✯ Académie Hetalia ✯
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La princesse et le flocon de neige [Solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Poland/Feliks Łukasiewicz
Genre, trop Pologne, style !
Genre, trop Pologne, style !
Poland/Feliks Łukasiewicz


Masculin
Messages : 382

Carte Étudiante
Chambre: Aile Slave / Balte
Partenaire:
Punitions:
La princesse et le flocon de neige  [Solo] Left_bar_bleue26/50La princesse et le flocon de neige  [Solo] Empty_bar_bleue  (26/50)
Punitions : Détails:

La princesse et le flocon de neige  [Solo] Empty
MessageSujet: La princesse et le flocon de neige [Solo]   La princesse et le flocon de neige  [Solo] Icon_minitimeLun 31 Mai - 16:42

Spoiler:


C'était, comment dire... Comme un grand fantasme qui se réalisait.
A vrai dire... Waouh. Ceux qui ont connu le coup de foudre comprendront, parce que là, on baignait en plein dedans. Ouais ! Le grand amour dès le premier regard. Alors, imaginez, mes bons amis, avoir enfin l'opportunité d'être en tête à tête avec elle... Non, vraiment, la direction est désolée, mais ça se partage pas, ça.
Mais atteeeends, Joe, parce qu'y a pas que ÇA. Nan. Il y a aussi le fait que pour la première fois - oserais-je dire la seule fois ? beuheu - quelqu'un lui faisait confiance pour un truc important. Même si dans les faits, c'était plus de la pitié qu'autre chose, merci de garder le silence sous risque d'une violente désillusion. Bref, toujours était-il que, après qu'aient été looonnnguement nourris espoir énamouré d'un côté et hésitations peu rassurées de l'autre, l'incroyable s'était produit et Finlande avait enfin accepté de confier Hanatamago à ce pauvre Feliks qui trépignait. Notez. Notez, allez ! Le mercredi après-midi.

Bon, alors oui, bien sûr... Pologne est complètement inconséquent, passablement immature et peut-être même - hou les méchantes langues - un peu allumé sur les bords... Oui bien sûr, c'est pas vraiment le dog-sitter rêvé... Mais malgré ça, il convient de ne pas perdre de vue qu'il aime beaucoup Hanatamago. Il serait naïf, voire carrément désillusoire - de sous-estimer les élans et la capacité d'adaptation d'un Pologne en mode accro. Et puis de toute façon, sûrement que Finlande a ses raisons, non ?

D'ailleurs... Feliks avait passé l'intégralité du week-end précédant son premier rendez-vous gardiennage hanatamagesque à se préparer à l'évènement. D'abord, il avait effectué plusieurs raids dans le quartier afin de trouver un endroit "assez cool" pour y emmener le pauvre chien. Et aussi faire des achats très importants. Et il avait trouvé ce ravissant - et désert - tout petit jardin public juste derrière une jolie église presque pas tagguée. Ensuite, il avait fait une provision absolument invraisemblable de biscuits pour chien - oui, quand t'en arrives à cinq kilos de nonos à mâchouiller pour un clebs gros comme une boule de pétanque, c'est invraisemblable. Et aussi quatre baballes, autant de cordes à noeuds, cinq kong, sept canards en caoutchouc qui couinent, onze peluches et (Tino, ne lis pas ça) une a-do-rable laisse rose avec une moumoute fuschia et assez de breloques pendouillantes pour la faire passer pour une guirlande de Noël. Oh, il avait bien repéré aussi ce petit manteau pour chien couleur barbe à papa absolument cutissime, mais malheureusement, les différentes tailles disponibles étaient - Dieu existe - toutes largement supérieures au gabari d'Hanatamago, et malgré un gonflement de joues en règle, d'abord simple puis doublé du regard plissé qui promet de te crever les noeils à coup de paluszki, suivi d'une attaque chibi eyes avec la technique dévastatrice des manches frotteuses ET le sourire niais piqué à Feliciano, et même la menace d'une nouvelle affectation de capitale, rien n'avait changé la donne. Y a pas, y a pas. Mais ne vous inquiétez pas, c'est en commande auprès du fabricant, du moins ça le sera dès que la vendeuse aura fini de se taper la tête contre le mur. Bien sûr, pour Hanatamago, il fallait être au top. Alors les préparatifs s'étaient achevés par l'acquisition de nouveaux vêtements trop hype spécialement pour l'occasion. Un pull rose pâle, très chou - non bande de niants, il a pas déjà le même en trois exemplaires, celui là il a un col avec une bande un ton au dessus, je sais pas ce que vous avez dans les yeux - et une jupe sable trop courte mignonne à smocks brodés, que c'est carrément le détail kitsch qui flashe. En double, histoire que Toris ait la sienne - t'es content, hein, avoue. Et aussi des barrettes choupi avec une tête de chien dessus. Et la dernière étape, un coup de fil au dit Toris pour qu'il vienne l'aider à porter tout ça, parce que pfoulàlà, ça en fait des sacs, mine de rien.

Et voilà... Le grand jour était arrivé. Mercredi. La matinée avait été épouvantablement longue - "il est... douze secondes de plus que la dernière fois que tu me l'as demandé" - mais on y était en-fin. Et ce fut, croyez le ou non, en s'appliquant bien-bien à suivre à la lettre les indications de Finlande que Pologne avait récupéré la petite boule de poils et l'avait sortie en cachette de l'académie. A tel point concentré, d'ailleurs, qu'il était déjà loin lorsqu'il avait réalisé qu'il avait oublié de mettre la super laisse rose à Hanatamago - c'est peut-être mieux pour la tension artérielle de Tino. Mais pas grave, de toute façon, il l'avait dans son sac, et ç'avait été l'affaire d'une seconde de la lui accrocher au coin de la rue.

Ce premier rendez-vous était salué par un radieux soleil et un beau ciel bleu. Et après avoir fait marcher longuement la petite bête dans le quartier parce que quand même, faut bien qu'elle fasse pipi - ... "Mais eeerk... pipi ok mais fallait pas, genre, te sentir obligée de faire ça, t'crois qu'il faut que je ramasse ? T_T"- il l'avait conduite dans le joli petit jardin toujours aussi désert. Après avoir investi un banc, il prit la petite boule de poil sur ses genoux pour lui parler.

"Je suis, genre, totalement désolé, mais je peux pas te détacher... comme j'ai grave du mal à retenir ton nom, j'arriverais pas à, style t'appeler, pis même, c'est carrément pas sûr que tu viennes si je t'appelle. Mais t'inquiète pas ! Quand t'auras, genre, envie de courir, bah je courrai avec toi. Okay ?"

Deux-trois caresses au petit animal, il passa la poignée de l'épouvantable laisse autour de son poignet pour avoir les mains libres, et il sortit de son sac une petite baballe en latex avec d'atroces étoiles violettes dessus, posa Hanatamago par terre et fit rouler le jouet entre ses pattes.

"Pourquoi t'as un nom aussi compliqué ? Hé ! Je pourrais, genre, te donner un surnom secret, nah ? Style... Juste entre toi et moi. Comme un nom magique. Euhmmm... Un truc qui sonne joli : Śnieżka ? Shni-ech-kaaaa. Parce que tu ressembles tooootalement trop à un p'tit tas de neige. C'est cool ?"

A défaut de savoir si Hanatamago apprécie, au moins elle n'a pas l'air traumatisée, c'est déjà ça. On va bientôt savoir si elle est aussi patiente que son tinesque proprio, parce que Feliks, il est tout à fait capable de faire EN MEME TEMPS les trois choses qu'il aime le plus : jouer, manger, et blablater.

"T'veux manger ? Hey, nan, pas ça... Ça c'est mes chamallows. Et pas ça non plus, c'est MA sucette, Sniezka. Genre... Comme tu peux pas manger de chocolat, je sais pas si t'as le droit d'avoir du sucre. Je demanderai à Finlande, c'est trop promis, mais aujourd'hui... je t'ai style amené des biscuits en forme d'os, c'trop mignon, en forme d'os, nah ? ... T'aimes ? Heh, je sais pas quel goût ça a en fait... Hiii mais ch'est vachement dur, chenre ! Vais trop me bouchiller les dents là-dechus... Et ch'est carrément dégueu."

Question de goût. Il attrapa Hanatamago et la reposa sur le banc pour la laisser manger son machin "trop mignon en forme d'os", et colla la sucette dans sa bouche.

"... Genre... Mange pas par terre, c'est totalement trop pas propre. T'sais, j'suis style trop, trop content que tu sois là. T'es graaaave mignonne et trop trop 'ip, je comprends trop qu'ils t'aient amenée. En même temps... t'es plus facile à cacher qu'un poney, genre. T'es déjà montée sur un poney ? C'est cute, nah ? Quand même... Il est cool, Finlande, de m'avoir dit oui pour m'occuper de toi. D'ailleurs, il est totalement cool tout court, nah ? Suède j'le connais pas trop. Y fait un peu peur, nah ? Genre... Ça veut pas dire grand chose, j'sais. Allemagne aussi il fait peur, pis au final il est assez sympa, je crois. C'est pas comme son frère qu'est juste qu'une grosse brute, style. Je l'aime pas, Prusse, et toi ? Heh... J'sais même pas si tu le connais, en fait. Tu connais qui ? Déjà la famille à Finlande, nah ? Genre, tu sais, je les connais pas trop, moi. Y a Féroé, mais j'le connais presque pas, et il est glué à Vatican. T'l'aimes bien, Vatican ? Il est carrément bizarre, nah ? Total space, je crois. Il m'énerve, mais il est quand même un tout petit peu cool. T'façon, Abi l'aime bien. Tu la connais, Abi ? Elle est trop cutissime et fizzy, comme toi. J'aurais trop voulu que ce soit, genre, ma petite soeur. C'est grave guimauve, tu trouves pas ?... En plus elle a déjà des frères, et aussi Prusse. Mais je me suis dit, que, si tu veux bien, tu peux être style ma p'tite soeur du mercredi. Ça serait totalement cool si tu voulais. Et, genre, Finlande a dit oui. Hey ! t'as déjà fini. T'veux jouer encore avec la balle ? Han, nan, tiens. Un canard bleu qui fait pouic si tu le mords. C'est totalement fun, regarde, Sniezka : pouic !! pouic ! POUIIIIC !!!!"

Feliks et le canard bleu qui fait pouic.
Même Hanatamago n'est pas loin de la blasitude la plus absolue, là.

"Si t'aimes bien ici, on pourra revenir. Genre, juste tous les deux ? Je te raconterai plein de trucs, okay ? Et peut-être que style, Finlande voudra bien que tu viennes dormir avec moi un jour. Je te présenterai Liet, 'kay ? C'est totalement mon meilleur ami, quoi, et je l'aime trop par dessus tout, alors je crois que tu l'aimeras aussi, nah ? T'sais... Il faut l'aimer beaucoup, beaucoup, et faire très attention à lui, parce qu'il est, genre, très, très précieux. Style, les autres... ils comprennent carrément pas à quel point, mais ils le sentent quand même, alors y en a, bah, qui essaient de me le prendre. Et je peux pas laisser faire, t'comprends, parce qu'y a personne d'autre que moi qui est capable de s'en occuper et de l'aimer autant qu'il faut... T'veux que je te dise un secret, Sniezka ? Des fois, j'ai, genre, l'impression qu'il aimerait mieux être loin de moi, genre... carrément comme un peu tout le monde par moments, va savoir pourquoi... mais je le laisserai pas faire, t'sais. Jamais-jamais. Parce que genre, s'il était sans moi, ça serait comme si le canard faisait plus pouic. Tu veux pas jouer avec le canard ? Style... tu préfères courir ? Atta, l'est quelle heure ? Fff, comment ça passe, genre, totalement trop vite. T'veux qu'on rentre en courant ? Sur tout le chemin, trop ! Et en arrivant, j'te cacherai pour te ramener chez toi. Il faudra trop que je te raconte un truc, la prochaine fois. J'ai une idée totalement trop cool pour Finlande, t'sais ? Et Lettonie. Tu me diras ce que t'en penses. Okay ? Parce que, genre tu le connais trop bien."

Le temps d'un dernier groooos câlin au petit chien, et Pologne s'essayait à la course en laisse rose, direction le point de départ. Cinq minutes plus tard, le petit parc était de nouveau désert. Et calme.
Revenir en haut Aller en bas
Poland/Feliks Łukasiewicz
Genre, trop Pologne, style !
Genre, trop Pologne, style !
Poland/Feliks Łukasiewicz


Masculin
Messages : 382

Carte Étudiante
Chambre: Aile Slave / Balte
Partenaire:
Punitions:
La princesse et le flocon de neige  [Solo] Left_bar_bleue26/50La princesse et le flocon de neige  [Solo] Empty_bar_bleue  (26/50)
Punitions : Détails:

La princesse et le flocon de neige  [Solo] Empty
MessageSujet: Re: La princesse et le flocon de neige [Solo]   La princesse et le flocon de neige  [Solo] Icon_minitimeVen 24 Sep - 8:38

Chouette, encore une journée de grand soleil pour son nouveau rendez-vous top-romantique avec Hanatamago.
Pologne avait été si content de retrouver la petite boule de poils après ces TROP LONGUES vacances qu'il en avait oublié de demander à Finlande par quel étrange mystère elle ne portait plus ses jolis rubans ROSES. Pas grave, de toute façon, il en a un semi-quintal en réserve. On compatit, Hanatamago... D'ailleurs, tu n'échapperas pas à la laisse rose à breloques et à moumoute fuschia, c'est-y pas meûgnon. En revanche, remercie la température plus que clémente qui t'évite le petit manteau couleur barbe à papa enfin livré... Dommage. Feliks aurait presque hâte de voir arriver un mercredi de mauvais temps. Sûr que la petite chienne serait a-do-rable là dedans... Joe, lâche immédiatement cette paire de ciseaux.
Bref, bref... A défaut de pouvoir habiller Hanatamago de ce mantelet rose bonbon qui mériterait à lui seul un dépôt de plainte pour cruauté morale auprès de la SPA, Pologne s'était aligné au pelage du petit animal, et sacrifié momentanément sa couleur fétiche pour un total-look blanc, pull et pantalon (sisi) immaculés, ce qui, entre nous, est super intelligent quand on va dans un parc pour jouer avec un clebs. Y en a qui vont encore s'amuser pour la lessive-sauvetage, suivez mon regard. Bref, du blanc, sauf bien sûr tout plein de jolies barrettes roses dans les cheveux, histoire de s'hanatamaguer, puisque le chien s'était vu remettre un ma-gni-fique noeud-noeud de même couleur à l'instant même où Feliks avait été assez loin de l'établissement pour pouvoir la sortir du sac dans lequel Tino insistait pour la cacher. Sérieux Brigitte, qu'est ce que tu fous..?!

Les rues étaient très calmes en cette jolie après-midi, et tout en marchant, il commençait déjà à raconter sa vie et surtout celles des autres à Hanatamago, qui n'y portait qu'une attention mitigée, parce que bon, on dira ce qu'on voudra, mais pour un clebouille, les réverbères c'est quand même vachement plus intéressant que les rebondissements des derniers épisodes du remake 13/18 ans de Dallas, ou, pire, du générique de fin avec la présentation des personnages à la sauce polonaise. Regarde le réverbère, ma pauvre Hanatamago, t'occupe pas du reste, va.

"... s'passe des drôles de trucs, tu sais. Y a des jours où on dirait que tout le monde est devenu, genre, totalement barré. Faut que je te raconte, Śnieżka-Śnieżyczka. Tu sais, par rapport à Finlande... Tu te souviens mon idée carrément trop géniale pour qu'il s'interesse genre à Lettonie ? Le truc, c'est que le SUPER-PLAN, il a trop grave bien marché, par contre j'suis totalement désolé d'te dire ça, mais ton proprio, l'est pas dégourdi, hein. Et j'crois qu'il arrive pas à s'intéresser à quelqu'un d'autre que Lys. Le truc c'est que Lys, bah... Il sait pas. D'après les deux dernières fois que j'ai parlé de ça avec Finlande, sans déconner, on a pas le cul sorti des ronces, en vrai. Il le fait totalement exprès, je crois. Mais j'ai pensé à un autre truc."

Et oui mes amis, Feliks va aller emmerder Hanatamago en pleine rue pour la prendre dans ses bras histoire de lui chuchoter tout un tas de conneries à l'oreille. Et il ne la reposa qu'une fois qu'il lui eut exposé l'intégralité de l'autre truc. Et à voir la tronche que tire le clebs... Ah bah nan, en fait... Elle a juste l'air contente d'être enfin reposée par terre.

"C'est pas, genre, carrément cool ? Yay, regarde, y a encore personne dans le parc, genre l'est rien qu'à nous. T'veux jouer avec la balle, dans l'herbe ?"

Oh oui Feliks, va t'asseoir dans l'herbe avec tes fringues blanches.... Ah mais c'est qu'il le fait, en plus. Bon... Il sortit de son sac deux-trois baballes toutes plus criardes les unes que les autres, et les éparpilla autour d'eux, pas trop loin afin qu'elles restent à portée du chien. Et recommença à parler en les faisant rouler.

"Comment tu m'as TROP manqué. Heureusement que t'es là, t'sais. C'est TELLEMENT la loose, des fois. T'veux un d'ces trucs dégueu en forme d'os ? Vi ? Tan. Tu m'excuses, ce coup ci, j'en prends pas, hein... C'est vraiment deg."

Il insista pour prendre Hanatamago sur ses genoux avant de lui donner le biscuit en forme d'os. Nan mais tu vas lui foutre la paix, à ce pauvre clébard... Courage, le chien.

"J'espère que tu t'es genre amusée chez toi. D'ailleurs avec l'histoire qu 'y a eu et tout, Finlande m'a genre pas montré encore les photos de toi avec tes trucs de plage que je lui avais passé pour qu'il te les mette. Tu devais être TROP WAOUH CUTISSIME A MORT. Faut trop que j'embrasse genre ton tit nez trop adorable."

Et hop, pauvre Hanatamago... engraissée, la truffe bisouillée... Allez, l'après midi aura une fin et tu fais une BA. Parce que Pologne, il a tellement de choses à te raconter...

"T'as loupé TELLEMENT de trucs pendant que t'étais style, en vacances. Tu te rappelles que l'autre empaffé trop naze de Prusse est totalement parti sans laisser d'adresse en abandonnant la pauvre Abi...? Bah Abi maintenant, elle est avec San Marino. Ouais. C'est cool, non ? Y sont carrément top cute ensemble. Genre... Je suis content aussi que Matty et moi on soit restés amis. J'pensais trop que quand ses sentiments bizarres seraient passés, il aurait plus trop envie de traîner à côté de moi, mais nan. Y m'a même aidé pour la blague au ruskov quand on a style enfermé Natalia dans le placard... Eehmmm... J'vais pas trop aborder le sujet, okay ? Ça s'est pas trop bien fini. OHMYGOD, mais t'sais que Finlande était quasi aussi furax que l'autre pignouf russe ?"

C'est ça, marre toi devant Hanatamago, tu te marrais pas autant sur le coup. Et arrête de tripatouiller les oreilles de ce pauvre chien qui a envie de jouer.

"Y m'a obligé à aller m'excuser à Natalia. Genre, juste le jour où Natalia avait envie de monter un plan à son frangin. J'crois qu'elle est totalement jalouse parce que son ruskov taré passe carrément grave de temps avec Chine depuis qu'ils sont ensemble. Bwerk. J'te jure, Chine il a de ces trips. Se taper le ruskov, quoi... Enfin en même temps, parait qu'y mange du serpent, alors question bon goût, hein... Et moi, bah... J'ai fait des trucs moches à Toris, tu sais."

Envoi de baballe. Yaerg, trop loin. Déplacement pour que la petite chienne puisse atteindre le jouet, tout au bout de sa laisse.

"C'était vraiment pas cool. J'avais grave des mauvaises pensées, du genre sales. Et j'ai fait des trucs qu'on fait pas à son meilleur ami, tu vois ? Pas très très grave, mais plus que du fun. Alors, bah... T'sais comment il est, hein. Lituanie, il se laisse toujours faire, il dit jamais rien... Mais je pense que je lui ai fait de la peine, parce que ce genre de truc, bah... J'pense que c'est, genre, plutôt avec Natalia qu'il a envie de les faire. Lui ai promis que ça arriverait plus. Y m'a dit 'merci', sérieux, c'était violent à entendre, quoi. Du coup bah... Voilà... J'essaie que ça redevienne comme avant, et je vais genre lui dire, pour les lettres. Surement qu'il espère encore que c'est la biélorusse qui les écrivait. J'aurais jamais dû faire tout ça. Les autres y z'ont totalement tous une foutue armada de frangins frangines, moi c'est un peu la loose de ce côté, t'vois, j'ai un peu que lui. Déconner avec Liet c'était le mauvais plan. En plus je le savais TELLEMENT que je risquais de tout foutre en l'air, sérieux ! C'te fois, on repasse sur les conseils de Lys et de ton proprio, hein. Généralement c'est du bon, mais là c'est carrément down. J'espère juste que ça ira maintenant, parce que j'ai que lui sur qui j'peux vraiment compter. Genre... Lui, et un petit peu Danemark. Peut-être un ptit peu le minivibrato aussi. Tu sais quoi ? J'ai une idée carrément cool."

Un coup d'oeil à l'heure... aie aie, déjà ? Ça file.

"Va falloir qu'on rentre. J'vais écrire à Kamilka. J'te parlerai de Kamilka la prochaine fois, si tu veux."

Et même si tu veux pas, surement, hein... Enfin. On repasse la poignée de la laisse autour de la main, chargement du sac sur le dos...

Et une fois encore, le petit parc était déserté. Jusqu'à la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
 
La princesse et le flocon de neige [Solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous sous la neige [Groenland]
» Nouvel envol [Solo]
» Évacuer la colère [solo, ouvert]
» When the loneliness and culpability invade my heart {Solo}
» Le cœur a ses raisons que la raison ignore [Solo.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✯ Académie Hetalia ✯ :: Ville :: Quartier Résidentiel-
Sauter vers: