✯ Académie Hetalia ✯
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [blog] a world of kulkija [Finlande]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Déc - 12:14

AFK


Salut, un petit message bref pour dire que je vais pas être très actif ces prochains jours, je rentre chez moi. Je suis à l'aéroport, je squatte le wi-fi, y a encore que ça qui marche bien, vu la neige qu'il y a sur les pistes.

J'ai jamais autant eu envie de mettre mon poing dans la figure de Liekki. Et si je fais ça, je vais me faire honte.

Alors ça fait chier, mais vaut mieux rentrer. J'espère qu'ils m'en voudront pas. Aalto a notre soeur et son Italien, de toute façon, il sera pas tout seul. Et puis il a Dan, quand même. Et Enkeli.... Je lui enverrai une jolie carte.

J'espère aussi qu'ils réussiront à trouver leurs cadeaux, tous, à droite à gauche. Je leur dirai où ils sont que demain, sinon tu peux être sûr que Dan va aller les ouvrir tout de suite.

Dorka.

Faut que j'écrive un mot à Su-san, aussi, j'imagine. Pour lui expliquer. Juste un peu. D'un autre côté, il m'énerve aussi, lui, je te jure!!! Qu'est-ce qu'il a à

Bref. A la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 8:40

Noël


Offert :

Pour Berwald : un cadre en bois, contenant un décor en marqueterie d'essences de bois différentes, représentant 2 personnes et un chien
Pour Hana : des oreilles de porc dessechées, miam miam ^^
Pour Dan : une chope taillée dans du bois, à la mode viking, avec les bières pour le remplir. Et un cendrier en faux crâne, juste pour la blague
Pour Freyr : un guide pour prendre soin de moutons, une laisse et un collier assortis, décorés de plein de petits moutons, et un bon pour accord d'un fermier du coin, pour fournir de la paille jusqu'à la fin de l'hiver
Pour Thalia : une boite en bois pour ranger ses affaires de peinture, et de quoi faire de l'aquarelle

Pour Eduard : le dernier logiciel F-secure anti-virus sorti sur le marché, et une de ces grandes couvertures murales finlandaises, pour se sentir comme à la maison
Pour Raivis : des petites cuillères enrobées de chocolat, qu'on n'a plus qu'à tremper dans du lait chaud, et un joli ouvrage de contes finlandais
Pour Pologne : de jolis motifs en verre et des napperons, à accrocher aux fenêtres, et un tablier de cuisine sorti de chez Finlayson, très girly.
Pour Toris : un joli panier de tisanes contre le stress, et un set de tasses représentant des personnages de Moomin, accompagné d'une carte disant qu'en cas de coup dur, il faut toujours appeler les trolls à l'aide.

Pour Nica : un groooooos pull scandinave. Sans motifs ridicules. Juste épais, et noir, qui s'ouvre avec une fermeture éclair et avec une poche sur le devant pour cacher ses mains. Et des chaussettes super épaisses.

Pour Lys : le tout dernier Nokia, avec une coque protectrice, et un petit pochon scandinave en fourrure. Avec un livre, une réécriture moderne des Mille et une Nuits ; coincé entre les pages, un ticket pour le fameux concert de Lady Gaga, qu'il a promis. Il a du vendre un rein pour ça, apprécie.
Pour Bella : de jolies moufles blanches avec des motifs traditionnels, surtout des coeurs et des flocons, ainsi qu'une collection de barrettes en bois, de rubans et serre-tête pour les cheveux, tous fabriqués par une petite boutique d'artisanat. Et un bon permanent pour l'accueil en zone finlandaise, pour les réfugiés de la bière.

Pour les autres gens qu'il connait, comme Italie, Allemagne, Matteo, Chine ou Autriche, une boite de chocolats. Ouais, Vatican. T'en as eu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan - 10:13

Relevé de Compte Bancaire



[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Banque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan - 11:46

Les tambours de la Guerre


Résultat des courses, il y a eu des nouvelles inquiétantes en provenance de l'Académie, et on est revenus. Oui, parce que Su-san aussi était parti, on s'est trouvés par hasard, dans une cabane où on avait l'habitude de jouer, étant enfants, et.... enfin je sais pas dans quoi je me lance, mais on a arrangé les choses. Je.... je suis pas gay, hein. C'est juste que... On verra. Pour le moment, je sais pas trop ce que je suis censé faire. On fait rien de différent de d'habitude, à part deux trois trucs un peu embarrassants, alors peut-être que ça va aller. Ouais. N'empêche que je me demande pourquoi il voulait qu'on sorte ensemble, si c'était pour faire la même chose qu'en temps normal.

Bref. Des nouvelles inquiétantes, donc.

Le directeur a pété un câble. Massacré les chats d'un élève en pleine salle commune, et devant certains de ma promo. Tué le mouton de mon frère. Et a priori, l'espèce de bébé dinosaure de Pune a disparu, comme l'Italien d'Aalto. J'ai commencé à contacter des assos de protection des animaux et des syndicats d'élèves. On va aussi aller faire justice nous-mêmes. Dan m'a autorisé à prendre ma carabine, donc voilà. Et comme Aalto veut pas de son nouveau mouton, il pourra réclamer le premier sang.

Par contre, faut qu'on se magne, parce que Pune a prévu d'y aller aussi. Et costaud comme il est, ça risque de mal tourner pour lui, ça m'inquiète, tout ça. On a été se faire un quart d'heure sauna, du coup, ça a aidé un peu à se vider la tête, et j'espère que ça l'a aidé aussi par rapport à son bébé dinosaure, il a eu l'air très pâle en apprenant que l'Italien avait été exclu et que son animal avait disparu. Par contre, ce qu'il est pudique, Pune. S'il avait pu s'envelopper dans une troisième couche de serviettes, il l'aurait fait. Il est pas épais, non plus (note pour plus tard : ne plus essayer de lui sauter dessus). Faudra qu'on refasse un petit test ; que je prouve que les Finlandais sont les meilleurs en sauna.

On a laissé Hana chez nous, du coup. Elle me manque, ça crée un vide. C'est nul.

Dernière nouvelle de ce début d'année en fanfare : Liekki voulait partir de l'Académie. Je crois que c'est de ma faute. Notre faute. Et je sais pas quoi faire. Je crois que c'est arrangé. Faudra que je lui parle pour vérifier.

Aalto veut me parler. Je ne sais pas de quoi. Je crois qu'il se drogue.

Ce soir, entrainement de hockey supplémentaire, attention, me revoilà sur la glace!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan - 8:33

Nottingham


Une semaine, et qu'est-ce qu'il s'en passe, mine de rien!

Aalto.... dit qu'il se drogue pas. On va dire que je lui fait confiance, et pourtant, les indices sont troublants : dernière en date, il protège le mec qu'a envoyé ma soeur et Su-san à l'hôpital! C'est pas grandiose, ça?! Perkele, ça m'énerve.... ......Il ferait mieux de s'inquiéter de trouver le petit copain de la soeur et de découvrir si oui ou non l'autre la bat (ce docteur avait l'air d'avoir eu son diplôme dans une pochette surprise, mais quand même).

Sinon.... Puni a appris que son mini-dino s'en était pas sorti ; on a porté un ou deux verres en sa mémoire, paix à son âme. J'espère que ça va aller, pour lui, il a l'air... pas bien, en ce moment. Je devrais lui proposer d'aller faire un tour, ou quoi. J'ai vu Liekki, aussi. On a pu parler, même si ça a pas été productif. Il va partir. Il veut devenir danseur.

Il me manque déjà. Atrocement.

Ai revu Poni, par hasard. Me suis fait piéger, à me retrouver dans un bac d'oestrogènes. Failli pas ressortir de là avec mon chromosome Y. Ai survécu. Faut que je parle à Dan.

Note pour plus tard : réessayer de mater ce film. Mais seul. Sinon je verrai jamais comment ils s'y prennent pour éviter que le train n'explose. Peut-être proposer à Puni?

Deuxième note pour plus tard : ne PLUS dormir avec Su-san. Quoi qu'il se soit passé avant. Aalto a déjà commencé à se foutre de ma gueule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan - 10:32

Update


Statut : crevé / trop de sport

Tâches en cours :
-prendre soin de la famille
-ré-engueuler Aalto et ma soeur jusqu'à ce qu'ils acceptent d'être raisonnables
-parler à Dan - à propos de ce que j'ai appris et puis lui reparler à propos de son copain, il a pas eu l'air d'avoir compris trop le message la dernière fois, et vu que Su-san veut pas m'aider sur ce coup-là...
-parler à Su-san : ai eu une super idée, rapport à notre Grand Projet Où j'ai Enfin le Droit de Participer
-parler à Su-san : lui proposer d'envoyer un petit truc à Hana, pour qu'elle s'ennuie pas trop de nous
-continuer d'éviter Hubble, c'est encore ce qui fait le moins mal
-continuer les entrainements de hockey, au moins, ça empêche de réfléchir à Liekki ou plutôt au fait que je le verrai plus jamais
-dormir et se reposer de façon générale, quand y a pas d'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 12:17

En long, en large et en travers


Pardon de pas avoir donné trop de nouvelles ces derniers temps. C'est que tout va.... bizarrement.

Ceux qui guettent le blog, j'ai updaté ma liste de tâches. Prendre soin de ma famille, tu parles.... J'ai ESSAYE de réconcilier Aalto et ma soeur. Bilan, qu'est-ce que j'ai gagné?? Aalto m'a pêté ma crosse de hockey!! Exprès!! J'ai une compet vendredi soir, des entrainements tous les jours!!! Et lui il me pète mon équipement, juste parce que j'ai essayé d'arranger la situation entre lui et.... Aaaaaaarrrrrrrrh!!!!! Senkin mulkku!!!! Tout le monde s'est fouttu de ma gueule dans l'équipe et j'ai eu des corvées supplémentaires et MA CROSSE, j'y étais habitué!!!! J'ai tellement envie de lui taper dessus!!!!

Et là dessus, tu as le clone de Liekki qui s'y met! Et qui "m'offre" un café. Aha.

.....Je me rends bêtement compte que j'ai.... pas expliqué ce qui s'est passé, avec Liekki. Ca doit être révélateur, j'imagine. Bon, je me calme trente secondes pour pouvoir vous expliquer, sinon, personne va plus rien comprendre.

Je vous avais dit qu'il voulait partir. Qu'il l'avait décidé, que c'était ma faute, au moins en partie et malgré tout ce qu'il pouvait dire, et que ça faisait vraiment mal, mais qu'il refusait de changer d'avis. Il a eu un accident. Un accident grave, de voiture, une commotion cérébrale ou je ne sais quel terme scientifique donner à ce qui s'est passé. Son corps va bien. Son esprit, par contre.... Son âme, envolée. La flamme, éteinte. J'ai essayé de savoir si ça aurait été pire qu'il soit mort, j'ai pas réussi à décider. Et je continue de croiser, dans les couloirs, cet étranger qui lui ressemble mais qui n'est pas lui, qui ne veut pas être lui, qui ne le sera jamais, et ça fait mal. Il n'y a plus que moi, qui sait, qui pourra se souvenir.

Il a voulu me donner le journal de Liekki. Me prouver que ma flamme était rongée des pires horreurs. J'ai pas voulu le prendre, même si j'ai regretté après.

Il se connait pas lui-même. Il écoute les ragots et il se fie aux masques.

Liekki, le vrai, me manque.

Avec tout ça, j'ai été... un peu nul avec tout le monde, j'imagine. J'avais trop mal. J'ai été nul avec Aalto, avec Dan et Poni.... avec Puni, aussi. ....Et Su-san. Su-san, il affronte toujours la tempête. Droit et raide. J'avais envie que de frapper et de crier. Faire sortir tout ce que je pouvais ressentir.

Su-san a essayé de calmer ça. Et avec Dan, j'ai réussi à me vider complètement. Gueuler un bon coup, même pour autre chose, même pour une mauvaise chose, ça marche toujours. .......Et je continue de trouver que depuis que Poni a changé, c'est une connerie, leur truc. Surtout que Puni.... mais faudra que je lui en reparle.

Ah, Su-san, aussi. Pour en revenir au hockey.

Il est allé m'acheter le même modèle de crosse, quand il a su ce qui s'était passé.

Et il m'a.... offert un cadeau. Pour.... vous moquez pas, sérieux, le premier qui vanne, je lui fous un ban permanent :p Un cadeau de Saint Valentin en avance. Un casque dédicacé par Jarkko Immonen!!! Vous vous rendez compte le délire??? Vous vous rendez compte??? ......Bon, vous vous rendez pas compte, mais c'est pas grave, je vais juste dire que pour lui rendre la pareille, bin je vais galérer, mes amis.

D'accord, y a bien CE truc là, mais déjà l'autre jour, c'était vraiment bizarre, pas aussi douloureux que la première fois, mais quand même.

Avec tout ce qui s'est passé, faut peut-être que je vous explique pourquoi le hockey c'est si important en Finlande.

D'abord, faut peut-être vous expliquer comment ça marche. Il y a deux équipes, qui s'affrontent sur la glace. Chaque équipe a six joueurs : deux ailiers, un centre, deux défenseurs, et un gardien ; ils se répartissent en deux lignes, une d'attaque et une de défense, ce qui permet de faire des changements de lignes au cours du match, avec d'autres joueurs de l'équipe. Le but, c'est d'envoyer un petit disque noir, le palet, dans les buts adverses, à l'aide d'une crosse (enfin tant que vous avez une crosse et que votre dorka de frangin l'a pas pêtée). Un match dure à peu près une heure, sans compter les arrêts de jeu.

Le hockey sur glace, c'est le sport national, chez moi. Même si c'est cher, on y joue dès le plus jeune âge, dès l'école primaire, en fait, y a des terrains aménagés près des écoles. Et puis avec les lacs glacés qu'on a l'hiver, ce serait vraiment bête de pas en profiter, quoi! Nous qui aimons la nature, l'eau autant que le bois, c'est juste le sport parfait! Ca demande de la force, pour résister aux attaques un peu violentes, mais surtout de l'agilité et de la rapidité pour virevolter sur la glace, un vrai sport complet! Et puis ça réchauffe. Et quand on joue pas, on peut aller au musée du hockey sur glace, vu qu'on est les seuls en Europe à en avoir un!

Chaque grosse ville a des infrastructures adaptées, et sa propre équipe, ce qui fait que les matchs sont suivis très sérieusement, à la télé ou directement en live!! Mais surtout, tout le monde se rassemble autour de l'équipe nationale! Notre symbole, c'est le lion, et nos grands ennemis, ce sont les Suédois! Faut dire que la première fois que notre équipe a participé à un match officiel, c'était au début du siècle, contre eux, et on s'est pris une branlée. Après, on s'est un peu rattrapés. Aux championnats du monde, en 50 ans, on est jamais descendus en dessous de la 7ème place!! Même si on gagne pas toujours, on est réputés pour notre persévérance. En général, on est considérés comme les troisièmes meilleurs au niveau mondial! D'ailleurs, tellement nos joueurs ils sont bons que les équipes américaines nous en piquent les trois quarts! Je parle que des gars, là, mais les lionnes aussi, elles sont super bien classées et tout aussi vindicatives!!

Si vous voulez en savoir plus, il y a des liens tout en bas de cette page, n'hésitez pas! http://www.info-finlande.fr/societe/sport/article/JO_de_Vancouver.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév - 17:07

Les Monologues du Pénis

ENTREE VERROUILLEE - VISIBLE SEULEMENT PAR L'AUTEUR DU BLOG

Mais c'est une fiiiiiiiille!!!! UNE FILLE!!! COMMENT ça pourrait être pareil??!

Dorka de psy, qui... Et qu'est-ce que ça veut dire, en plus, "projeter sa masculinité"??!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 9:49

Entrée effacée

Suite à une mauvaise manip de la joueuse

P*RK*L*



Dernière édition par Finlande/Tino Väinämöinen le Lun 28 Fév - 11:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 11:57

Bilan de la semaine

Papier qui traine au milieu des cours


[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Bilan_10

Tâches à faire : finir par trouver Ed pour lui filer son cadeau, zut, quoi, à la fin!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév - 13:17

Bilan de la semaine (épilogue)


[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Update10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 11:36

Pour faire court


JE FAIS TOUJOURS PARTIE DE L'EQUIPE DE HOCKEY DE L'ACADEMIE!!!!

C'est juste génial, j'ai eu tellement, mais tellement peur, je vous jure, j'ai cru qu'ils me reprendraient jamais après que je les ai laissés en plan, mais non! Bon, ok, Julian avait très envie de me foutre son poing dans la gueule, sans doute rapport qu'au match de samedi, ils se sont payés des stats de vittu, mais bon, il l'a pas fait!! Clairement, je suis en sursis, hein, faut pas que je déconne encore une fois, mais au moins, y a toujours mon nom sur le casier, et j'ai toujours le droit de patiner, c'est pas grandiose?? C'est grandiose.

On a fêté ça avec Su-san hier soir, super sympa comme soirée même si j'ai un petit peu forcé sur la bière (ça arrive pas tous les deux jours non plus, faut dire, de se faire réintégrer dans l'équipe!), mais bon, heureusement, y en avait encore un des deux en état de rentrer au dortoir après... (oui, parce que suite à un petit coup de gueule de mon père, je vais essayer d'éviter l'alcool à l'académie ; rien promis pour les bars, par contre).

A faire :

-demander aux dieux de pardonner à ma soeur qui a trop géré et ne mérite plus d'être malade
-avertir Aalto avant qu'il ne réessaie de lancer une opération boule puante.
-offrir un truc à Elisa. Son corset était juste parfait.

-.....trouver Enkeli. D'après ma soeur, elle a de gros soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 13:07

Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar - 16:38

Newsies


Bon, c'est officiel, l'académie me saoûle. J'imagine que je passe par cette phase dont tant d'autres avant moi ont parlé, dont ils ont souffert, et qu'ils ont subie.

Je fais avec.

Je reste en salon nordique, j'ai construit un super génial bunker, qu'Aalto a complètement ignoré, mais bon, vu qu'il continue de vouloir trainer avec le malade, malgré nos inquiétudes et tout, je me dis qu'il doit avoir un souci pour reconnaitre les trucs cools. Ai promis d'arrêter de lui parler de l'Italien, mais il faut quand même reconnaitre qu'il a jamais plus été le même, après que l'autre soit parti. Avant, il souriait souvent, tout le temps, et ça sonnait vrai. Je m'inquiète pour lui. Je m'inquiète pour nous tous.

Su-san a bien du courage.

Dan me manque. Ca fait longtemps que je l'ai pas croisé. Et je sais pas pourquoi, je sens qu'il va changer, comme Liekki, qu'il va se repointer un matin, et ce sera plus le même, et tout ce qu'il aura été ne sera plus, et tout ce qu'il aura représenté de cool et de grand et de conneries ne sera plus non plus.

Y a d'autres personnes qui me manquent. Mais franchement, j'ai pas le courage de retourner là-dedans.

Su-san a réussi à faire revenir ma poupinette. Dans un espèce de petit chenil.

Je vais la voir de temps en temps, elle court vers moi quand j'approche, et quand je m'agenouille, on est séparés que par un grillage. Elle couine un peu. Quand je pose ma main contre le grillage, elle essaye de me donner la patte.

Elle a l'air triste. Ou peut-être que c'est moi.

Ca doit être parce que le dégel met du temps à arriver, chez moi. Du coup, c'est comme si c'était encore le long hiver, la nuit, et le moral en berne. Pourtant, on a passé mardi-gras, je devrais avoir la tête à autre chose, du coup.

.....Ou pas.

Bon, allez, on essaye de sourire un peu. Dicton connu : en Finlande, il y a 9 mois d’hiver et 3 mois passés à attendre l’été. Ou la variante, que je préfère : en Finlande, l’été est court mais avec peu de neige.

Faut que je remercie Su-san pour son cadeau de l'autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 10:50

Il était une fois...


Ca va un peu mieux. Traitement par le café, le sauna, et surtout, je me suis fait un mur de la finlande! J'ai couvert ma partie de mur, contre mon lit, de toutes les photos que je pouvais trouver de la Finlande! Des chalets, Helsinki, Tampere, Turku, plein de lacs, quelques filles, mes joueurs de hockey préférés, les bougies de décembre, et puis la neige, et un max de photos de concerts! Ca fait du bien.

Heureusement. Parce que...

Les rumeurs se confirment. Et j'ai trouvé un CD de Poupi, Lapinou viking dans le dortoir nordique. Parfois, j'aimerais avoir tort.

On résume la situation.

Pour l'ancienne et puissante Scandinavie, notre papounet adorable a comme descendants :

-Su-san. Ok, de ce côté, rien à dire. .......faut être réaliste, je réussirais jamais à gagner contre Su-san, quoi. Vous le verriez! Puissance et regard qui tue. Le seul souci, c'est qu'il est souvent plutôt pacifiste, y a des belles bastons, et on y participe pas forcément!

-Moi. On fait ce qu'on peut, mais normalement, à coups de crosses ou de carabine, je dois pouvoir tenir une position correctement. Tant que j'ai pas une ancienne puissance ou un Allemand... ou un Suédois en face. Les Turcs se défendent pas mal non plus, remarquez.

-ma soeur. Bon, okay, c'est une fille, donc niveau bagarre, on peut pas trop trop lui en demander. En même temps, elle peut être hargneuse, et elle est douée avec un couteau à dépecer, donc elle pourrait pas mal achever les blessés.

-Aalto. ....Je pense qu'Aalto serait notre shaman, parce que là, il a pas l'air en état. J'avais raison, à propos de l'Italien. Il dort toujours pas mieux. Je sais pas comment l'aider. Même lui proposer de faire un mur de photos n'a pas marché.

-Hattara. ...........A moins de se retrouver face à une armée de pédophiles, et de pouvoir le leur balancer, ça risque pas de nous avantager trop.

-Jääkenttä. Qui décore, mais on peut pas dire que niveau force de frappe, ce soit ça.

-Dan. Qui.... d'après la rumeur, a.... un peu perdu du côté Danger.

Bilan : sur 7 combattants, on est... 2+2x0,5 d'opérationnels. Autant dire qu'on pèse plus très lourd niveau force de frappe. C'est facile, limite, on vaut autant que les Italiens.

Mon père va nous déshériter.

Et pourtant, c'est pas faute d'essayer de faire vivre son héritage! Les vikings sont encore super présents dans tous les pays nordiques, même chez moi, alors qu'on était pas vraiment dans le trip, historiquement parlant.

En vérité, les vikings, c'était plutôt les Varègues suédois, qui sont venu nous envahir (à l'époque, les rois suédois arrêtaient pas de fantasmer sur les jolies finlandaises, et passaient leur temps à les épouser). Mais il y avait aussi les navigateurs norvégiens, qui sont partis à l'assaut de l'océan, jusqu'à l'Islande puis l'Amérique et surtout les Danois qui sont allez foutre deux trois roustes aux Francs et aux Anglais, parce que le pillage, c'était sympa à l'époque. Les Norvégiens sont venus aussi, hein, notez, pour envahir les Anglais.

Cela dit, les Vikings ne faisaient pas QUE piller. D'ailleurs, "viking", ça vient d'un mot qui veut dire "partir à l'aventure". Ils violaient un peu, mais surtout, ils prenaient des épouses étrangères, ils enrichissaient les cultures locales, en apportant leur savoir-faire, par exemple au niveau de la navigation, et ils participent à l'enrichissement des langues locales (on avait de grands poètes, à l'époque ; et puis les runes, le langage magique, vous vous rappelez?). Surtout, ils commercent avec les populations locales, grâce à leur artisanat à base d'objets en or et argent, et ils diffusent des us et coutumes différents, où les femmes sont responsables des domaines, et dont on glorifie le caractère indépendant! Tiens, d'ailleurs, ils en ont même emmené certaines lors de leurs épopées, et elle aidaient à trouver des concubines dans la population locale (ça vous rappelle pas quelqu'un?).

Bref, non seulement les Vikings étaient forts, robustes, et de grands pirates en plus d'être des envahisseurs, mais en plus, ils ont apporté un vrai renouvellement à toute l'Europe!

Aujourd'hui, on continue d'être plutôt fiers d'eux. Chez moi, on fait du viking metal, et on a un lot de restos vikings pour touristes, qu'il faut avoir testé au moins une fois dans sa vie! Bon, par contre, la Viking Line, qui relie Helsinki et Stockholm, y a rien de viking sur le paquebot, vous faites pas avoir.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 10:47

Mina rakastan et caetera


J'ai remis le nez en salle commune. Ca a été sympa, à un moment, on s'est un tout petit peu tapé dessus avec Aalto, jusqu'à ce que Su-san et papounet jouent les arbitres. Une autre fois, je suis repassé, et ça a été moins cool. Pendant que les deux dorkas jouent à battre les records de chochotisme et de léchage de poires en public, faut se retenir de pas vomir. Ma soeur a plus de virilité qu'eux. C'est la honte, je préfère faire semblant de pas les connaitre, histoire que la Finlande soit pas associée à ça. Comme ça fait bugguer Su-san, je lui ai redonné le conseil qu'on m'avait donné... .....dans ces cas là, on ne regarde pas. Et on ferme ses oreilles pour éviter d'entendre les conversations débiles, dans un langage à peine compréhensible.

Après, je suis plutôt resté à l'abri, dans le salon. Cela dit, c'était pas beaucoup plus calme. Aalto nous a fait une crise très inquiétante, il était terrifié, racontait qu'il était contagieux, et voulait nous léguer des choses par testament. On n'a rien pu faire, même pas Su-san. Il a fallu appeler une infirmière, moyennement compétente, je préfère celle de d'habitude.

J'espère qu'Aalto va aller mieux bientôt.

Sinon, j'ai revu Liekki. Il dit qu'il a retrouvé la mémoire, qu'il veut devenir une fille... ......mais il a l'air d'aller bien. Je ne sais pas quoi en penser.

Autre moment... ....inconfortable.... .....la direction organise un bal de Printemps. Je peux pas y aller avec Su-san. Vous m'imaginez? Ce serait.... ....la seule pensée me donne envie de m'enfouir à trois pieds sous terre. Et les mecs de l'équipe comprendraient direct que je leur ai menti, avec mon histoire d'Elisa. Et je crois pas que la nana accepterait de jouer à ce petit jeu le soir du bal (indépendamment du fait extraordinaire qu'elle sort avec Lieki. Helsinki va être engloutie par les flots). Et de toute façon, il faudrait expliquer l'histoire d'Elisa à Su-san, et je crois pas que ça soit une bonne idée. Pour personne.

Alors.... ....j'ai proposé qu'on se fasse notre truc à nous. Sans les gens. Il a dit oui. Su-san a hoché la tête. Voilà.

Même si Su-san comprendra pas, je.... vais essayer d'attendre qu'il y ait un tango qui passe. Je suis pas un grand spécialiste, mais chez moi, j'ai toujours vu les gens le danser. Alors... si j'ai vraiment ça dans mon âme... ça doit venir tout seul, non?

C'est un genre particulièrement prisé, en Finlande. Les textes parlent d'amours déchirants, les sentiments ne peuvent être véhiculés que par la musique, quand on ne peut pas forcément les faire passer autrement... Le tango boréal, qu'on appelle ça... Il est bien distinct du tango argentin, d'un point de vue mélodique, et il se nourrit des chants traditionnels slaves. Le chanteur, quasiment toujours un homme, y parle des amours perdus ou de la Finlande, si belle et lointaine. Chaque ville ou village a des endroits où danser, une popularité née pendant la Seconde Guerre Mondiale, et qui s'est renouvelée dans les années 90. On a même une "capitale du tango", au nord, avec un festival de tango qui est organisé.

Pour en savoir plus : http://www.info-finlande.fr/culture/musique/article/Le_tango_finlandais.html
http://www.fimic.fi/fimic/fimic.nsf/0/B07DE6DA87C46640C2257506005199FE?opendocument&cat=main

Après, mon souci, c'est que... .....en plus d'être un mec.... Su-san est Suédois. En même temps, je veux pas.... avoir à le partager. Perkele, mais qu'est-ce qui va pas, avec moi??

Et tout ça, ça va finir par nous causer des emmerdes!! Si on continue à ce train là dechasteté, on risque les problèmes de panne, dans un futur proche!! (Je savais que c'était bien, que je garde mes magazines) ......pourquoi Su-san aurait pas pu être une fille??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 11:01

Call all Angels, c'est un peu urgent


En vrac, vite fait, avant de devoir aller en cours.

Aalto va mieux. Enfin si ce n'est qu'il reconnait qu'il en pince pour le dingue, et qu'il se torture à se culpabiliser à cause de l'Italien. Lui ai conseillé de lui écrire une lettre pour expliquer. Pourquoi il faut toujours qu'il s'attache à des gens pas recommandables, hein? (Et dans la foulée, ma soeur qui s'y met et invite le cinglé, non mais ils se repassent le virus, ou quoi??)

Aussi, j'ai revu Enkeli. Toujours aussi belle, mon Enkeli. Et merveilleuse (et... qui sait aussi avec un instinct divin chercher tout ce qu'on a de caché tout au fond, et qu'on n'a pas vraiment envie de faire ressortir). Je l'aurais embrassée, dévorée de baisers, à la voir sourire comme ça, au soleil, et puis l'entendre rire et...

....et fallait bien ça pour me faire oublier que les heures précédentes ont été moins sympa.

Su-san et mon père ont parlé. De moi, forcément. Et Su-san a donc appris que.... quelques jours plus tôt, j'avais.... ........Comment vous voulez annoncer à votre père que vous fréquentez votre.... un.... Perkele! Ouais, j'ai tout nié! En bloc!

....A voir la réaction de Su-san, j'ai compris atrocement que ça avait pas été une bonne idée. Ca lui a fait mal, à lui. Tellement mal qu'il aurait pu me laisser là, j'en suis sûr. Et l'idée m'a terrifié. Alors, j'ai... j'ai lutté. J'ai essayé de parler. Et je suis retourné voir mon père, même si j'avais envie de mourir en lui avouant tout. Même si j'avais envie de disparaitre, et de fuir, en voyant que ça lui faisait mal aussi, à lui, d'apprendre ça. Je le sais, que je le déçois. Que l'idée même le rend malade. Qu'il doit avoir envie de me tuer.

Je crois qu'il a pris sur lui pour pas me cogner, alors qu'il aurait pu, que je... je l'aurais mérité.

J'ai fait promettre à Berwald de pas retourner chercher des noises de ce côté.

On va rester discrets. Ca ira.

Et puis les mecs de ce fouttu magazine peuvent se rassurer : elles tomberont pas, on a fait le nécessaire.

Je me demande où est Liekki.

Je sens que je vais retourner m'enfermer dans mon dortoir. Regarder mes images de la Finlande. Et qu'on vienne rien me demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 16:31

WOOOOOOHOOOOOOO!!!!

ANNONCE IMPORTANTE : à partir de maintenant, je mets mon blog en Friends Only! Vous savez quoi faire si vous voulez continuer de lire.

Bon. A priori, mon père fait comme si de rien. Je suppose que tant qu'on lui en reparle pas, et qu'on se fait pas remarquer, on va tous faire comme si tout allait bien. Enfin je pense. ......Je sais pas trop quoi en penser.

Un autre truc que je comprends pas, c'est comment cette épidémie de rougeole qui touche l'académie a pu se déclencher. Je veux dire, d'accord, que les pays latins tombent malades, vu la réputation qu'ils se trainent, ça m'étonne pas vraiment. Les Italiens sont... .....italiens. Et les Français, forcément, quand on passe son temps en grève, à râler et à se donner des airs intellectuels au lieu de respecter les délais ou de réfléchir, ça ne se passe pas bien. Ca fait un petit moment qu'on a testé ça, chez moi ; évitez de nous reparler des
hélicoptères qu'on a commandé à Eurocopter. 4 ans de retard. Bref, les Français, ça parle très fort, mais ça agit pas beaucoup. Donc, qu'ils aient pas vacciné leur population, je peux pas dire que je sois surpris. Enfin c'est cohérent, quoi.

Mais les autres pays européens....

Bref. L'important, c'est que
chez Su-san et moi, la rougeole est éradiquée depuis un petit moment! :D Je suis sympa, j'irai peut-être porter de la soupe aux malades, faut que je vérifie si Enkeli va bien et si Liekki est toujours là. Ah, aussi, voir si Aalto n'agonise pas trop et s'il a résolu ses soucis de coeur (il flashe vraiment que sur des gens supers bizarres, dernièrement, il tourne autour d'une nana qui a plus de testostérone que lui - je crois que je préférais encore le dingue, finalement, je vais peut-être devoir lui dire).

MAIS

Tout ça attendra, parce qu'aujourd'hui, mes amis, c'est........... *roulement de tambour* VAPPU!!!!

Je me sens excité comme si j'étais au pays, c'est vraiment ma fête préférée!!! Bien sûr, va falloir que je galère pour trouver des statues à redécorer, mais bon.... Je vais pas rater ça, non?! J'ai sorti la casquette blanche empruntée à un de mes profs, vu que j'ai pas encore la mienne, et elle a échappé aux folies de nettoyage de Su-san, alors elle est encore plus super précieuse, même si c'est pas la mienne!! A défaut de sima, j'ai juste 3 packs de bières et je suis prêt à aller en ville s'il faut pour pouvoir faire le ravitaillement!!! Ca va être énorme!!! Et Pique-Nique Demain!!! :D BYE-BYE L'HIVER!!!

http://www.americas-fr.com/tourisme/sejours/vappu-la-fete-du-printemps-en-finlande-5401.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuit_de_Walpurgis
http://www.100pour100finlande.fr/Vappu-1er-mai-en-Finlande.html
http://www.ranska.net/?p=2965
http://www.saveursdumonde.net/recettes/beignet-de-vappu-soit-du-1er-mai-tippaleipa-en-finnois/

[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Bara_vatten_by_kiertovoltinpoika-d3f3pil

Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:27

Note pour moi-même

Entrée commencée mais non postée

.....Vappu c'était génial, mais

Les autres fois, c'était p

Est-ce q


Comment ça se fait que ça fasse aussi mal, ce coup-ci?? O_o L'alcool? Non mais non, c'est pas possible!! ....Si? .....prkl


...et j'en ai ras-le bol de porter cette écharpe, mais quel dorka, je lui ai déjà dit, il fait exprès, ou quoi???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai - 9:57

Bilan


Vappu, c'était génial
malgré les petites complications après.

D'accord, mon père a pas trop voulu qu'on embarque ma soeur, et il aurait sans doute pas non plus voulu qu'on embarque Aalto, je suppose, mais sinon, il a été extra cool et il s'est pas fâché! (Je comprends pas pourquoi il la surcouve, par contre, je veux dire, d'accord, c'est une fille, mais elle est quand même plus costaud que Jääkenttä et Hattara, voir même Danger.)

Après la distribution de l'esprit de Vappu, on a embarqué Orava et Aalto, et avec Su-san, on est allés redécorer la statue du commandeur à cheval, devant l'école. Il avait quand même une meilleure tête avec une chemise et un boa (si Aalto me file les photos qu'il a prises, je les posterai ici, promis!).

Ensuite, Aalto se sentait vraiment pas bien, alors Su-san l'a envoyé se coucher. Nous, on a migré vers la plage, et Orava s'est endormi pendant qu'on regardait les étoiles. Vu que j'étais vraiment de super bonne humeur, on a été se baigner sans lui, et on est revenus se chauffer près du feu. On a passé la nuit là.

C'était vraiment sympa, même si on n'a pas bu toutes les bières que j'avais amenées.

Y a quand même eu un petit problème : j'ai pas fait exprès, j'ai lâché les lunettes de Su-san dans l'eau, et j'ai marché dessus, la faute à Saatana! Su-san, je le comprends pas, parfois. J'ai proposé de me faire pardonner, mais tout ce qu'il a demandé, c'est qu'on fasse une partie de hockey.
J'ai pas besoin d'avoir un service à lui rendre pour accepter de faire une partie de hockey avec lui enfin d'accord, ça m'énerve que les Suédois nous battent systématiquement au hockey, ces derniers temps, mais quand même, j'aurais dit oui de toute façon.

......Je vais voir si je peux pas trouver un autre truc pour me faire pardonner, c'est quand même dorka de les lui avoir pétées. Est-ce qu'être super clément ça pourrait le faire?
Pas lui parler du fait que j'ai quasiment pas pu bouger normalement pendant 3 jours, ou bien que je dois garder une piru d'écharpe alors qu'on crève de chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai - 8:51

Ohmondieu


OHMONDIEU OHMONDIEU OHMONDIEU OHMONDIEU OHMONDIEU OHMONDIEU OHMONDIEU!!!!

ON EST TROP DES BETES!!!! NON SEULEMENT
ON SE QUALIFIE POUR LA FINALE DE L'EUROVISION, ET ON A CARREMENT NOS CHANCES, MAIS EN PLUS MAINTENANT...... LES LIONS VONT RUGIR!!! WOOOOOOOHOOOOOOO!!!!!!!

HAISTA VITTU!!! VENÄJÄ, IME MUNAA, RUNKKARI!! KANADA, TUNGE PÄÄ PERSEESEES!!!
PEEEEEERKELE!!!! :D RAAAAAAR!!!!!

PAS DE PITIE, SU-SAN!!!!!! ON VA GAGNER!!!!

(à part ça, j'avais d'autres trucs à vous dire. Ma soeur se prend des vacances, on lui a rendu hommage du mieux qu'on pouvait, avec mon père, même, et Aalto, et de la vodka. Juste un peu. Un trépané canadien a tabassé le frère de l'ex-beau-f' avec un bâton (
heureusement que c'était qu'une chochote et qu'il a suffi de le claquer dans le mur) et le même débile intersidéral a foutu en l'air la machine à café, donc on a du aller en expédition café instantané avec ma frangine. Entre ça et une gosse qui vient te parler de nulle part de trucs qu'elle a pas pu deviner toute seule, ça devient trop débile et ridicule pour trainer dans le coin quand t'as des cas comme ça dans la salle commune. Ca, et puis la soeur du ruskov me fait peur, dernièrement. Elle se rapproche un peu trop. Et elle a l'air bizarre. Enfin encore plus que d'habitude.
Dans les trucs cools, enfin moins cool qu'une super finale de championnat du monde avec nous deux, on a été faire du roller avec Su-san, plutôt que de faire du hockey, et c'était sympa même si c'est pas aussi simple que sur la glace. Comme quoi, c'est un plan de l'univers, tout ça. Vu que j'avais vu l'affiche pour la soirée roller au supermarché où on a fait le ravitaillement café avec ma frangine.)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 9:19

Hurlements en salle d'ordinateur

Entrée non postée

............................................................
SEPT POINTS???????

SEULEMENT SEPT POINTS????




C'est

La

Guerre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Finlande/Tino Väinämöinen
Finlande
Finlande
Finlande/Tino Väinämöinen


Masculin
Messages : 362

Carte Étudiante
Chambre: Aile Nordique
Partenaire:
Punitions:
[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Left_bar_bleue4/50[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/50)
Punitions : Détails:

[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai - 8:27

ROOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAR!!


Bon, alors d'accord, on s'est un peu plantés à l'Eurovision, (SI BERWALD M'AVAIT DONNE PLUS DE POINTS, AUSSI!!!) et d'accord, on n'était pas donnés gagnants, MAAAAAAAIS.............

*roulement de tambour*

ON EST CHAMPIONS DU MONDE DE HOCKEY!!!!!

ON S'EST FAIT LES RUSSES!!! ET LES SUEDOIS!!!! LE GRAND SCHLEM!!! LES LIONS SONT LES MEILLEURS!!!! JE VOUS PARLE MEME PAS DES CANADIENS ET DES TCHEQUES QUI PEUVENT RENTRER CHIALER CHEZ EUX!!! ROOOOOAAAAAAAAAAAAAAAR!!!!

J'aurais voulu être au pays, aller moi aussi saluer nos joueurs, faire la fête et hurler dans la rue et puis aussi, pouvoir regarder le match en direct!! Vous vous rendez compte??? Dire que les Suédois menaient pendant les deux tiers du temps, aha!! Et après, schkla, schkla, schklaaaa!!! 6 à 1!!!! SIX A UN!!! MIKAEL, T'ES UN DIEU!!!! T'ES VRAIMENT UN DIEU!! MIKKO EST UN GENIE!!! LA SM-LIIGA EST LA MEILLEURE DU MONDE!!!

Je me sens tellement bien!!!! C'est comme si tous mes problèmes s'étaient envolés et comme si le soleil d'été allait durer toujours!!



L'année prochaine, quand Su-san et moi on organisera le championnat 2012 à domicile tous les deux, y a pas moyen que je loupe ça!!!!

Ouais parce que bon, suivre les championnats alors qu'on est à l'académie, c'est quand même moyennement facile. Déjà, y a Aalto qu'a.... .....enfin qui m'a vanné tout le temps à cause de l'Eurovision (21èmes, quoi -_-), et franchement, j'étais pas super super en forme, et il a abîmé ma mascotte de lion pour la finale et les coussins de la salle commune sont pas de très bonne qualité..... et euh... une chose en entrainant une autre... ........c'est un peu nul, mais on a écopé d'une punition chacun, et encore, je pense que mon père s'est retenu de nous en coller une. Je crois qu'Aalto s'est un peu vexé. Je me suis excusé de pas avoir pardonné tout de suite. J'étais énervé. .....Et j'étais inquiet.

Un peu plus tard, un mulkku d'Italien a agressé mon père! Un prof en plus! Dans cette école, ils tuent les animaux, et en plus, les profs sont là pour baiser et pas pour nous apprendre quelque chose... tu m'étonnes que les gens deviennent pas des nations. Mais on va pas se laisser faire, en tout cas, pas les seuls Scandinaves qui restent!! C'est l'esprit du Sisu et le pouvoir des Lions!! Aalto, Su-san et moi on a repoussé l'envahisseur!! J'ai failli l'achever, mais Su-san me laisse jamais me battre pour de vrai (alors que je suis champion du monde!!!). Comme l'autre refusait de comprendre, alors qu'on l'avait déjà envoyé bouler deux fois, c'est mon père qui s'est occupé de lui. Le dorka a fini par fuir, la queue entre les jambes. Aalto a même été beaucoup trop gentil, et l'a accompagné à l'infirmerie. Je lui en veux pas, parce qu'il a été le plus brave d'entre nous. Le coup du café sur la tête, c'était magnifique.

Avec tout ça, l'heure de la finale est arrivée. On s'est calés dans un canapé, peintures de guerre en place, hot-dogs et jus de fruits à portée de main et.... le reste appartient à l'Histoire!!!

............

........J'avoue que j'ai peut-être un peu exagéré niveau réjouissances. Et que peut-être, Su-san n'avait pas envie de célébrer la victoire. Même si ça signifiait de partager les bières de la victoire (dans le dortoir!! seulement dans le dortoir!! Mon père dira rien, je pense, c'était vraiment une occasion spéciale, ça se reproduira peut-être plus avant 15 ans encore!!). .....Il... a eu l'air moyennement emballé.

....mais.... les Suédois ont déjà été champions 8 fois et.... ......et à l'Eurovision, ils se sont classés 3ème et.... ........il est tout le temps
plus grand, plus impressionnant, et tout le monde le prend au sérieux et.... et c'est pas juste, pourquoi j'aurais pas le droit, moi, de me réjouir les seules fois où le monde se rappelle qu'on est bons?

Quand j'ai réalisé que j'avais un peu exagéré, j'ai essayé de me rattraper. Je..... j'ai essayé de pas me dérober, quand.... enfin voilà. Je suis pas sûr d'avoir réussi.

........Il arrête pas de boire, en ce moment.

Peut-être que comme je l'ai battu sur un truc où il est traditionnellement supérieur, il essaie de me battre à un truc où je suis d'habitude meilleur?

On devrait plus parler hockey.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visitfinland.com/
Contenu sponsorisé





[blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [blog] a world of kulkija [Finlande]   [blog] a world of kulkija [Finlande] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[blog] a world of kulkija [Finlande]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Finlande] Entre un sauna et un volume de Moomin
» [Bal de Printemps] Le tango sur le toit [Suède - Finlande]
» Double feature, picture show [® Finlande]
» [Finlande - Allemagne] Coups de crosse au coeur [ACHEVE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✯ Académie Hetalia ✯ :: École :: Ailes de Repos :: Journaux Intimes-
Sauter vers: