Tino ferait les choux gras de Gossip Girl pendant des jours, jusqu'à la prochaine rupture ou tentative de meurtre en public.

Conclusion : ........Le guide suédois avait beau dire, peut-être qu'un autre chevalier devait livrer ce combat.

Bizarrement, il sentait que Pologne ne serait pas tout à fait d'accord avec cette théorie. Bon.... Diversion, donc.


'.....Hn.... Gni mya tchout.'

Oui, bon, pas facile de parler, non plus, quand on a une main polonaise greffée à la mâchoire. Restait à espérer que Pologne avait le traducteur et que son attention serait détournée par l'exposé minutieux de son plan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Poland/Feliks Łukasiewicz
Genre, trop Pologne, style !
Genre, trop Pologne, style !
Poland/Feliks Łukasiewicz


Masculin
Messages : 382

Carte Étudiante
Chambre: Aile Slave / Balte
Partenaire:
Punitions:
Double feature, picture show  [® Finlande] Left_bar_bleue26/50Double feature, picture show  [® Finlande] Empty_bar_bleue  (26/50)
Punitions : Détails:

Double feature, picture show  [® Finlande] Empty
MessageSujet: Re: Double feature, picture show [® Finlande]   Double feature, picture show  [® Finlande] Icon_minitimeJeu 8 Juil - 16:10

Okay. Alors là, comme ça, à l'arrache, on est tenté de répondre 'à tes souhaits'. Après, Pologne, c'est Pologne, on commence à le savoir. Donc ce que son traducteur intégré - équipé de l'option sous-titrage-je-comprends-ce-qui-m'arrange - lui transmit, ce fut "Dis moi tout". En d'autres termes, Finlande trépignait de joie à la pensée qu'une nouvelle Idée Totalement Cool extraordinaire made in Feliks allait illuminer sa journée, et, en toute modestie, il ne pouvait que comprendre parfaitement cet état d'esprit. Après tout, ses Idées Totalement Cool n'étaient plus à présenter.

Bon, en l'occurence, celle-là pourrait éventuellement avoir l'approbation de Tino, une fois épurée de toute la dentelle que le génie ne manquerait pas d'y mettre. Pourquoi ? Eh bien simplement parce qu'elle était potentiellement susceptible de le libérer de a) la couette, b) l'emprise tentaculaire polonaise, c) la situation en elle-même. Et, bien sûr, d) tout l'embarras qu'il en tirait. Pourquoi et comment, alors là, c'est une bonne question. Après tout, Feliks étant ce qu'il était, c'est à dire doté de sens aussi éveillés que la Belle au bois dormant en plein comatage, il aurait été difficile de s'imaginer quoi que ce soit de pas net sous cette couette. Même en y mettant une dose massive de mauvaise foi et en remplacant les Fringues de la Honte par ce qu'on fait de plus trashy en matière de court-court-moulant-moulant. Ou alors c'est que les palmiers délavés et les Mickey distendus possèdent aux yeux de certaines personnes une dimension libidineuse dont nous ne voulons surtout pas avoir le détail.

"Bon, alors écoute..."

Notez le ton gravissime et ultra-sérieux. Il retira sa main baillonneuse de la bouche de Tino, et reprit à mi-voix, des fois que la bestiole entendrait.

"On va faire un truc, genre, méga-stratégique, en répartissant les tâches à mort. Alors, toi, tu vas faire une sortie, mais grave furtif. Style, en repérage. Tu regardes où qu'elle est, tu fais gaffe qu'elle te vouaille totalement pas et là BAM ! Tu l'exploses. Et moi, bah... Je reste là et j'te couvre. Genre si ça tourne mal, tu cries et j'appelle au secours. Ça va trop bien se passer, c'est carrément cool. Ça roule ?"

Et en décodant, on obtient une simple phrase... Tu vas caner le dragon, pardon, le mille-pattes, et je reste en planque, mais t'inquiète, je te soutiens moralement.

Répartition des tâches. Bah ouais, Joe. Feliks est une princesse, fondamentalement mais aussi et surtout quand ça l'arrange. Parce que mine de rien, quand il s'agit de (tenter de) tabasser du Prusse, de la Biélorussie ou autre entité du Mal (et finir en miettes, mais bon pour ça, Pologne peut déployer un potentiel de connerie absolument stupéfiant, on y peut rien), ça tient plus du Golgoth-lobotomisé-golem-vouloir-taper que de la Blanche-Neige-un-jour-mon-prince-viendra.
Non, face à un mille-pattes, boss élite s'il en est, la princesse ne débloquera pas la compétence Xena. Y a des limites au supportable, on vous dit. Alors au boulot, Tino, kesketufouhencorela, nan mais j'vous jure, ces chevaliers fraîchement diplômés, faut tout leur dire. Encore que, si tu veux Finlande, on peut négocier un p'tit stage pratique qui va bien, disons un mois 24/24 et 7/7 avec Pologne, maîtrise garantie à la sortie. Par contre, tu vas en chier, mais si tu survis, t'auras de quoi raconter à tes petits-zenfants pendant les longues soirées d'hiver longs mois de soirée d'hiver. Signe ici, ici et là. Fais pas gaffe à l'odeur de soufre.
Revenir en haut Aller en bas
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
Double feature, picture show  [® Finlande] Left_bar_bleue4/50Double feature, picture show  [® Finlande] Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

Double feature, picture show  [® Finlande] Empty
MessageSujet: Re: Double feature, picture show [® Finlande]   Double feature, picture show  [® Finlande] Icon_minitimeLun 2 Aoû - 11:37

Spoiler:

Il fallait reconnaitre un mérite à Pologne. Ou plutôt deux. D'une, il vous réconciliait assez facilement avec votre terre natale, votre dortoir scandinave où le quotidien n'était jamais troublé que par un tendre grondement suédois ou un adorable aboiement canin. De deux, il faisait quand même marcher tout le marché d'aspirine de l'école - pas tout seul, mais Feliks devait bien être responsable de plus de la moitié des commandes ; peut-être des trois quarts.

Après, bon, faut pas non plus pousser mémé dans les nokkonen, Pologne, c'est un peu comme un épisode de la quatrième dimension en live, à domicile.

D'où le sourire crispé que l'on pouvait apercevoir présentement sur le visage de Tino, qui se retenait très fort de répondre, en craquant nerveusement, que c'était son idée initiale.

Au lieu de ça, le manuel du Parfait Berwald soit loué, Tino se força à sourire de façon rassurante et à hocher la tête. (Page 3658: Ne j'mais crier s'r vot' p'tit tr'c.)


-D'accord, j'y vais... Tu me souhaites bonne chance, hein?

Et Tino de se glisser hors de la couette, courageux et digne pour...

.........non, pas pour pourfendre la menace. La choupette n'ayant rien perdu de sa mignonitude, le plan était le suivant : 'emprunter' une boite, quelle qu'elle soit. Y mettre la pitchoune à l'abri. Faire mine d'aller aux toilettes. Tirer la chasse d'eau. Assurer Pologne que tout danger se trouvait écarté. Rentrer dans sa chambre pour montrer à Berwald et Hana (et peut-être Freyr et Norge) sa nouvelle trouvaille!

Le coeur battant, priant tous les dieux du panthéon, Tino promena son regard sur le bureau, jusqu'à trouver une minuscule boite en porcelaine rose, sans doute destinées à accueillir bonbons ou cachets. Ou autres, et il ne voulait pas savoir. S'assurant que la petite chose était bien vide, il entreprit de mettre à exécution son redoutable stratagème...

....en espérant que Pologne reste bien planqué jusqu'à ce qu'il puisse lui crier que la voie était libre.

Priez pour lui mes frères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Poland/Feliks Łukasiewicz
Genre, trop Pologne, style !
Genre, trop Pologne, style !
Poland/Feliks Łukasiewicz


Masculin
Messages : 382

Carte Étudiante
Chambre: Aile Slave / Balte
Partenaire:
Punitions:
Double feature, picture show  [® Finlande] Left_bar_bleue26/50Double feature, picture show  [® Finlande] Empty_bar_bleue  (26/50)
Punitions : Détails:

Double feature, picture show  [® Finlande] Empty
MessageSujet: Re: Double feature, picture show [® Finlande]   Double feature, picture show  [® Finlande] Icon_minitimeLun 6 Sep - 14:54

Ouais, alors là... Aucun risque. Et quand on dit aucun risque, c'est VRAIMENT aucun risque. Il ne mettrait pas le nez hors de la couette jusqu'à ce que LA CHOSE ait été boutée hors de la chambre, et peu lui importait par quel biais. Bon, évidemment, s'il avait su que Tino avait pour sombre dessein de conserver le Monstre, il aurait trèèèès probablement mis un retentissant veto. C'est cela, ouiiiii... Pis tant qu'à faire, bah soyons fous allez, trouvons lui un ptit copain pour qu'elle puisse se reproduire tout partout, et provoquer l'invasion de milliards et de milliards mille-pattes sanguinaires - la suite a déjà été énoncée.
Quoi que sachant que Finlande allait ramener son butin au sein du clan nordique, le pauvre Pologne aurait au moins pu ajouter un "ELLE VA TOTALEMENT BOUFFER TON CHIEN" qui aurait peut-être fait son chemin dans le cerveau finlandais. Mais vraiment peut-être.

En attendant. Il laissa donc TIno sortir du refuge, avec un solennel

"... Ouais, tu m'étonnes. Allez, courage, un peu, quoi."

Allez, ouste. Sitôt Finlande en dehors de la zone protégée, la couette toujours farcie à la polonaise se recroquevilla hermétiquement. C'est juste un con-balot qu'on crève tellement de chaud, là dessous. Mais sans l'otag... Pardon, le chevalier blanc mal barré, ça allait déjà beaucoup mieux. C'est fou c'que c'est calorifère ces machins-là. En même temps, ça fait partie de leurs attributions, hein, on peut pas y faire grand chose. Mais c'est quand même plus utile par les jours de grand froid que lors d'un retranchement dans un coin de lit pour cause d'invasion pattue.

Ce qui était inquiétant, c'est qu'il n'y avait pas le moindre bruit. Et pourtant, on vous assure que que plus à l'affût que lui en cet instant, là, tu te tapes une hémorragie cérébrale. Rien. Rien, rien, rien. Okay, en même temps, c'est Pologne, hein. Limite s'il s'attendait pas à ce que Finlande se jette sur le mille-pattes dans un rugissement guerrier, lequel aurait été suivi de la sanglante bande-son d'un combat à mort.
Ou presque.
Au lieu de ça... Rien. Feliks gonfla les joues. Aucun doute sur ce qui s'était produit. La Chose avait profité de leur brainstorming pour se tapir dans un coin, et avait sauté à la gorge de Finlande dès que celui-ci avait mis le nez dehors. Pauvre Finlande.... Au moins sera-t-il mort en prince. Ah ! Non. Il venait d'entendre le bruit furtif d'un pas.

".................. Finlande ?"

Grande inspiration, et concentration pour tâcher d'adopter un ton rassurant. Le pauvre Tino devait à coup sûr être paralysé de terreur.

"Faut pas que tu t'inquiètes, Finlande. J'sais que t'as peur, mais y a carrément pas de quoi, j't'assure. C'est cool. J'suis genre, totalement pas loin."
Revenir en haut Aller en bas
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
Double feature, picture show  [® Finlande] Left_bar_bleue4/50Double feature, picture show  [® Finlande] Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

Double feature, picture show  [® Finlande] Empty
MessageSujet: Re: Double feature, picture show [® Finlande]   Double feature, picture show  [® Finlande] Icon_minitimeDim 17 Oct - 11:18

Ahrem. Nous disions donc que Tino, de son côté, avait retenu son souffle. Tendu, concentré, il avait entrepris de faire rentrer la pauvre petite bête dans son nouveau petit nid en porcelaine. Boite dans une main, feuille dans l'autre, il encourageait la jolie scolopendre comme il pouvait.

Une patte... Deux...

'Alleeeeeez, ma toute belle.... Rentre dans ta nouvelle maison... Regarde comme elle est bien décorée...'

La scolopendre s'arrêta net, air de vouloir mordre. Tino grimaça.

'D'accord, c'est petit. On va dire que c'est un carrosse, plutôt, ok? Promis, je te trouve un vrai beau château après, rien que pour toi. Avec des douves pleines d'insectes et d'autres douceurs... Viens, ma belle...'

Un coup de feuille aux fesses acheva de convaincre l'adorable bestiole de monter à bord, avec une lente précaution toutefois. Trois pattes à l'intérieur... Quatre... Cinq.... Par générosité et grandeur d'âme, on épargnera au lecteur ce passionnant mais laborieux processus. Flash-forwardons artistiquement, donc, au visage ravi du jeune Finlandais, devant un écrin de porcelaine hermétiquement fermé.

Le spécialiste international des monstres et autres peluches aurait été fier de notre Tino. Certes, aurait dit Sacha, il faudrait revoir un peu la technique (pas beaucoup de cris de victoire, jinggle victorieux oublié, chorégraphie nulle), mais au moins, la mission était accomplie, le Pokemon enfermé dans la pokeball (copyright Kiku).

A vrai dire, Tino aurait bien fêté ça, promis. Oui, une bière. Ou pas forcément, une vodka au salmiakki, tiens. Seulement...


-Faut pas que tu t'inquiètes, Finlande. J'sais que t'as peur, mais y a carrément pas de quoi, j't'assure. C'est cool. J'suis genre, totalement pas loin.

-....!! Perke- O.o

La voix de Pologne. Tino faillit en lâcher son précieux trésor. Faillit seulement, heureusement pour l'univers. Dieux savent ce qui serait advenu alors. La petite princesse serait sans doute morte de peur, mignonne et douce et fragile petite chose qu'elle est. Ou alors, Pologne l'aurait écrasée, d'un lancer de chausson hystérique.

Cependant, si notre héros ne lâcha pas sa prise, le sursaut de vitalité polonais ne manqua pas de l'inquiéter. C'est que le Feliks, il le préférait sous la couette ; oui, Danemark aurait sans doute été d'accord, mais c'est pas ce qu'il veut dire, bande de petits pervers que vous êtes! Rohlalala, hein!

Bref. Avant que le Maître des Chamallows n'émerge de son antre ouatée, Tino décida de se secouer les puces. Promptement, il dissimula la petite boite de porcelaine dans sa poche, non sans avoir vérifié le système de fermeture.

-Ohlala, je l'ai capturée-euh, je vais la jeter dans les toilletteuh!

Oui, bon, ça va, hein. Tino il est connu pour sa musique. Pas pour ses dons de théâtre. On vous l'a dit, qu'il était nature. Le mieux qu'il puisse faire, c'est le sourire crispé.

Conscient que sa prestation scénique ne suffirait sans doute pas à lui arracher la confiance polonaise, il compléta sa prestation par un passage par la petite salle de bain attenante à la chambre. Le temps de tirer la chasse d'eau, et le chevalier en t-shirt était de retour dans la petite chambre.

Il prit une inspiration pour se donner du courage. Une expiration pour se détendre.

La véritable épreuve commençait maintenant.

S'approchant du golem de coton, il le poussa précautionneusement du bout du doigt. Pas qu'il le croie mort, hein. Mais on sait jamais.


-Euh... Pologne? ....Ca y est, la choupin... ....la bébête est partie, il n'y a plus rien à craindre.

A part ce qui se dissimule sous la couette.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Contenu sponsorisé





Double feature, picture show  [® Finlande] Empty
MessageSujet: Re: Double feature, picture show [® Finlande]   Double feature, picture show  [® Finlande] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Double feature, picture show [® Finlande]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [blog] a world of kulkija [Finlande]
» [Finlande] Entre un sauna et un volume de Moomin
» [Bal de Printemps] Le tango sur le toit [Suède - Finlande]
» [Finlande - Allemagne] Coups de crosse au coeur [ACHEVE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✯ Académie Hetalia ✯ :: École :: Ailes de Repos :: Archive des Dortoirs-
Sauter vers: