✯ Académie Hetalia ✯
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [blog] a world of kulkija [Finlande]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty
MessageSujet: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] Icon_minitimeSam 22 Mai - 8:38

a world of kulkija
Blog - Tino - 16 ans


Salut! Je m'appelle Tino, et vous êtes sur mon blog!

Ca risque d'être un peu beaucoup question de ma vie, ici, mais j'espère que ça vous endormira pas trop! Tiens, pour que ça change un peu de temps en temps, j'essaierai de vous parler un peu de mon pays d'origine, la Finlande, ça marche?

Je vous vois pas, mais on va dire que ça marche.

Oh, j'ai oublié de vous dire : en ce moment, je suis élève à l'Académie Hetalia, un complexe multiculturel à mort. Chaque élève vient d'un pays différent, et si c'est intéressant, je ne vous dis pas les problèmes que ça peut soulever par moments! Enfin on survit... ou alors on crée un blog pour se défouler, aha!

D'ailleurs, je vais changer les noms de tout le monde, au cas où. Voilà.

.....Su-san, si tu es en train de lire ça, eeeeeh!! Tu avais promis de pas lire!! Ce n'est pas juste!! Ne t'étonne pas si je fais une lessive et que toutes tes chaussettes ressortent roses!


Dernière édition par Finlande/Tino Väinämöinen le Sam 22 Mai - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] Icon_minitimeSam 22 Mai - 9:29

Prise de tête



C'est compliqué comme ça dans votre lycée ou c'est juste chez nous??

Aaaaaah!!! C'est pas vrai, à la fin!! Mon frère sort avec un Italien, en ce moment (ils sont très mignons, soit dit en passant, mais je vous en reparlerai une autre fois, okay?). Bref. Le dit Italien a un frère. Un autre Italien. Appelons-le Italien du Sud. I.S. Oui, ça fait Yes, sauf qu'en fait, il était plutôt No.

Il débarque, nous fait un cirque, j'ai même pas compris pourquoi vraiment! Au début, j'ai cru qu'il s'agissait d'un problème d'homophobie (les italiens peuvent être très forts, pour ça). D'après les ragots de ce matin, c'est peut-être pas ça le problème.

N'empêche. Si ce crétin ressort UNE SEULE phrase sur le thème "je veux pas vous voir ensemble" ou autres variations de "deux garçons ensemble dont mon frère y a pas moyen", il faudra que son pote l'aide à ramasser ses dents!! Hier, je me suis contenu parce que 1) ça rend mon frère très triste, tout ça. 2) j'aime pas franchement m'en prendre à des moins costauds. Les plus costauds, ils te mettent une raclée, mais au moins, tu as pas l'impression d'être un salopard d'avoir frappé sur quelqu'un de plus faible.

Il y en a une, par contre, qui n'a pas eu ces remords. La charmante Mme Rambo venue des glaces, très efficace au demeurant, a tout à fait réussi à séparer Italien et IS se crêpant le chignon. Bien sûr, l'option "dépeçage", quoique méritée, était un peu exagérée sur la fin.

Dans sa grande mansuétude, mon frère décide qu'il faut aider l'idiot d'IS avant qu'il ne mette de sang partout. On lui porte secours. On écarte la blonde baraquée à grand peine (ils boivent que du Red Bull, en biélorussie ou quoi?? qu'on fasse passer des contrôles anti-dopage à cette nana!!)... ....et là, ce con d'IS se relève et la gifle, profitant qu'on la tienne!! Nan mais je rêve!! La prochaine fois, je convainc mon frère de la laisser lui arracher les yeux!!

.....Au lieu de ça, hier soir, il a réussi à me persuader de le laisser parler à cet idiot. Sans grand résultat.

Et j'ai manqué m'engueuler avec Liekki!! ......Avec Liekki, d'ailleurs, ça s'arrange sans s'arranger. Je donne raison aux 99% des hommes sur cette terre qui pensent que les filles, c'est compliqué.

Seulement bon... c'est vraiment agréable, aussi.

A propos des ragots de ce matin... J'en ai cassé un crayon en cours de Maths, quand j'ai entendu ça. J'espère que ce ne sont que des ragots. D'accord, je sais, ce ne sont pas mes affaires. Mais ce type est pas net! Tiens, je préférais encore le berger allemand, pour vous dire! C'est pas vrai, ça!! .......Je m'énerve tout seul à nouveau, on va essayer de se calmer. Mais s'il lui avait fait du mal? Les gens qui ne s'assument pas sont les pires homophobes, les plus susceptibles de blesser leurs partenaires et... Perkele, à la fin, il a pas intérêt à avoir fait quoi que ce soit, parce que sinon, je vous jure que ça va mal aller!!

.....Ah!! Je sais de quoi je vais vous parler à propos de la Finlande! Les kirosana!! Les insultes en tout genre! Oui, pour ça, on est forts, et on ne se prive pas! Il vaut mieux, ça fait du bien, non? Un ptit PeRRRRRkele de derrière les fagots, ça permet de relâcher la pression! Essayez, vous verrez, ça marche!

Et puis si jamais vous venez nous voir, ça fait partie du kit de survie, tellement on les utilise! Je vous en apprends quelques-une, les plus simples, qui parlent souvent de religion, ok?

  • Helvetti = enfer, Bon dieu de bon dieu !non, c’est pas vrai ! Nom de Dieu !

    Helkkari = zut, diable, que diable, c'est pas possible, bon sang de bonsoir ! oh purée, mince, punaise, crotte, nom d’un p’tit bonhomme! Tonnerre de Brest !

    Hitto = version plus soft de helkkari, diable, sapristi, nom d'une pipe, Sacrebleu, fichtre, doux Jésus, Diantre, flûte, saperlipopette, par Belzébuth !

    Jumalauta = mon Dieu, sacré Bon dieu! Putain j’y crois pas ! Nom de Dieu ! (étonnement)

    Paska = merde, quel merdier!…connerie, « haistakaa paska != vas- te faire foutre !””puhua paskaa”= raconter des conneries

    Perkele = putain, bordel de bordel, oh la vache, grosse colère (contre quelqu’un/quelque chose) ou déception les « discours »devant les bars les soirs de weekend sont souvent agrémentés de ce mot.

    Piru = diable, démon, ce sacré…, ce satané…, ce putain de…

    Saatana = Diable, Satan (révolte verbale avec ton menaçant mais il convient aussi pour exprimer une douleur, saloperie de merde, ou encore un très jouissif Nom de dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d'enculé de ta mère !

    Vittu = chatte, con, aïe ! oups là ! saloperie de…, connerie de…, putain, merde, ‘fait chier, peut être suivi d’un « ei voi olla totta ! » = j’y crois pas, c’est pas possible, oh c’est pas vrai, j’hallucine !


Oooooooooooh!!! Un dernier plus compliqué, un de psychopathe, ça vous tente? Vietävän ruttolainen puoliapinan varjokuva! .....ombre d’un sale lémurien pestiféré! XD

Làààà, je me sens déjà beaucoup plus détendu, pas vous? Non? Eh ben écoutez, il vous reste à bosser un peu pour en apprendre d'autres, jusqu'à ce que ça soit efficace! Vous allez voir, ça vient vite! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] Icon_minitimeDim 23 Mai - 9:26

Spoiler:



Famille, je vous aime


J'ai dit que ça s'arrangeait avec Liekki? J'aurais mieux fait de tourner vingt fois ma langue dans ma bouche avant de la faire examiner une cinquantaine de fois par des experts, et ENSUITE j'aurais pu parler sans qu'on me dise que je parle trop vite et que je prends mes désirs pour des réalités!

Enfin techniquement, ça partait bien, quand même.

Sauf que mon frère a ses instincts protecteurs qui le reprennent même quand je lui jure que tout va bien. Aaaaargh, Aalto, pitiéééé!! Je vais avoir l'air maso, mais je me fous de me brûler en approchant Liekki, d'accord??

Notez que cet épisode, même s'il a été violent (cris, pleurs, je vous passe les détails), m'a permis de mettre les choses au clair : oui, d'accord, ok, il se peut que je sois... enfin bref. Le mot avec un grand A. Voilà. C'est dit. C'est ridicule, mais c'est dit.

Je cherche, je cherche et j'essaie de comprendre pourquoi Aalto a tellement peur pour moi. D'un côté, je crois qu'il a moins peur pour moi que pour nous. Si on rompt l'équilibre avec Su-san, qu'est-ce qui reste de notre groupe, hein? Est-ce que ce sera le début de la fin? J'imagine pas qu'on puisse se retrouver séparés. Impossible. En même temps, c'est vrai que c'est.... enfin je comprends ce que Su-san peut ressentir. Je crois. .....C'est un peu nul.

L'autre problème à régler, c'est que Aalto a peur tout court, maintenant. De Liekki, qui a montré un aspect de ses flammes plus brûlant qu'elles ne sont en réalité. Ca a... mis Aalto dans un état... il a peur de lui, maintenant. Ca a blessé Liekki plus encore, une fois le brasier calmé.

Voi kyrpä! Pourquoi j'arrive pas à les protéger tous les deux?! Je ne veux pas choisir entre l'un ou l'autre! Je n'imagine pas de ne pas pouvoir rester avec l'un et je n'ai déjà pas grand chose avec l'autre, alors si en plus il faut renoncer aux miettes...

Parlé à l'Italien qui sort avec mon frère. Vite fait. Il faut qu'il lui parle pour assainir la situation. Aalto m'a inquiété, hier soir, à me dire qu'il ne m'emmerderai plus, mais j'étais trop fatigué pour gérer ça.

En fait, je crois que c'est mon nom qui me porte la loose.

Vous connaissez le Kalevala? C'est l'épopée nationale finlandaise, un texte très important pour nous. Il a l'air bancal, comme ça, regardé de loin : une suite de poèmes, qui racontent des aventures sans qu'il y ait de liens entre elles, parfois. La vérité, c'est que c'est une collection de poèmes qui se transmettaient oralement et qui n'ont été compilés par écrit qu'au XIXème siècle. Tiens, y a même des passages sur la manière de brasser la bière, aha! Bref, que des trucs cruciaux!

Malgré ça, c'est un texte vital pour la Finlande : il a servi de base à la naissance de notre sentiment national!! Sans lui, on n'aurait peut-être jamais lutté autant pour obtenir notre indépendance et être reconnus autonomes et bien distincts de la Suède ou de la Russie!!

.....Tout ça pour dire que Väinämöinen, c'est le nom du héros du Kalevala, ou en tout cas de certains des poèmes dedans. Il est super fort : c'est un dieu shaman, le fils d'un géant, et il a contribué à la naissance du monde! ......Là où il me porte la poisse, c'est qu'il est aussi moyen doué en amours et autres relations.

Un exemple : en gagnant un affrontement en chanson magique, il gagne la soeur de son adversaire. La soeur est tellement désespérée qu'elle pleure pendant des jours et finit par se noyer par accident, parce qu'elle est perturbée par tout ça. Autre exemple : il tombe sur une belle fille des glaces, avec un autre dieu, ils la courtisent tous les deux.... et bien sûr, c'est lui qui se fait envoyer paître.

............D'accord, à l'époque il a l'air de Gandalf, mais juste, s'il pouvait éviter de me porter autant la poisse, ce serait vraiment chouette.


[EDIT] Super. Aalto me traite comme le dernier des étrangers, maintenant, c'est ce que je craignais. Qu'est-ce qu'il fiche, son copain??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] Icon_minitimeLun 24 Mai - 10:24

Urgh



Gros, gros mal de tête ce matin.

Ca pourrait être à cause de tout le drama d'hier. Parce que le traitement de silence ne s'est bien sûr pas limité à Aalto. Nooooon, il a fallu que Liekki s'y mette aussi. Tournée générale d'"Ignorons Tino", ouais, génial! Paska, on se tue à essayer d'être correct, de ménager tout le monde, et au final quoi? On est le méchant de l'histoire?? ......Passé les 3/4 de la journée dans ma chambre. Câliné Hanatamago. Su-san commence à en avoir marre. Il dit plus rien.

.....Ou alors, et de façon plus probable, le mal de crâne est dû au fait que Koira nous a encore peté un câble et a tenté de redécorer les murs de sa chambre avec ma cervelle. Je rêve, ce mec. Non seulement il te fout une râclée alors que tu n'as rien fait pour l'agresser, mais en plus, il rejette la faute sur toi??!! Bin voyons!! Forcément, ça passe... pas vraiment bien. Attends, qu'est-ce que je dois faire?? Lui faire croire que tout est tout à fait normal quand il dit devant Liekki qu'il avait l'habitude de violer des filles et de... de faire subir des traitements que je veux pas savoir aux hommes? Etre tout à fait ouvert et tolérant quand il me fait comprendre qu'il se priverait pas de m'en donner un aperçu, piru kateellinen koira!! .....Et quand il lui dit qu'il trouve les femmes repoussantes, alors que... .......Il va lui ouvrir le coeur, voilà ce qu'il fait. Et il ne s'en rend même pas compte.

En parlant de Liekki. Je me demande si le piercing à cet endroit a fait mal. En tout cas, c'est efficace. Depuis hier, j'y ai pensé... plusieurs fois. Su-san commence à me regarder bizarrement quand je file dans la douche ; heureusement que l'eau froide ne coûte rien. ......Notez qu'il avait pas besoin de ça, hein, Liekki. Toujours brûlant, même avec le trop plein d'alcool, comment on peut savoir danser comme ça....?

Ah et non, non-non-non, le mal de crâne de ce matin ne peut pas être du à l'alcool en question. Ok, avec ce jeu, on a bu, et j'en avais juste beaucoup besoin, et au final, c'est pas trois bières, même allemandes qui vont me mettre la tête à l'envers!! Rien à voir avec des petites Lapin Kulta! J'ai l'habitude de bien pire!!

Vin, vodka et surtout bière...! Presque autant qu'en France en moyenne! Et ne croyez pas ce que vous racontera Su-san!! L'Absolut est moins bonne que la Finlandia!! Et en plus, le truc merveilleux avec la vodka, c'est que ça va bien avec le salmiakki!

Bon, en théorie, je n'ai pas l'âge, mais... bah, la théorie! Quand on fait la fête, on fait la fête! Quitte à devoir aller chez Su-san ou Danger pour réussir à mettre la main sur un pack de 6! Franchement, vous voyez, hein, c'est pas trois bières qui peuvent me faire tourner la tête!! Je bois presque plus que Danger!! .....Et puis d'abord j'étais épuisé, on réagit pas pareil. :p

Allez, ça arrange pas grand chose, mais... Kippis!

PS : Ah, j'oubliais. Au milieu de tout ça, y a quand même des gens sympas. Lettonie a offert du soutien chocolaté ; c'était... mignon et gentil de sa part, même si ça ne règle rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] Icon_minitimeDim 30 Mai - 9:12

Lendemain difficile



.....Ca taaaaangue. Le lycée a du être déplacé sur un bateau entre hier et aujourd'hui. Ca expliquerait l'air pas content de Be... Su-san.

Ca, ou alors, c'est du au fait que je me sois endormi chez Koira et réveillé dans mon lit. Mouais. Plus probable. ......Eurk, peut-être que je me suis avancé un peu vite la dernière fois. Je devrais me limiter aux bières.

Pourtant on n'a rien fait de grave. Je crois. Attendez... .....Nan, vraiment... Je veux dire, ramener une bière à Koira ou demander à Liekki une souplesse arrière, ça a rien de dangereux, pas la peine qu'il s'inquiète, Su-san. D'accord, oui, on a ramené Boule de Neige, mais elle a pas rongé les affaires de Koira! Aha, ça, ça aurait valu le coup. Et l'Italien a peut-être du embrasser les pieds de Koira, mais il a gardé son caleçon et il a pas chanté de chansons paillardes. Faut que j'en parle à Aalto, d'ailleurs. Par contre, il dit l'aimer, ça c'est bien. Vraiment bien. Je suis soulagé. Hmhmmhm...

Oh!! Et Koira avec ses chaussettes sur les oreilles!! J'aurais du prendre une photo!! Comment j'ai pu zapper ça?!! C'était le moment le plus mémorable de la soi...

.....

............Ah non. Je me rappelle mieux, maintenant. C'était pas ça le moment le plus mémorable. .......Argh.

Bon, je... j'imagine qu'il y a vraiment quelque chose de cassé entre Allemagne et USA. .........Et que sous des dehors impassibles, Allemagne a besoin de contact. Oh dieux. Pardon, va falloir m'excuser, mon cerveau est en panne. Et non, je vous donnerai pas plus de détails!!

.....J'aurais préféré faire ça avec Liekki. Ca s'arrange pas vraiment, en fait. Depuis ma dernière update, ça a... j'ai un peu craqué. Et Liekki ne sait pas dire non. C'était précipité, mais qu'est-ce que ça m'a manqué! ......Seulement entretemps, le bruit court qu'il est à nouveau en relation sérieuse... et pas avec moi.

Je sais que j'ai dit que je ne serai pas prise de tête. Mais... vous en pensez quoi? Je dois aller lui en parler? Continuer à prendre les choses telles qu'elles viennent, pour ne pas avoir la réponse que je crains? .......Il y a l'air d'avoir une telle unanimité, faut dire. Puni, d'abord : à m'expliquer que Liekki est carrément au-dessus de ce qu'un petit idiot comme moi peut espérer. Aalto ensuite : je vous ai parlé de notre altercation de la semaine dernière (qui s'est arrangée, d'ailleurs ; beaucoup souffert, pleuré, mais les choses ont l'air d'être revenues à la normale, même si je fais attention au cas où). Et ne parlons pas de Koira : il y a eu les poings, maintenant, il y a la claque virtuelle, pour déclarer direct que c'est pas le bon et qu'il vaut mieux que je trouve quelqu'un d'autre.

Mais si j'ai pas ENVIE de trouver quelqu'un d'autre?? Si il n'y a que Liekki qui m'ait fait cet effet là, de toute ma courte vie?? Si seulement vous l'aviez vu se déshabiller pour nous hier soir, vous comprendriez... ....Dieux...

En fait, j'ai pas envie que vous compreniez. Va peut-être falloir qu'un de ses quatre, je lui demande clairement ce que je suis pour lui. Et après, il faudra bien prévoir deux bouteilles de vodka pour faire passer ça. Pas que ça rende les choses plus faciles, hein. Ca fait juste tanguer le bateau.

Eau... Bateau... Désespoir.... J'irais bien piquer une tête dans un lac. Je vous ai pas parlé des lacs de Finlande, hein?

On a une région entièèèèère de lacs, qui couvrent près de 25% du territoire! De petits lacs, reliés entre eux, souvent. Il y en a plus de 180.000, tous dans l'est, la Région des Lacs. C'est une vraie merveille à observer : on sort de forêt, et là, on tombe, à la faveur d'une colline, sur un enchevêtrement de lacs... Génial, non?

......Parfait pour se reposer d'une nuit agitée, en se réfugiant dans un petit chalet au bord du lac, avec un sauna et... Pitiééééé, donnez-moi une aspirine!!

PS : ........Dans la collection "conversations qu'il va falloir avoir", Puni a une explication intéressante, flatteuse mais embarrassante, à propos des tremblements rougissants d'Orava.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] Icon_minitimeVen 11 Juin - 9:18

Maturité?



...Me suis laissé encore une fois aller à me réchauffer dans les bras de Liekki. Le problème, c'est que si ça réchauffe le corps, ses étreintes, ça ne fait rien pour le coeur. Ni pour lui, ni pour moi. Lui, parce que sans cesse, il risque de s'éteindre. Si rien ne vient alimenter le brasier, on dirait qu'il craint d'être avalé par les ténèbres. Moi... eh bien... Parce que j'ai fini par comprendre, je crois. Enfin je comprenais avant, hein, remarquez, merci Louloute1993 et skaterboy! Juste, ça a fini par rentrer.

C'est con. La vie, de façon générale.

Il est amoureux de Koira (à se demander pourquoi, d'ailleurs, l'autre psychopathe a encore pété un câble, hier ; je ne poserai pas la question à Liekki, par contre - la réponse risque de faire mal, désolé de ne pas avoir le courage - j'ai bien une explication sur le fait qu'il l'aime pour son côté inatteignable, mais il n'a pas paru convaincu). Javais donné mon avis sur ce que représente l'autre italien dans tout ça, mais ça faisait amer, et pas du tout mature, alors... j'ai tout effacé.

Passons. Donc, j'ai.... craqué. Profité d'un état de vulnérabilité ; Liekki cherche toujours le contact physique, dans ce genre de cas. Persuadé qu'il est que le corps saura soigner les souffrances du coeur, quoique ça n'aie jamais marché dans son cas. Je le savais, que c'était une mauvaise idée. Que j'étais un vrai salaud d'en profiter. Mais... Rien à faire. Une caresse, et ça avait l'air d'une perspective grandiose.

Non seulement je suis un salopard, mais je suis débile, en plus.

Curieusement, le lendemain, quand ils ont parlé, que les rumeurs de rabibochage ont circulé, ça a fait moins mal que la première fois. Je commence à m'habituer, hein?

Tiens, dans la collection "je fais des conneries", j'ai joyeusement eu l'idée d'offrir des livres à Puni. ....Pfiuuuuuu... Ai failli perdre un bras. Ma reconnaissance éternelle va à mon collègue chevalier-quand-même-plus-intelligent-que-moi. J'envisage de lui offrir mon premier né.

Puni a fini par les accepter, d'ailleurs. J'espère que ça pourra l'aider. Je veux dire.... à ouvrir les yeux sur... sur plein de choses. Il m'a fait tellement mal au coeur, l'autre jour. Les larmes, ça lui va pas. ..........Et puis à son âge, il devrait avoir au moins un magazine X caché au plus profond de ses armoires, c'est pas sain, sinon! (.....Tiens, Aalto en avait reçu pour un anniversaire, me semble, et lui n'a pas essayé d'éviscérer qui que ce soit!)

Sinon, me suis battu avec Koira, me suis fait défoncer la tête, nihil novi sub sole. Sauf que cette fois, ce connard s'en est pris au petit bout tremblotant. Comment on peut avoir le coeur à taper sur une petite chose comme Orava??? Ce mec a un vrai Problème. Avec un P majuscule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] Icon_minitimeDim 13 Juin - 8:28

SMS



Slt c l delir. En +, tt lé gen on le virus Berwald - a12c4

En clair, c'est le grand n'importe quoi ici. Envie de me taper la tête contre le mur. Liekki et sa soeur se sont accrochés pour un motif... ........j'allais dire obscur, mais d'un coup, ça me revient. La conversation tournait autour d'un changement de sexe que souhaite subir Liekki, sans le consentement de sa soeur, bien sûr. De là, ça a dégénéré. Genre, beaucoup. Elle l'a attaqué avec une paire de ciseaux et a coupé une bonne partie de ses beaux cheveux roux.

Je vous laisse imaginer le cirque pour les séparer et calmer le jeu. Même la présence combinée de tous les chevaliers blancs du coin et de la princesse rose n'a pas suffi. Gagnant : personne. Liekki pas bien du tout (trahi, humilié, physiquement abimé - comment voulez-vous qu'il abaisse les barrières et les mécanismes de défense après ça?), sa soeur à l'hôpital (ayant retourné contre elle le couteau - avec ce que j'ai appris ce soir, je regrette de lui avoir demandé si elle était folle - comment ça se fait que les traitements ne soient pas plus efficaces??).

Comme j'étais pas bien, (j'aurais du intervenir plus vite, si seulement j'avais pu maitriser sa soeur avant qu'elle ne s'en prenne à lui!!), j'en discute avec Aalto... ........qui évidemment prend parti et s'en prend à nouveau à Liekki. Nouvelle engueulade. Que je regretterai le soir même, étant donné qu'il va partir pour un temps indéterminé. >_______<

.........Seul point positif, et encore : Orava a eu l'air d'accepter le sifflet d'alerte et la bombe lacrymo, ce qui est un soulagement vu sa propension naturelle au self-défense. Soyez prévenus, psychopathes de tous les pays! Il est armé et prêt à se défendre, ahahahahaha!

Sérieusement, il faudrait peut-être aussi lui offrir un écureuil dressé pour attaquer à la carotide. Là. Paf.

Sinon, pourquoi le coup du virus Berwald? Su-san, ne te vexe pas, c'était une blague débile. Bref. Puni.... Puni m'a annoncé qu'en refusant de regarder autour de moi, j'allais, je cite, tout fouttre en l'air. Et que je gâchais son porte-bonheur, en n'en faisant rien. Sauf que... Son porte-bonheur, c'est.... ahrem... Bref, il a donné de sa personne. Est-ce qu'il voulait dire ce que je crois??? J'ai cherché toute la nuit, pas d'autre explication! Qu'est-ce que je suis censé faire?? .......Il a l'air un peu plus offensif qu'Orava. A ce sujet... Non, on n'a toujours pas eu la Conversation. Pas le coeur à ça.

Ah. J'avais pas fait de point Finlande, la dernière fois. Donc, réparons ça : puisqu'il est question de conversations qui ont ou n'ont pas eu lieu, c'est le moment de parler d'une des plus grandes compagnies finlandaises, une des plus connues dans le monde... Nokia!

A la base, nous, on était plutôt sylviculture. Avec la dernière guerre et le communisme, et les galères, on était à la traine économiquement. On a été obligés de rattraper notre retard vitesse grand V, et du coup... bienvenue aux nouvelles technologies!

Même si elle existait déjà bien avant, Nokia s'est vraiment développée qu'au début des années 90, quand elle s'est recentrée sur la téléphonie mobile. A l'époque, c'était de vrais pionniers!! Contrairement au reste du monde, nous, on était convaincus que les téléphones portables pouvaient intéresser n'importe qui, pas juste les industriels. Et on a eu raison, hein? Forcément, en étant leaders, on a réussit à s'implanter dans tous les pays facilement! Eyh! Vive nous!

Aujourd'hui, d'accord, Nokia est un peu parano sur l'espionnage industriel, mais bon, au moins, c'est une des meilleures entreprises pour ce qui est du respect de l'environnement!

......Leur slogan : Connecting People. J'espère juste qu'on va arrêter de me connecter avec tout le monde, et peut-être juste avec une seule personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] Icon_minitimeDim 20 Juin - 18:15

Dessin fait pour Chine, histoire de résumer la situation actuelle :p

[blog] a world of kulkija [Finlande] Tinoproblme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] Icon_minitimeSam 10 Juil - 8:04

Nouvelles du front


Hei... Ca faisait un moment, hein? Entre temps, j'ai failli updater le blog pour vous dire que tout allait bien! Il faut dire, entre des révisions intensives pour éviter de se gauffrer en exams et le fait que Liekki est parti s'aérer... Tout était beaucoup plus calme! Et ça allait beaucoup mieux avec Su-san, du coup. Un peu comme quand on était gosses, et qu'on passait des après-midis près du lac à alterner entre devoirs de vacances et grandes explorations ou des batailles avec les autres!

Ah oui, donc, les autres.

Parce qu'en fait, une fois les révisions et les dossiers finis, je suis revenu à une vie sociale digne de ce nom et... Ooooooh vittu. O.o Danger a fini par tilter que Aalto sort avec Mr l'Italien (oui, bon, c'est Danger, quoi, on y va petite vitesse. .......Danger si tu lis ça un jour, aha, c'est de l'humour, rappelle-toi ces moments partagés, tout ça).

J'ai honte, mais ça c'est mal passé. Flûte, à la fin, on a grandi dans des environnements suffisamments ouverts et évolués pour pas réagir en se disant qu'homosexualité rime avec "moins qu'un homme" ou autres clichés! Danger, je te jure!! Il nous a sorti tous les trucs de beauf qu'on pouvait craindre! Aaaaarh, j'airais du en parler à Su-san! Ca se serait fini en baston générale, mais au moins, ça n'aurait pas blessé Aalto comme ça! Lui qui revient tout juste d'une épreuve qui l'a ébranlé en lui rappelant de mauvais souvenirs! Qu'est-ce qu'il cherche, Dan? A le faire se dégoûter lui-même? A le faire lâcher l'académie?

Il a juré qu'il n'en était rien. Et j'ai tendance à le croire. Mais faut juste qu'il apprenne un tout petit peu à réfléchir. Ne serait-ce qu'un peu.

Ah oui, parce que la dernière de Danger, c'est quand même de sortir avec Puni, alors qu'il nous fait sa grande complainte du mec qui n'est pas un mec s'il sort avec un autre homme. Au début, c'était justifié par "mais vous êtes cons, c'est une meuf!". J'ai un peu paniqué, j'avoue. J'ai même vendu ma pauvre choupette pour que Puni finisse par aller avouer la vérité à Danger (soit dit en passant, Puni est un grand malade et parfaitement suicidaire). Et quand notre princess-boy national finit par tout avouer.... Danger dit qu'il s'en fout, que c'est pas grave, parce que Puni a l'air d'une fille O.O

D'accord, je suis soulagé qu'il n'y ait eu aucun tabassage ni meurtre. Mais bon. COMMENT VOUS VOULEZ QU'ON SACHE SUR QUEL PIED DANSER AVEC DANGER?? Et pourquoi il se permet de balancer des trucs pareils à Aalto alors qu'il.... PERKELE, CA M'ENERVE!!

........Oh, et puis on a parlé avec Danger, il a promis de se calmer et d'être plus sympa avec Aalto, parce que mine de rien, il ne le déteste pas, bien sûr, il est juste un peu maladroit et sous le choc. Et comme c'est un gros ours, il fait pas attention au fait qu'il peut faire mal. .......Accessoirement, exemple, on a chahuté pour rire et saatana, je l'ai pas vue arriver, la droite dans la figure! Danger, je te jure...

.....j'te ficherai tout le monde au sauna, interdiction de parler avant que la chaleur ait purifié la tête de tout le monde...

..............Il suffirait de ça, hein. On resterait assis tous ensemble dans le bain de vapeur, minimum 140°, et je vous dis... Que ce soit un sauna traditionnel, petit et tout en bois, ou quelque chose de plus moderne, on se sent rapidement en paix avec tout l'univers. Au fur et à mesure qu'on sue dans le sauna, on se vide des tensions, des soucis, on reste tous ensemble unis dans la chaleur, et quand on sort et qu'on se baigne pour se rafraichir, on se sent tous en harmonie. Sincèrement, le sauna, c'est la clé de la paix internationale! Et en plus, c'est bon pour la santé, ça nettoie la peau, ça calme les douleurs, en plus de détendre!

Attention par contre, faut en sortir dès qu'on a trop chaud, quitte à revenir ensuite, pour faire plusieurs cycles chaud/froid. Il faut aussi penser à bien s'hydrater, en buvant un peu d'eau, pas d'alcool! Et puis on se douche avant le sauna et on pense bien à ramener une serviette... pour s'asseoir dessus, questions hygiéniques oblige!!

Hmhmmmm.... faut peut-être que je songe à en parler à tout le monde, hein, y a un truc à creuser pour la paix de l'école, je vous dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] Icon_minitimeDim 25 Juil - 9:02

Sub Sole


Ca fait une éternité que j'ai pas posté ici, pas vrai? Aha, faut dire que c'est les vacances, alors avec tout le monde qui va à droite à gauche, ça se calme. Perso, je rentrerai à la maison d'ici deux semaines.... A moi les après-midi au bord du lac!!

Sinon, Aalto est parti hier. Il va faire son service militaire et se prendre quelques jours de vacances peut-être. J'espère juste qu'il va suffire de ces quelques jours pour qu'il comprenne définitivement que l'armée, c'est pas une bonne idée. Bon, sinon, avant qu'il parte, j'ai quand même réussi à planquer des brownies faits maison dans ses affaires! J'espère que ça lui remontera le moral si quelque chose se passe mal. Surtout qu'ils sont complètement mangeables, c'est un chevalier blanc qui m'a aidé à préparer la deuxième tournée (ne demandez pas ce qui est arrivé à la première).

Il les méritait, vu les événements de ces derniers jours. Je sais que la soeur de Liekki est sous traitement médical, mais quand même... Quand on sait qu'une personne non seulement n'est pas disponible mais en plus ne vous aime pas, on laisse tomber l'affaire!! Si elle s'en prend directement ou indirectement à Aalto, je vous jure que même si je suis un gentil, ça va mal se passer, hein!! Alors que ça s'arrangeait carrément entre Dan et Aalto et que les choses étaient redevenues complètement normales... Je vous jure...

Ah, sinon, comme ça m'y fait penser. J'ai quasiment du vendre un rein pour faire un petit cadeau à Liekki, en remerciement d'un paquet... euh... intéressant qu'il nous a envoyé. Bon, eh bin, l'ayant croisé entre deux portes.... ............Je vous dis qu'un truc : je ne regrette pas d'avoir du sacrifier mes CDs en double.

Tiens, dans la collection, pour ceux qui m'ont demandé, non, je l'ai ps surnommé Liekki en référence à Rakel Liekki!! Franchement, je me permettrais pas, hein!! Ou alors, j'ai vraiment pas fait exprès, c'était inconscient!! Promis!! Non, moi, c'était plutôt rapport à son caractère et à ce qu'il m'évoque, incandescent et brûlant comme la flamme!

D'accord, je le trouve très... excitant et juste magnifique, mais quand même, je me serais pas permis.

Remarquez, je comprends que certains aient pu penser que... bref. Mine de rien, les Scandinaves, on a l'air un peu plus larges d'esprit que certains autres élèves de l'école. Est-ce que ça a rapport au fait que les revues porno soient plus courantes (chez Dan, elles sont légales depuis 1969! Et chez Su-san, on nous a jamais demandé notre âge les rares fois où on a eu le courage d'aller en acheter!)? Ou alors, c'est parce qu'on est moins choqués que d'autres par la nudité? Rapport au sauna, tout ça... Et puis bon, chez Su-san, on nous a toujours dit que le sexe c'était naturel, et rien de problématique... D'ailleurs, y a plein de lois qui encadrent tout ça et vérifient qu'il n'y a pas de discrimination envers les homosexuels, on accompagne les femmes qui veulent avorter et les jeunes parents, enfin... bref, on essaie de causer de problèmes à personne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:16

Léger mal du pays



Bon, eh bien me voilà revenu de vacances! .....Et le moins qu'on puisse dire, c'est que je donnerais cher pour y retourner. En 48 heures, j'ai eu le temps de me disputer avec Aalto, de me fritter avec un Russe pour aider un chevalier à secourir sa princesse et... et c'est déjà pas mal. Ca me rend franchement triste de m'être disputé avec Aalto. J'espère que ça va s'arranger. D'un autre côté, c'est important! Il a piqué dans mes réserves pendant que j'étais pas là, j'ai pas envie d'apprendre qu'il se saoûle quand il est tout seul!!

Pour éviter de déprimer, je vous ai ramené des photos de chez moi. Ca me changera les idées de penser à la maison.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 16:28


Bien sûr, chez moi, on aime bien aussi se retrouver autour d'un verre ou d'une pâtisserie ^^

Spoiler:

Sinon, en Finlande, les autres élèves sont jamais bien loin...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:40

Panne de Sisu


Vous savez ce que c'est, le Sisu?

Concrètement, c'est un truc que chaque Finlandais porte en soi. Quelque chose qui permet de tenir quelle que soit la situation, de s'accrocher courageusement et de continuer à lutter tranquillement. C'est... bin oui, c'est un peu la Force, si vous voulez.

On en a fait une expression, chez moi : En anna periksi, « je ne rendrai pas les ruines » (tant que je serai vivant). Ne jamais baisser les bras, ne pas se laisser abattre, résister jusqu'à ce qu'on obtienne ce qu'on veut. Toujours. C'est l'état d'esprit Finlandais.

C'est grâce à ça qu'on ne s'est pas laissés annexer par les Russes. Ou qu'on s'est débrouillés sans la Suède après qu'ils nous aient lâchés. Et c'est comme ça qu'on s'accroche à chaque problème, à chaque catastrophe.

.....J'ai une panne de Sisu.

Juste quand il aurait mieux valu s'accrocher. Plus rien. Ce matin, je me sens vidé.

.....C'est peut-être dû à la soirée "gueulante" avec Liekki. Les pires horreurs, c'est les vérités. A chaque fois que je crois l'atteindre, le comprendre un peu, il s'échappe. Ca fait mal. Que ses piques soient réelles ou non. Ca fait tellement mal. .....Je suis censé... lâcher prise. En même temps, ne pas le laisser. Je ne sais pas faire ça. J'essaie, mais au fond, j'en suis pas capable. Et ça me fait peur, et ça me tort le coeur. Il dit qu'il va bien. Mais il n'a pas changé.

Ou alors, c'est dû à Aalto. Et son connard d'Italien qui me donne juste mal à la tête, et je ne peux même pas appliquer les conseils du prof pour l'écarteler. Tyr, faites qu'ils ne se remettent plus ensemble. Si vous l'aviez vu, vendredi soir... Brisé, mon pauvre Aalto. On a pas le droit de faire ce genre de choses, si on aime vraiment. Et Aalto, il a besoin d'être aimé pour de vrai. Lui aussi, je suis incapable de l'aider.

Je peux même pas en parler avec mon meilleur pote. ....Tiens, d'ailleurs.... j'ai que des souvenirs brumeux de notre dernière conversation, et je crois qu'on a raconté de belles bêtises, mais... il me semble quand même que je vais devoir lui reparler. Parce qu'il y a un truc que je ne comprends pas du tout. Entre lui et Orava.

.....Ah, j'ai pas parlé de notre bébé qui devient un peu trop grand à mon goût... .....Tant pis, ce sera pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] Icon_minitimeMar 21 Sep - 8:27

Grande décision


Bon. Après un week-end à ruminer, ai décidé d'arrêter les conneries.

Je vais quand même aller lui parler. Juste une fois. Une dernière fois.

Et après on arrêtera de faire mal à tout le monde, tout le temps.

Envoyez-moi des bonnes ondes, j'ai besoin de soutien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] Icon_minitimeSam 2 Oct - 14:12

One song Glory

ENTREE VERROUILLEE - VISIBLE SEULEMENT PAR L'AUTEUR DU BLOG

La grande décision de la dernière fois a assez bien marché. J'ai gagné le droit à une nouvelle partie. Donc j'ai voulu jouer. Et j'ai appliqué la sagesse fraternelle : assume, sois fier, sois viking, arrête de toujours repousser.

Stats finales :

Coups encaissés : 15 et un trait au marqueur en pleine figure
Coups distribués : sans doute autant, mais sans le marqueur
Moments agréables : tout un lundi après-midi et quelques heures le reste de la semaine
Moments désagréables : à peu près chaque autre heure de la semaine

Eduard : ne veut plus me parler. Ne m'a pas tabassé sans doute en mémoire de notre amitié. Il a pas répondu à mon dernier mail. J'en déduis que c'est.... qu'il veut plus entendre parler de moi.

Raivis : ne voudra plus me parler d'ici peu. Ou ne veut déjà plus. Ca fait un moment que je l'ai pas vu. J'espère que ça va. Qu'il est déjà au courant. Ou pas. Je sais pas quoi lui dire. Je sais pas comment ça va se passer quand je le reverrai.

Lysander : me parle toujours, lui, pour le moment. Est plus en besoin de contacts que d'habitude, ça m'inquiète un peu à chaque fois que j'y repense. Mais il a dit que ça allait, alors...? Je ferais mieux de m'affoler par rapport à son projet de rendre à Norge la monnaie de sa pièce. ......Aussi, il veut aller au bal avec Allemagne. Pas comme si je voulais aller au bal avec quelqu'un, c'est un truc de nénette, mais.... ça a fait mal quand même.

Vatican : était pas si crétin que ça, j'aurais pas dû m'énerver. Vais aller le voir. Lui ou France. Ou Isä.

Isä : traitement de silence. Il doit m'en vouloir. Donc il doit être au courant de ce qui se passe. Avec Ed. Ou Lys. Ou...

Freyr : là, c'est moi qui veux plus lui parler. Il... Cet idiot s'est laissé trainer dans un plan débile de Groenland pour le coller avec la psychopathe aux couteaux. Si Isä m'avait pas infligé la punition du silence, je lui en parlais, voilà. Parce que je ne sens pas du tout cette fille. Et que ça me plait vraiment pas, cette histoire. Vatican faisait peut-être des conneries, mais il aimait sincèrement mon frère, ça j'en suis sûr. Elle... Soit elle est dingue et déséquilibrée, soit elle est immature et a deux ans d'âge mental. Je veux pas ça pour mon frère. Mais ça commence à me faire chier pour de vrai de lui faire la tête, à ce dorka.

Bilan de la partie : Game Over.

Pas sûr d'avoir envie de recommencer une partie. Et puis là, à la radio, ils viennent de passer cette vieille chanson, One Song Glory. Ca m'a rendu un peu de forces.

Je vais au moins m'excuser, avant de laisser tomber.


Dernière édition par Finlande/Tino Väinämöinen le Sam 13 Nov - 8:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] Icon_minitimeLun 11 Oct - 10:37

Game Over



Ce matin, réveil douloureux. Très mal à la tête. Ca, c'est l'abus de bières. Ca nuit à la santé. Très mal au cou, aussi. Dormir sur un canapé, ça fait jamais de bien. Vu les mèches rousses sur les coussins, même la présence de Liekki ne transforme pas un canapé en lit confortable. Entrejambe encore douloureuse. J'ai entendu parler de fractures du pénis, j'espère que c'est pas ça, je croyais que c'était des blagues.
A la base, mon plan de m'excuser avait juste très bien marché. Comme sur des roulettes. A mesure qu'on remettait les choses à plat, ça allait de mieux en mieux. Au final, mon grand frère avait raison. Peut-être que c'est pas si terrible, ermite.
Orava a un peu pleuré, mais je m'inquiète pas pour lui, il va s'en remettre. Il trouvera quelqu'un de bien. C'est vraiment con, j'aurais bien aimé l'aider à apprendre à dire ce qu'il a sur le coeur. Ou retourner siroter des chocolats chauds. Liekki, lui, s'est un peu énervé, au début ; je crois qu'il a eu peur. Ca a été mieux ensuite. Quand il a compris que je serais là quand même, et que ça serait mieux pour tout le monde qu'on arrête nos bêtises. Tiens, on a fini par y aller, à la patinoire ; lui ai appris à jouer au hockey, même si c'est pas simple avec des béquilles, mais au moins, ça lui a un peu changé les idées. On l'a accompagné dans un institut de beauté, aussi, un truc de filles, mais je crois que ça lui a permis de se détendre.
Aussi, j'ai récupéré mon meilleur pote. Je crois. Et le club des chevaliers blancs.
Restait que le problème d'Aalto, mais une petite voix Italienne m'avait convaincu qu'on s'en sortirait peut-être.
Et puis... Je sais pas. J'ai rien compris. Comme un château de cartes qui s'effondre sans raison.
J'ai voulu l'aide d'Isä pour consoler Liekki ; niet, mais peut-être que j'aurais pas dû être surpris. Finalement, j'ai décidé de me débrouiller seul et de lui organiser une séance ciné : bilan, Aalto est venu faire chier, Isä m'a foutu une bonne claque sans que je sache vraiment pourquoi. Et puis est arrivé Puni. Super. On aurait dit un dingue. Tout foutu en l'air ce que je faisais. J'aurais voulu l'attraper pour le stopper, mais il m'a collé un coup là où je pense, et là, ça a été fini.
....
Je crois que c'est même pas la douleur physique qui fait le plus mal. Le plus con, c'est que je l'aimais bien.
C'est bon, je lâche l'affaire. Je parlerai plus à Liekki. Ni à Orava. Je veux plus aller en cours, je veux plus voir personne, je veux qu'on me foute la paix.
Je reste avec Hanatamago. Dans ma chambre.
Plus rien à foutre.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] Icon_minitimeVen 15 Oct - 10:36

Ca craint


Faire la gueule, ça craint.

Dire à voix haute pourquoi on fait la gueule, ça craint encore plus.

C'est marrant, tant que j'étais dans ma chambre, ça semblait vachement plus intelligent comme raisons. Ca paraissait sensé. Ca a commencé à paraitre complètement crétin quand il a fallu expliquer ça à Liekki. Bizarre qu'il ait pas compris. Ou pas.

C'est pourtant simple! Je crois.

-Je veux plus me faire tabasser + Je veux plus me prendre la tête = Je veux plus rien avoir à faire avec Puni et Aalto.
-Je veux plus que le petit père pleure + Je veux plus me faire tabasser = Je parle plus ni avec Orava, ni avec Liekki. Comme ça tout le monde est content, y a pas de jaloux et y a plus de drama qui font chier tout le monde.
.........Liekki l'a pas vraiment pris comme ça. Il a dit que je le laissais tomber. Pire que ça. MAIS PERKELE, J'AURAIS PREFERE RESTER AVEC LUI!! ET L'AIDER ET TOUT!!

Il a eu l'air de me détester et de me mépriser, quand j'ai expliqué ça, plutôt que de compatir. Sur le coup, ça m'a énervé. Là, après réflexion, je finis presque par m'en vouloir que à moi. C'est vrai que mes raisons font un peu égoïste. C'est sûr que ça revient un peu à "tout le monde est puni". Peut-être que j'ai fait une connerie. Et qu'il aurait mieux valu ne s'en prendre qu'à Puni et Aalto. Ne pas fermer les portes ni à Orava, ni à Liekki, vu que c'est donner raison aux deux piru et au paternel. En même temps, ça rime plus à rien d'avoir une épiphanie maintenant, la connerie, elle est faite. Devrais peut-être quand même m'excuser auprès de Liekki. Et d'Orava. C'était nul de décider de plus leur parler. Ca fait blaireau de céder aux deux dorka, comme si j'avais peur d'eux. Les dieux doivent avoir honte ; j'ai rendu les ruines, alors que je suis vivant. Nul, nul, nul.

A part ça, y a quand même UN truc bien, en ce moment. Ca date d'hier soir. Y a un nouveau venu dans l'académie. Un guitariste. Qui connait Ensiferum. Attendez, je l'ai pas écrit comme il faut. UN GUITARISTE QUI JOUE DU VIKING METAL. Et qu'a la classe, accessoirement. Ca fait du bien!! Dieux, ça m'a reboosté, vous imaginez pas!! J'ai eu l'impression d'être revenu chez moi, je vous raconte pas le pied!!

Faut absolument que je le retrouve. Et que je lui paie une bière pour le remercier. Tiens, je vais même lui offrir ma seule qui me reste de Tampere. Elle est terrible, cette bière. Un goût de fumée que vous avez jamais goûté avant, promis. Ah!! Et pis vaudra que je lui demande son nom, à ce type, aussi!

J'allais vous parler musique, mais à la place, parlons peu, parlons bières. La bière, c'est un peu le seul truc qui permet de survivre par chez moi en hiver. Ici, vous vous rendez pas compte. Vous avez du soleil, il fait doux. Ma jolie Finlande, c'est pas exactement pareil, en ce moment. Il fait gris et froid, en général. Alors pour se réchauffer... Ceux qui ont l'âge ont la bière! Mais on fait pas comme chez les Russes, hein!! On n'en sacrifie pas notre foie pour autant!! Surtout que la taxe sur l'alcool augmente en hiver. (Sérieusement. Le lait et la soupe, ça nous réchauffe aussi. Ou un tour au sauna. Ou encore le sport.)

Bref. Les bières. Si vous venez en Finlande, vous avez des incontournables! Elles sont bonnes et elles vous assommeront pas direct. Elles se laissent boire tranquillement, et elles sont pas forcément chères. Entre la Kahru (l'ours), la Lapin Kulta (l'or de la Laponie) ou l'Olvi, la moins chère, vous avez le choix!! Kippis!


Dernière édition par Finlande/Tino Väinämöinen le Dim 24 Oct - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] Icon_minitimeDim 24 Oct - 8:48

Grands Plans


Devinez quoi?! Ca s'arrange avec Aalto!

Enfin... .....C'est pas comme avant. Et.... Il m'inquiète un peu. Mais... On s'est quand même parlé et je crois qu'on va essayé d'ignorer ce qui s'est passé. Même si c'est pas possible. Si on en reparle, j'ai peur que ça redégénère. Ca laisse toujours des traces, les engueulades. Surtout les vraies.

Peut-être que ça va s'arranger quand on aura le sauna.

Ah! Oui, parce que.... Je suis en train de dessiner les plans d'un petit sauna! Faudra que Su-san le construise, j'ai déjà repéré l'emplacement près du lac, ça devrait être sympa. Surtout, ça nous permettra de nous sentir comme chez nous. Et puis bon, le sauna où on avait été avec Aalto, sérieusement, c'était vraiment spécial. Plein de gars, mais qui... enfin... J'ai manoeuvré pour pas qu'Aalto voie ce qui se passait dans certaines cabines. Ils comprennent vraiment rien, les non scandinaves.

Cette idée, je l'ai eue grâce à une personne, en fait, elle est pas arrivée comme un cheveux sur le potage :D Rien à voir avec le psy de l'école, qui est un type très désagréable finalement et qui m'a réquisitionné mon lecteur MP3!!. Non, en fait.... J'ai rencontré un ange.

Aha, ça fait cliché, hein, dit comme ça? Oui mais.... Vous vous souvenez le cool musicien? Appelons le Pune. Le truc c'est qu'on a voulu boire une bière ensemble et je sais pas pourquoi, mais Pune s'est pas senti bien. Sans doute un truc qu'il avait mangé le midi et qui passait pas. Bref, j'ai commencé à m'occuper de lui.... .....et là surgit une jolie jeune fille qui a de beaux yeux et un minois adorable et.... elle a dû être infirmière dans une autre vie. Vous savez? Le style de fille qui fait que quand on vous évacue du champ de bataille, et que vous vous réveillez à l'hôpital, vous pensez un moment être au valhalla.

Bref, là-dessus, j'ai raccompagné Pune à sa chambre (d'ailleurs, je savais pas qu'il était le nouveau colloc de Vatican, faudra que je lui en parle). Seulement j'ai revu la demoiselle ange plus tard. Pour le blog, je vais l'appeler Enkeli, ça lui va bien. Elle est Belge et vraiment très gentille, elle encourage et aide comme elle peut, elle a de l'humour et elle est mignonne quand elle rougit. Aussi elle.... elle est très tactile, aha. C'est un peu déstabilisant mais pas désagréable! Je l'aime bien.

Liekki a l'air jaloux. Je vois pas pourquoi, vu qu'il.... a mis le grappin sur l'Autrichien.

Et donc en parlant, elle a dit qu'elle aimerait bien tester le sauna, et on va tous tomber d'accord sur le fait qu'on laisse pas un ange s'égarer dans le lieu décrit plus haut. Pas de problème...! On va en construire un!! Ce sera juste le mieux pour tout le monde!!

J'ai tellement hâte!! Je vais harceler Su-san, maintenant que mon plan est prêt!!

[blog] a world of kulkija [Finlande] Sauna

Avec deux-trois infos techniques, Su-san devrait s'en sortir super facilement! Nous manque plus que du bois, et ça, j'en fais mon affaire! ^^

D'accord, d'accord, je m'emballe, mais je ne rivalise pas avec les rois du design finlandais! Moi, j'ai fait du simple, du scandinave traditionnel, pas du moderne! Ah oui parce qu'on a tendance à l'oublier à cause de Su-san et d'IKEA, mais le Suomi design est vraiment tendance, fonctionnel et écologique! Pas que pour les meubles, hein, bien sûr.

Notre designer le plus connu, c'est Alvar Alto. Il a dessiné des buildings dans la plupart des grandes villes de Finlande. Le palais Finlandia, à Helsinki, c'est lui, par exemple (et ok, c'est pas une légende, effectivement, il a pas mis suffisamment de toilettes dans cette immense salle de spectacle, mais qu'est-ce que vous voulez, on peut pas penser à tout). Alvar Aalto est l'architecte de centaines de bâtiments dans le style fonctionnaliste, souvent en bois ou en brique et toujours bien intégré dans la nature environnante : magasins, universités comme à Helsinki ou à Jyväskyllä, ou encore musées (il a dessiné son propre musée!!). Tout au long du XXème siècle, il a dessiné des buildings partout en Europe, même en Allemagne ou au Danemark... ou encore en Islande, avec la Maison Nordique ^^

On adore ou on déteste, mais en tout cas, Alvar Aalto fait partie de l'identité de la Finlande! (même si bon, j'ai un copain à Jyväskyllä qui trouve que c'est un peu nul, une université dessiné par un grand architecte ; c'est pas forcément ergonomique, ça vieillit mal, mais comme c'est classé et considéré comme une oeuvre d'art, on peut même pas changer quelque chose pour corriger les problèmes d'infiltration, vous vous rendez compte du truc?)

Plus d'infos là-dessus ici :
http://www.blakemag.com/index.php?/design-finlandais.html
www.info-finlande.fr/aaltosite

PS : on va monter sur scène, avec Pune, pour le bal d'Halloween de l'Académie!! Venez nous voir!! Y aura peut-être Enkeli et le nouveau mec de Liekki un autre mec avec nous!


Spoiler:


Dernière édition par Finlande/Tino Väinämöinen le Sam 2 Avr - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] Icon_minitimeMer 27 Oct - 10:29

Vie de Merde

Posté sur www.fanformittliv.com le vie de merde suédois

Aujourd'hui, je me rapproche d'une fille en me disant que chouette, on dirait que je peux essayer d'oublier que je suis tombé amoureux d'une autre et que c'était pas réciproque. Alors qu'on est en train de parler, mon ex-copine se bourre de médocs et je sais pas quoi. On l'emmène en catastrophe aux urgences. Et là, devant la nouvelle, alors que je suis mort d'inquiétude et que je me sens coupable, mon ex me dit qu'en fait, elle est amoureuse de moi, et que j'ai plus qu'à me décider. Génial. VDM.


Dernière édition par Finlande/Tino Väinämöinen le Sam 13 Nov - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] Icon_minitimeMer 27 Oct - 21:17

Les deux feuilles de la journée!

Celle qui est censée permettre de réfléchir...

[blog] a world of kulkija [Finlande] Liste

Et celle qui a empêché Tino de réfléchir pendant plusieurs minutes :

[blog] a world of kulkija [Finlande] 101027010936238988
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] Icon_minitimeJeu 28 Oct - 11:48

Sondage



Bon, au point où j'en suis... Autant s'en remettre à la sagesse de la démocratie. Donc, à votre avis?


Les Flammes ou l'Ange ?
Liekki, tu le sais, que tu es accro. Et en plus il a besoin de toi.
Enkeli. Elle est jolie, elle est gentille, et avec elle, ce sera aussi doux et fondant qu'un carré de chocolat.

Résultats
creer-sondage.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:26

Un ptit coin d'paradis


Merci à tous ceux qui ont voté, même sans trop savoir de quoi il était question!

Au final... J'ai suivi l'avis de la majorité, mais un peu par hasard. Ca s'est trouvé comme ça. Résister à des sourires d'ange, alors qu'on a une bière à la main, qu'est-ce que vous voulez, ça doit faire partir de la liste de ces choses impossibles à faire. Ou en tout cas, pas sans y laisser un bout d'âme. Quitte à en perdre un morceau, je préfère le lui abandonner à elle.

On a passé une soirée à Chinatown. Mangé des choses bizarres dans la rue puis dans un restaurant, avant d'aller dans un temple bouddhiste, sous les étoiles. C'était... génial. Elle est vraiment gentille, patiente, drôle. D'accord, je crois que je l'ai pas mal amusée à être perdu en pleine zone asiatique, mais... J'aime bien la prendre contre moi. Elle m'apaise. C'est agréable.

C'est pas comme Liekki. Ca sera jamais comme Liekki. On va dire que c'est pas grave. De l'amour, même sans un grand A, ça reste de l'amour, pas vrai? Le grand A, de toute façon, rêve d'ailleurs et d'impossibles. Pas de moi. J'aimerais juste qu'il comprenne que même si je me raccroche à mon petit a... je ne disparais pas. Et il ne disparait pas. Un grand A, ça s'efface pas comme ça. Jamais. Il m'a envoyé un message hier. Il a raison, il faut qu'on parle. Ce soir. Ca va mal se passer. Je sens que ça va affreusement mal se passer.

Je connaissais pas du tout Chinatown, ça n'existe pas chez moi ; eh oui, contrairement à la légende, l'Asie n'a pas encore conquit tous les territoires! Il doit faire trop froid par chez nous.

En parlant de froid... on a été acheter des trucs pour que Pune puisse se couvrir. Y a eu... du bon, et du moins bon. Le bon, c'est qu'Orava fait des progrès, je trouve qu'il s'affirme quand même énormément plus qu'au début! Il nous a sauvé plusieurs fois la mise, le petit père! J'espère qu'on pourra continuer, on doit se faire une séance musique au petit café que je lui ai montré la dernière fois. Je suis sûr que ça fera du bien. Le moins bon, maintenant? Le moins bon, c'est que Pune me prend pour un débile et... qu'il a pas trop aimé mes suggestions vestimentaires. Je crois qu'il aime pas trop mon style. Je me suis senti dorka, vraiment. Et mal à l'aise. Triste aussi. Pour une fois que je trouve quelqu'un qui aime bien la même musique que moi. J'espère que ça va s'arranger. Lui ai acheté des mitaines ; et un CD pour Orava, mais c'est une autre histoire.

Me suis battu avec Poni, aussi. Avouez qu'il y avait de quoi s'énerver! Il a été voir tous les mecs de l'académie pour leur demander des caleçons. Pour moi. Ouais. Pas étonnant que Pune me prenne pour un débile. Et le reste des gars doivent penser que je suis un pervers. C'est pas génial? Mais le mieux.... C'est que pour lui, c'était pour me faire plaisir. Rapport à l'histoire du théâtre de caleçons, que je lui avais racontée. Ne plus jamais boire avec Poni. Jamais. Notez quand même que ça a permis de reparler de son pétage de câble. Il regrette pas. Il veut pas changer. Je dois être trop con parce que je veux bien qu'on remette les compteurs à zéro quand même. Essayer de repartir. Faire comme s'il ne s'était rien passé. Tant pis si ça n'est pas vrai, quand il dit qu'il est désolé. On a pas mal parlé, après s'être battu, du coup. De ça, et de...

...De rien. Cette conversation n'a pas eu lieu. Aaaaarh, comment il a pu penser que je me laissais... ....C'est Berwald!! Berwald a du lui mettre cette idée en tête!! Et DAN!! DAN qui lui aurait fait une...? Oh dieux, je vais être malade. ....Alors que j'ai même pas découvert si il a raison et que pénétrer par derrière c'est trop douloureux pour être possible pour un être humain normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] Icon_minitimeDim 7 Nov - 11:55

Bonus track



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] Icon_minitimeLun 22 Nov - 17:19

Vie de Merde, le retour

Pas posté sur www.fanformittliv.com le vie de merde suédois, mais a eu très envie

Aujourd'hui, lycéen dans un internat, je crois avoir trouvé la meilleure situation possible pour tout le monde, concernant la demoiselle sirène et la demoiselle ange. Mon meilleur ami est pas du même avis. Il est tellement pas du même avis qu'il a expliqué que non, quand il disait qu'il me considère comme sa femme, il blaguait pas. VDM.

Les dieux me punissent d'un truc, c'est ça? Dès que les choses s'arrangent, on joue à recomplexifier l'ensemble? PERKELE, j'ai rien fait, merde à la fin!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] Icon_minitimeMar 30 Nov - 11:34

Vie scolaire et autres complications


Je sais pas quand ma vie va arrêter d'être un tel merdier.

En bref :

  • ça a eu l'air de progresser, avec Liekki. Sérieusement. J'ai cru.... j'ai cru avoir réussi, vraiment. Il avait l'air bien, et apaisé, tout doux, gentil. Des lettres, un massage, des petites attentions, des promesses, une jolie poitrine même si elle était pas vraie. D'accord, c'était peut-être pas une bonne chose de monter un plan pareil, vu les trucs que m'a sorti le psy, mais ça portait ses fruits. J'ai eu l'impression de l'avoir sauvé. Peut-être même que ça a trop bien marché.


  • Su-san. Je sais pas quoi faire. Il a... dit que cette histoire de blague, sur être marié, c'était... pas vraiment une blague. Et ils se sont monté la tête, avec Enkeli, je sais pas ce qu'ils se sont racontés, mais ça s'est fini que Liekki a tiré un trait sur tout, sur les lettres, les petites attentions et les promesses, et annoncé qu'il préférait me laisser partir. Comme ça. Ca m'a... je sais pas. Blessé, inquiété ou peut-être un peu énervé d'avoir pas réussi à le sauver? Un peu des trois. Et puis sans que je comprenne vraiment comment, j'ai fait une grosse connerie. Et on... s'est retrouvés que tous les trois, Su-san et Liekki, et... c'était... vraiment bizarre, pas forcément horrible mais effrayant et.... j'ai plus pu. Je suis parti. J'ai pris la fuite, bonjour le courage finlandais. D'ailleurs je sais même pas pourquoi j'écris ça ici. Ai dormi à l'infirmerie, même si la dame a pas eu l'air d'avaler mon histoire de mal de ventre. Pas beaucoup dormi. Le lit. Les odeurs. Les idées. Tout.


  • Liekki a coupé ses cheveux, après ça. Il m'a dit qu'il m'en voulait. De pas m'être laissé Mais il en a de bonnes! Et puis qu'est-ce que ça a à voir avec lui? Pourquoi ça voudrait dire que je ne le respecte pas?? Il s'habille comme un garçon. C'est... j'aime pas. J'ai pas l'impression que c'est lui. Que c'est un autre masque, et un qu'il ne voulait pas forcément porter. Au début, je croyais que c'était pour me punir, je trouvais ça nul. Maintenant, vu ce qu'a dit Su-san hier soir, je me demande si c'est pas pour me forcer à quelque chose, et je trouve ça nul aussi. J'aime pas ce Liekki là. Je le préférais quand ses yeux ne mentaient pas.


  • J'ai parlé à Su-san, du coup. Je me suis excusé. D'avoir fui. De pas être comme il faudrait. Il voulait partir pour me laisser en paix. C'est débile mais ça m'a fait peur ; on est ensemble depuis qu'on est petit, vous voyez? Même avec ce qui se passe, je peux pas imaginer de le laisser. Impossible. C'est pas dans l'ordre naturel du monde, de plus avoir Su-san.


  • Enkeli me manque. C'est tellement simple, de parler avec elle. D'expliquer. De rester tous les deux. J'ai envie d'une bière. Ca me tue, de me dire que pour éviter de blesser Su-san, je vais devoir renoncer à ça aussi.


Je veux changer de nom. Le karma est trop lourd à porter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] Icon_minitimeDim 5 Déc - 13:51

Sairaala


Je poste ces quelques lignes de l'hôpital. Attends que les visites soient autorisées pour aller vérifier que Dan va bien. Pas que Dan puisse aller mal. Vous l'avez vu, déjà, Dan? Non. Bin si vous l'aviez vu, vous sauriez que ce qui vient de se passer n'est qu'un petit accident de parcours.

Si je suis complètement honnête, je profite surtout pour rester au calme. Avec mon nez pété, ils étaient pas obligés de me laisser assis ici, en fait. Ils auraient du m'envoyer dehors.

Je me sens pas bien. Et c'est pas à cause des odeurs de désinfectant et de maladie. Ni même au nez cassé. Ou au fait que mon Nokia a pas aimé le contact avec le talon de Dan.

On s'est engueulé encore plus, avec Liekki. Su-san et Enkeli avaient tort, ça servait à rien d'en parler, à part pour s'énerver encore plus. Je lui ai même pas souhaité son anniversaire. Il dit que je suis borné. J'avais presque envie de hurler quand il a fini par lâcher que tout ça, c'était pour que je voie ce que j'ai perdu. C'est quoi, ça, à part une vengeance?
Malgré ça.... Quand il est revenu, en plein milieu de la nuit, quelques heures plus tard, je me suis senti soulagé. Ca avait l'air d'une demande de pardon, du signe que tout allait redevenir normal et que le Liekki que je connais allait revenir. On a juste dormi ensemble. Rien d'autre. Pas parlé. Mais c'était calme.
Après ça, je l'ai pas revenu pendant un peu plus d'un jour.
Ma soeur et mon frère ont dit qu'il était parti de l'école. Il m'a rien dit. Il leur a juste donné un médaillon avec une mèche de cheveux, à me donner. Rien d'autre, pas un mot d'explication, rien. Est-ce qu'il y a meilleure preuve que c'est ma faute? Je l'ai pas sauvé. Je l'ai enfoncé. Dan dit que je suis borné, aussi. Que je dois lui laisser du temps. Que peut-être il reviendra, quand il aura changé. Et qu'on pourra devenir amis.
J'arrive même pas à croire ça. J'ai peur. Qu'est-ce qu'il va devenir? Pourquoi j'ai pas écouté? J'aurais du le laisser. Ca lui aurait fait moins de mal.

Je peux pas en parler à Su-san. En plus en ce moment, il est occupé. J'ai failli aller boire une bière avec mon meilleur pote et Enkeli, et ça aurait peut-être arrangé les choses, mais après Dan et le grand turc se sont battus, pour de vrai, et il a fallu faire un départ en car vers l'infirmerie. Puis un voyage privé vers l'hôpital.

Ils ont fait tout un tas d'examens à Dan. Mais ça peut pas être grave. C'est Dan, je vous l'ai déjà dit.

Quand Su-san va savoir ce qui s'est passé, c'est là, que vont arriver les ennuis. Vais lui dire que je me suis mangé une porte quand je téléphonais, ça évitera que Dan prenne un abonnement ici. Surtout que les ambulanciers ont l'air pas nets.

Je me demande si Su-san s'en sort, avec la fleur qu'on a trouvé dans la neige.

J'ai pas assez de bougies pour en allumer deux à toutes les fenêtres de l'académie demain. Pas grave. De toute façon, j'ai même pas envie de fêter ça.

Tout est tellement bizarre ici. Si on avait été chez nous, rien de tout ça ne serait arrivé, et tout serait toujours comme avant avec Su-san. D'accord, Dan m'aurait sans doute ruiné le nez pour une raison ou une autre, mais on serait juste allés dans un centre médical et on aurait trouvé une jolie infirmière au lieu de se retrouver par défaut dans cet espèce de grand hôpital nul! Et on aurait eu une protection médicale universelle, comme tout le monde, au lieu d'avoir à... à justifier qu'on peut les payer, leurs soins, et qu'on a une assurance! Et dire que chez moi, certains disent qu'on devrait les imiter! Qu'est-ce que ça devient, le yhteisvastuu? La responsabilité partagée, c'était un principe de base!

......je voudrais que Su-san ait fini le sauna. Et ne plus avoir le nez pété.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] Icon_minitimeDim 12 Déc - 11:43

Berwald


Au final.... Su-san et Dan ne se sont pas frittés (sans doute parce que Dan a pas l'air très frais depuis sa sortie de l'hôpital). On a téléphoné à Liekki et ça s'est mal passé (il a dit que tout ça avait un lien avec le type qui l'a violé. Que cet enfoiré était trop proche en ce moment, et que ça lui faisait du mal). Su-san a passé le jour de mon anniversaire chez Liekki (pas besoin d'une grande imagination pour savoir ce qu'ils faisaient. Les ai détestés, sur le moment. Avant de réaliser que j'ai rien à dire s'ils veulent le faire). Liekki est revenu aussi mystérieusement qu'il est parti (et il a pas l'air différent d'avant. A part ses cheveux et son absence de maquillage). Aalto s'est remis avec cet idiot de beau-f d'Italien (et j'imagine qu'il veut toujours pas qu'on s'en mêle). J'ai essayé de dire à Enkeli de reprendre sa liberté (et ça m'a fait mal, vraiment ; je sais pas ce qu'elle en a pensé, elle. Elle sourit et elle est douce, toujours).

J'ai préféré passer mon anniversaire assis sur la glace, au centre du lac. J'avais pas suffisamment de bougies pour en mettre deux par fenêtre, au final. Aalto m'a offert des CDs d'enfer, c'était la classe, ça m'a fait vraiment plaisir! Et j'en avais aucun! Liekki a fait une folie ; j'ai un ampli, maintenant. Faudra que je le montre à Pune, d'ailleurs. Ne serait-ce que pour le remercier, parce que son onguent, même s'il avait un goût dégueulasse, il a fait des merveilles pour mon nez, je parle normalement à nouveau!

Su-san m'a offert une boîte à musique, qui joue Romance, par Sibelius, un des grands compositeurs de mon pays. Je crois qu'il a fait la boîte lui-même. Je déprimais vraiment, lundi soir, jour national ou pas. Me suis endormi en l'écoutant. Le premier qui fait un commentaire sur le manque de virilité de la chose, je le tabasse!!

....Liekki a pas arrêté d'essayer de me convaincre de laisser Su-san me.... Bref. C'est juste.... déplacé, et embarrassant et je voudrais que Liekki laisse tomber. Qu'il nous laisse régler ça tous seuls. Peut-être qu'Enkeli a raison, et que si ça se trouve, ça finira par lui passer, à Su-san. Ca fait qu'empirer les choses, que Liekki s'en mêle. J'y peux rien, c'est pas.... c'est pas naturel pour moi, et ça me crispe et du coup... Vendredi soir, ça a empiré les choses pour de vrai. Su-san s'est tiré du dortoir. Avec des couvertures et un sac d'affaires. Je sais pas où il dort. Il a juste disparu en me laissant un mot pour l'entretien de la fleur.

C'est pas ce que je voulais!! J'ai jamais voulu ça! Et ça craint tellement! Je mets même plus la tête dans ma chambre, c'est tellement nul de savoir que tout ce que ça représente, c'est le fait que j'ai réussi à.... Je suis vraiment nullissime, Bella a raison. C'est pas mondialisation ou diplomatie, qu'on devrait me faire suivre, comme cours.

Il me manque. Je me sens.... seul.

C'est sans doute ce qu'il a ressenti à cause de moi. Alors... j'ai essayé de m'excuser, mais.... il a pas réagi.

Pendant que j'essayais de dormir sur le canapé de son salle commune, je me suis demandé si tout ça, c'était une grande blague de l'univers, rapport au faire qu'on soit appelés à devenir des nations. Vu que la Suède et la Finlande ont des rapports un peu compliqués.

Mes territoires ont toujours été bloqués entre la Russie et la Suède, vous voyez? Pour rien arranger, ces deux royaumes avaient des religions différentes, et globalement, rien en commun à part une envie d'étendre leur influence. Et c'est ce qu'ils ont fait. Ils se sont battus, et c'est la Suède qui a décroché la palme. Au XIIIème siècle, mes territoires se sont trouvés annexés par la couronne suédoise, mes populations ont été converties de force au protestantisme, forcées de renoncer au chamanisme et aux vieilles croyances. Globalement, ça se passait bien, même si les Finlandais ont toujours eu une réputation d'hommes pas faciles à mater. Les Suédois ont essayé de les traiter bien ; on avait d'ailleurs les mêmes droits et les mêmes devoirs que les citoyens suédois.

Seulement.... On n'était pas vraiment Suédois, vous voyez? Quand on a commencé à vouloir affirmer qu'on était différents, les rapports se sont un peu tendus. On nous a imposé de n'avoir que le Suédois comme langue officielle, alors que nous parlions le Finlandais. Les Suédois ont essayé d'ignorer et de faire disparaitre tout ce qui faisait la culture et l'identité finlandaise. Jusqu'à ce que.... au début du XIXème siècle, le roi de Suède a voulu s'allier à l'Angleterre contre Napoléon et les Danois ; il a mal joué son coup. Il s'est trouvé coincé par une offensive danoise, et n'a pas envoyé suffisamment d'hommes pour défendre ses frontières contre une avancée russe. Ils ont abandonné leurs territoires finlandais aux mains des Russes. Sveaborg, tu parles.

Bien sûr, on a repris contact, après. Bien après. Les Suédois ont essayé d'aider les Finlandais pendant la guerre, malgré leur neutralité officielle. Mais... Enfin c'est compliqué. On leur a reproché de pas avoir aidé assez, alors qu'on avait demandé à être indépendants. On leur a reproché d'avoir été neutres et d'avoir pu se développer économiquement, alors que pour nous, le XXème siècle a été plein de luttes et de combats. On continue d'avoir l'impression qu'ils sont supérieurs, je crois, aussi, un peu. On a l'impression d'être toujours en compétition avec eux. Alors qu'ils ont l'air de garder beaucoup de recul sur la situation. .....Bien sûr, tout ça, c'est du passé, mais c'est un passé qui a l'air vraiment récent. Je sais pas trop ce que j'en pense.

C'est compliqué, et en même temps simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] Icon_minitimeSam 18 Déc - 9:07

Ca n'arrive pas qu'aux autres


......Oh mon dieu. Quelqu'un a piraté mon blog!! Si on vous a envoyé des messages avec mon compte, ces dernières heures, c'était pas moi, j'ai rien à voir là-dedans!!! Et.... et Anteeksi, quoi que le pirate ait pu raconter à ma place!

Désolé, je vous laisse, je dois..... aller arracher des trucs o________________________O Pitié, faites que personne ait vu, pitié faites que personne ait vu

Et faut que je joigne mon meilleur pote. D'urgence. Comment on renforce la sécurité d'un blog, sérieux???




[Vous avez réinitialisé votre mot de passe. Un message vient de vous être envoyé pour confirmer la réinitialisation. Veuillez cliquer sur le lien donné pour valider un nouveau mot de passe. Si vous n'avez pas demandé à modifier votre mot de passe, ne paniquez pas. Après tout, c'est vous qui lisez cet email, pas une autre personne. Il est possible que la personne qui a fait la demande se soit trompée et croie contrôler ce nom d'utilisateur. Il est aussi possible que quelqu'un ait fait une erreur en entrant le nom d'utilisateur ou l'adresse email.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] Icon_minitimeDim 19 Déc - 11:43

Lapin Kulta again


A priori, il y a un petit plaisantin qui s'amuse à terroriser l'école. Ce dorka a traumatisé Aalto à coups d'un matraquage Doraesque, brûlé le dos de Liekki à la colle, lui a teint les cheveux en noir... et volé les chocolats, la bière et les papiers d'identité d'Enkeli. Sans parler cette histoire de blogs piraté, qui tombe curieusement en même temps que tout ça. J'espère que personne d'autre que Liekki a vu les pages imprimées, sinon autant que je me ballade constamment avec une coquille. Et de la glace. Beaucoup de glace.

Qu'est-ce que le directeur attend pour intervenir?!!!

A priori aussi, je crois que j'aurais pas du arroser le baptême de sauna de plusieurs bières. Certes, c'était historique. Mais sans rien manger.... et avec la tête vide... .....................Perkele.

Est-ce que ça fait de moi un mec horrible si je lui ai pas fichu mon poing dans la figure? Mais c'est.... C'est Su-san!!! Ni... Oh, dieux, je crois que j'ai participé spontanément. Et que.... que c'était pas forcément désagr


Bonus Track :D


Ne refaites pas ça à la maisonl, les enfants

Pourquoi Tino aurait pas du être surpris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:14

Où l'on écoute en cours




[blog] a world of kulkija [Finlande] Document-1-page1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Contenu sponsorisé





[blog] a world of kulkija [Finlande] Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[blog] a world of kulkija [Finlande]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Finlande] Entre un sauna et un volume de Moomin
» [Bal de Printemps] Le tango sur le toit [Suède - Finlande]
» Double feature, picture show [® Finlande]
» [Finlande - Allemagne] Coups de crosse au coeur [ACHEVE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✯ Académie Hetalia ✯ :: École :: Ailes de Repos :: Journaux Intimes-
Sauter vers: