✯ Académie Hetalia ✯
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Devant la baie vitrée

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Éire/Abigail O'Neal
♥ Rainbow in the heart ♥
♥ Rainbow in the heart ♥
Éire/Abigail O'Neal


Féminin
Messages : 210

Carte Étudiante
Chambre: Aile Anglo-saxonne
Partenaire:
Punitions:
Devant la baie vitrée Left_bar_bleue15/50Devant la baie vitrée Empty_bar_bleue  (15/50)
Punitions : Détails:

Devant la baie vitrée Empty
MessageSujet: Devant la baie vitrée   Devant la baie vitrée Icon_minitimeLun 4 Oct - 22:40

La première fois qu’elle mettait le pied dans une salle de bal….Elle jeta un regard à la salle. Une bien jolie pièce se disait-elle… La jeune fille avançait tranquillement en soulevant le bas de sa robe pour éviter de tomber, elle l’avait malheureusement faite un peu trop long… La salle était grande, un peu trop, elle hésitait à l’endroit préférable pour se poser sans risquer de se faire écraser les pieds par quelqu’un, elle tenait à ses ballerines dorées, elles avaient coutées chères après tout ! La jeune fille jeta des regards çà et là dans la salle…

Une baie vitrée…pouvait-elle remarquer. Elle avança tranquillement en direction de celle-ci. Allait-elle aller sur le balcon? Abigail médita là-dessus…Certes sa robe avait de longues manches, mais elle n’était pas très épaisse non plus, la jeune fille ne tenait pas particulièrement à attraper un rhume… L’Irlande s’arrêta donc devant celle-ci et se contenta d’observer l’extérieur… La jeune fille hésita à poser sa main sur la vitre, mais de peur de la salir, Abi évita de toucher la vitre et laissa retomber son bras dans un mouvement plus ou moins brusque. L'irlandaise se tourna et observa la salle en s'adossant finalement à la baie vitrée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Devant la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Devant la baie vitrée   Devant la baie vitrée Icon_minitimeMer 6 Oct - 20:00

    Ivan n'était pas arrivé bien en retard. Il s'était habillé en ronchonnant, prêt à encaisser la soirée. D'un autre côté, cela lui faisait une occasion de sortir, occasions qui, il fallait le dire, se faisaient rares... Enfin. Il était entré dans la salle qui ne comptait guère de personnes présentes. Il était en avance, bien trop en avance. C'était déprimant. Avisant la petite -et jeune- Irlande adossée à la baie vitrée, il se dirigea vers elle. Il ne voulait pas faire face au pion, il le voyait déjà trop, celui-là. S'avançant tranquillement dans son déguisement de la mort qui tue qui fait très mal /bus/, il souriait, espérant oublier le temps de la soirée ces foutus accords de français que son professeur de langues essayait de lui inclure. Evidemment, ceci n'était qu'un exemple de ce qu'il souhaitait passer sous silence pour la soirée.

    Il se souvenait d'Irlande. Vanya avait porté son choix sur elle lorsqu'il s'était agi de prendre un otage pour attraper ce cher San Marino -qui avait tendance à se cacher à l'époque, haha-, avant que Vatican ne s'autoproclame comme tel. Il se souvenait aussi avoir un peu parlé avec elle, auparavant, la petit étant bien bavarde pour une étrangère. Elle lui avait donné sans réfléchir ses peurs, ses faiblesses... Pauvre petite, si naïve. Ah, tiens, il faudrait la faucher, ha ha ~. Ou pas. Il n'avait aps envie de rester cloîtré dans sa chambre pour le restant de ses jours. Enfin. Le voilà qui continuait de s'avancer, pour arriver finalement à la hauteur de la demoiselle O'Neal, qui, il fallait le dire, s'était remarquablement bien parée pour ce jour de fête. Jolie robe, le Soviétique ne doutait pas qu'elle ait été faite de façon artisanale. Les vert lui allait bien, admit-il à contrecoeur. OhmonDieu ce mois de captivité finissait-il par le rendre moins mauvais?! Ah, non, ce n'était pas le top, ça. Voire pas du tout.

    - Bonjourr, lança-t-il avec un sourire, parfaitement conscient que la demoiselle ne l'appréciait guère.

    Il ne savait pas vraiment quoi dire mais bon. Finalement, n'attendant pas vraiment de réponse, il s'adossa lui aussi à la baie vitrée en regardant le plafond qui lui semblait... bien haut, tout à coup. Et pourtant, Ivan n'était pas particulièrement petit. Alors il essaya d'imaginer un instant le sentiment que ressentirait Vatican en regardant lui aussi ce plafond et... se mordit les lèvres pour ne pas exploser de rire. Pour Vatican, un plafond haut de deux mètres devait paraître immense, alors celui-ci... Haha, c'était comique. Reprenant son sérieux, le Russe se contenta de sourire aux côtés de la demoiselle. C'était jour de fête, n'est-ce pas?
    Et bien soit, amusons-nous ~
Revenir en haut Aller en bas
Éire/Abigail O'Neal
♥ Rainbow in the heart ♥
♥ Rainbow in the heart ♥
Éire/Abigail O'Neal


Féminin
Messages : 210

Carte Étudiante
Chambre: Aile Anglo-saxonne
Partenaire:
Punitions:
Devant la baie vitrée Left_bar_bleue15/50Devant la baie vitrée Empty_bar_bleue  (15/50)
Punitions : Détails:

Devant la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Devant la baie vitrée   Devant la baie vitrée Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:20

Un russe non loin…beuh… Non non, elle ne le détestait pas vraiment, mais elle avait quand même une certaine haine envers lui pour avoir essayé de tuer Pologne et Matteo, nan, on ne touche pas à un de ses meilleurs amis et à son petit copain, arf… La jeune fille le regardait s’approcher …. Il n’avait pas pu se choisir une autre cible ? Non, elle ne bougerait pas, pourquoi ne pas faire connaissance pour éviter de l’haïr pour rien …quoique le presque meurtre de son copain et d’un de ses meilleurs ami, ce n’était pas « rien ».

Le déguisement de Russie ne la rassurait pas vraiment… Mais bon, elle n’était plus une enfant et ne se mettra certainement pas à pleurer en courant dans tous les sens, ça lui ficherait la honte… Ok bon, la jeune fille leva la tête pour regarder…le plancher, oui le plancher puisqu’elle leva la tête juste un peu et baissa les yeux.


« Bonjour…. »

Pas la moindre expression ne sortait de la bouche d’Abigail ou ne paraissait sur son visage , elle n’était pas particulièrement heureuse de voir Russie, mais pas particulièrement malheureuse non plus, juste que ça ne l’affectait pas plus que ça.
Elle tourna un instant la tête pour regarder sur le balcon et retourna encore la tête, à l'opposé, pour le regarder.

« Ça va? »

La jeune fille voulu paraitre sympa, donc engager une conversation de manière plus ou moins adéquate était –peut-être – la solution pour ne pas se mettre le russe à dos durant cette soirée qui devait être bien et amusante. Avoir Russie sur le dos ne serait vraiment pas cool….En bonus, elle se força de sourire un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Devant la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Devant la baie vitrée   Devant la baie vitrée Icon_minitimeJeu 7 Oct - 4:52

    Russie fut quasiment surpris d'entendre Irlande lui adresser la parole. Quasiment. Oui parce que quand même, la petite, elle était assez sociale à la base mais bon, voilà... Elle répondit à ses "salutations distinguées" hmhm -tu parles de salutations, kof kof-, il sourit. Même si elle gardait une expression plâte, même si elle ne se forçait pas à lui faire croire qu'elle était heureuse de le voir -il ne l'aurait pas cru de toute façon alors qu'importe?-, bon, c'était toujours ça quoi. Puis c'aurait été mort s'ils étaient restés là comme deux idiots qui se regardent même pas dans le blanc des yeux, silencieux.
    Bouh, ç'aurait été mortel. Génial pour un soir d'Halloween, ha ha ~

    « Ça va? »

    En prime, il eut droit à un joli sourire, même si petit et timide, oh comme c'est gentil ~. Tournant la tête.... et la baissant un peu aussi, parce qu'il fallait l'avouer elle était vachement petite quand même, le Soviétique essaya de lui lancer un sourire agréable et chaleureux... ou du moins, pas trop effrayant... M'enfin, conaissant Russie il allait quand même avoir du mal. Il hocha la tête, suivant le rythme de la conversation.

    - Oui, et toi?

    D'une banalité effrayante. On n'en attendait pas des tonnes non plus mais bon. Il réfléchit un peu, tournant la tête pour regarder à nouveau le plafond, ce beau plafond que... qui n'était pas aussi beau que celui du Salon Communautaire, il fallait l'avouer.
    Mouais, enfin, celui du Salon Communautaire aussi, il risquait de ne pas le revoir avant un petit moment alors il fallait se contenter de ce qu'il avait aussi. Ne pas faire son difficile, c'était pas mal dans certains cas. Comme dans celui-ci. Oh, il n'avait pas vraiment l'intention de causer du grabuge, pour une fois... Pour une fois. Il n'était pas parti avec de mauvaises intentions -siii, ça pouvait arriver de temps à autre qu'il se lève en n'ayant pas particulièrement l'envie de traumatiser quelqu'un. Vous me direz, y en a certains qui sont traumatisés rien qu'à voir sa tête, alors....
    Mais bon. Oublions quelques temps les Baltes ou autres de leur genre et revenons-en au sujet principal : la conversation avec l'Irlandaise. Comment sortir de la banalité effrayante dans laquelle on est plongés?... Dur dur, comme question, dur dur...

    - Ta rrobe te va bien.

    ... D'accord Russie, on te pardonnera. On sait que la captivité, ça empêche la communication et que tu n'as pas pu t'entraîner pendant un mois.
    Mais bon, faut l'avouer, niveau originalité y a mieux quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Éire/Abigail O'Neal
♥ Rainbow in the heart ♥
♥ Rainbow in the heart ♥
Éire/Abigail O'Neal


Féminin
Messages : 210

Carte Étudiante
Chambre: Aile Anglo-saxonne
Partenaire:
Punitions:
Devant la baie vitrée Left_bar_bleue15/50Devant la baie vitrée Empty_bar_bleue  (15/50)
Punitions : Détails:

Devant la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Devant la baie vitrée   Devant la baie vitrée Icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:46

« Oui je vais très bien, merci. »

La jeune fille se retenait de répondre un « Je vais bien, mais ta présence m'intimide ». Non, pas pour ne pas être impolie, mais plutôt pour lui faire à croire qu'elle n'avait pas peur de lui, ce qui était un total mensonge puisqu'il lui faisait totalement peur depuis qu'il l'avait pris en « otage » pour attirer Matteo, elle avait vraiment cru qu'il ne la relâcherait jamais -ce qui était totalement exagéré puisqu'il l'aurait peut-être bien relâché un jour ou l'autre...-. Bon retournons à nos moutons, la jeune fille ne voulait pas lui montrer qu'elle avait peur de lui puisqu'elle avait conscience que comme le petit chaperon rouge, elle avait fait la sotte en lui révélant ses faiblesses... Mais bon. L'Irlande laissa entendre un faible soupire.

« Merci, le tien aussi te va bien ! S'exclama la jeune fille. L'as-tu fais toi-même ? Pourquoi as-tu choisis "La mort ", si je ne me trompe pas ? Continua-t-elle en démontrant un peu plus d'élan que ses précédents dires. Ça ne te fait pas peur, la mort ? »


Abigail ne put s'empêcher de sourire, parler de déguisement et de couture lui plaisait... et ce, même avec Russie ! Elle jeta un bref regard au plafond de la salle...Largement plus décoré que celui de sa chambre, remarqua la jeune fille. En parlant de plafond, elle devait penser à décorer le sien, qui était très très vide, ce qui était ennuyant à regarder lorsqu'elle n'arrivait pas à s'endormir, certes elle pouvait observer autre chose, style ses peluches ou bien Liza qui dort...

Par la suite, elle regarda un instant le plancher, cherchant quelque chose à faire ou à dire... Malgré la peur que l'irlandaise éprouvait vis-à-vis le russe, elle tenait à faire connaissance avec lui. Abigail laissait donc le plancher tranquille et tourna la tête vers le russe, toujours en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Devant la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Devant la baie vitrée   Devant la baie vitrée Icon_minitimeJeu 7 Oct - 21:05

    Ivan souria. Il la trouvait amusante, cette petite. D'un instant à l'autre elle pouvait passer d'un air gêné à un sourire sincère. Il ne la comprenait pas forcément mais bon, ce n'était pas important. Tant pis si elle voulait paraître sûre d'elle, faire semblant de ne pas avoir peur de lui alors que c'était faux. Il s'en fichait un peu. D'un autre côté, il n'y réfléchissait pas vraiment, contrairement à la rouquine. Pour lui, le fait de sortir de sa chambre était bénéfique... Mais bon, pas de grabuge ce soir. Pas de casse. Sinon c'était encore lui qui aller casser.. ou clamser, ça dépendait. Il savait qu'il suffisait de peu pour qu'il se retrouve à la porte. Mais bon.

    - Merrci, répondit-il en souriant, faisant encore preuve d'une originalité démesurée pour ce soir d'Halloween. Oui, je l'ai fait, je n'ai pas... vrraiment eu d'autrre choix... Et... non, je n'ai pas vrraiment peurr de la Morrt. C'est un peu comme un rrite, quelque chose auquel perrsonne n'échappe de toute façon. Autant le voirr de façon positive, comme un déguisement le soirr d'Halloween, non?

    "Pas eu d'autre choix". C'était un peu évident. Avec le pion qui le collait nuit et jour, à la limite du raisonnable, c'aurait été difficile d'aller se faire des petites emplètes de costumes pour Halloween... et puis il fallait avouer que c'en devenait ennuyeux quand il n'y avait rien à faire. Grèce ne pouvait pas être constamment là. Donc oui, bah, son déguisement il l'avait fait à la main itou itou. Grèce avait gentiment accepté d'aller lui chercher le tissu et il s'était mis à la fabrication. Bon d'accord, il avait donné deux fois plus d'argent qu'il n'en fallait pour que le Grec s'en serve afin de s'acheter quelque chose -au moins du papier quoi-... mais bon. Ca, c'était une autre histoire.
    Ivan s'appuya contre la baie, souriant, réfléchissant un peu aussi. Il leva un instant la tête au plafond avant d'ajouter.

    - Enfin, si ça se trouve j'en ai peur et je ne le sais pas, va savoir. Et toi? Tu es crroyante je crrois, non?

    Il disait ça avec sur les lèvres le ton de la confidence, redevenu l'enfant qui s'amusait à aller frapper à la porte des gens pour le soir d'Halloween. Et il commençait à comprendre un peu l'intérêt de la fête. Ce n'était pas une fête comme les autres où l'on chantait, dansait, s'amusait à s'en rayer les cordes vocales, c'était une façon comme tant d'autres de retourner dans son passé et d'y faire le tri. De se souvenir que tout n'était pas négatif. Il se demanda un instant si Irlande en pensait la même chose et hésita à poser la question. Demander ou pas? Haha. Finalement, plus par curiosité que dans un intérêt scientifique, il se décida.

    - La fête d'Halloween... Pourr toi, c'est quoi?, demanda-t-il, songeur.
Revenir en haut Aller en bas
Éire/Abigail O'Neal
♥ Rainbow in the heart ♥
♥ Rainbow in the heart ♥
Éire/Abigail O'Neal


Féminin
Messages : 210

Carte Étudiante
Chambre: Aile Anglo-saxonne
Partenaire:
Punitions:
Devant la baie vitrée Left_bar_bleue15/50Devant la baie vitrée Empty_bar_bleue  (15/50)
Punitions : Détails:

Devant la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Devant la baie vitrée   Devant la baie vitrée Icon_minitimeJeu 7 Oct - 22:09

Parler avec Russie n'était pas si pire que cela pensa-t-elle, mis à part le côté qu'on voyait de lui d'habitude ; celui qui faisait du mal aux gens, il avait peut-être un bon fond. Parler avec lui permettrait peut-être de le voir un peu. La jeune fille n'était pas vraiment accrochée à cet espoir puisqu'elle savait qu'une seule conversation n'était peut-être pas assez pour connaitre le fond d'une personne, mais qui sait, mieux vaut essayer que d'abandonner.

« De rien, il est super bien fait ! Pas eu le choix ? S'interrogea-t-elle. Mais on a toujours le choix dans la vie ! Mais bon, ce n'est pas très grave après tout. »

La jeune fille marqua une pause pour réfléchir un peu à ce qu'avait dit le garçon à propos de la mort... Certes, elle avait conscience que tout être vivant mourrait un jour ou l'autre, mais elle n'aimait pas y penser et elle en avait très peur. Qu'a-t-il après la mort ? Certainement, elle croyait au Paradis et à l'Enfer... Mais le paradis, il ressemblait à quoi ? Était-ce si beau que ce qu'elle avait lu...Bref, personne ne pouvait réellement le dire après tout...

« Effectivement...dit-elle en laissant échapper un soupir. Mais ça serait bien si on pouvait y échapper... Vivre éternellement, par exemple. Mais bon, vivre éternellement, ça n'a peut-être pas juste ses bons côtés. Par exemple, si on vit éternellement, il faudrait un jour faire face à l'extinction des êtres humains... »

Encore une fois, elle s'arrêta et c'était encore une fois pour réfléchir aux dires de Russie...Avait-elle peur de la mort ? Était-ce une réelle crainte ou un caprice de vouloir voir le futur, plus loin de ce qui était écris dans le livre de son destin, car oui elle croyait au destin...

« Oui, j'en ai un peu peur... Et oui je suis croyante... Je crois qu'après la mort on va au paradis ou en enfer... »

Encore une autre question du russe... Une vraie attaque ! Mais bon, elle préférait être bombardée de questions que d'être bombardée de bouteilles de vodka, nan, cela, ça ferait mal !

« Pour moi... L'Halloween...dit-elle pensivement. C'est une fête qui fait partie de mes croyances celtiques et de ma culture. Cette fête, est d'origine celtique -effectivement puisqu'elle venait à peine de dire « croyances celtiques »-...Avant, elle s'appelait "Samain"... et pour toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Devant la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Devant la baie vitrée   Devant la baie vitrée Icon_minitimeVen 8 Oct - 17:02

    Cela ne surprit pas Vanya d'apprendre que l'Irlandaise avait peur de la Mort. Il s'y attendait pour ainsi dire. Elle avait peur du Grand Méchant Loup, de ce personnage mystérieux et sombre, kol kol kol. Mais bon. Il n'était pas là pour jouer les inquisiteurs chercheurs (à comprendre, chercheurs dans le sens de "personne qui cherche la meilleure façon de pouvoir traumatiser quelqu'un", ce qui évidemment était l'un de ses passes-temps favoris). Mais quand tu ne cherches pas et que tu trouves, est-ce que...... Ahhh, pssht, psssht, allez-vous-en vilaines ondes! C'est pas possible de pouvoir passer une soirée tranquille avec toutes ces émissions qui te tournent autour de la tête, j'te jure....

    Ah. Ivan ne savait pas du tout d'où provenait Halloween. Il fallait aussi dire qu'il ne s'était jamais renseigné pour le savoir, ni attardé pour en chercher l'origine. Trop de choses à faire, et pas assez de temps, kol kol kol ~ Il était un peu étonné, d'apprendre qu'une fête qui était partie du culte celtique s'était propagée dans le monde entier. Bon, d'accord, les fêtes catholiques continuaient de battre leur plein mais ce n'était pas exactement la même chose non plus. Même si cela le déprimait un peu de dire cela, l'Eglise catholique avait dominé le monde, durant un temps... durant très longtemps, d'ailleurs.
    Brave petite.

    Et même si cette ère était finie et définitivement terminée, il était toujours difficile de se libérer de liens qui nous ont enchaînés pendant des années, des siècles, des décennies... Aujourd'hui il était plus étonnant pas exemple de trouver ici-bas une Nation qui ne fêtait pas Noël . Et pourtant, c'était bien une fête pûrement catholique. En Russie par exemple, dans ces terres de glace, on fêtait la naissance du Christ. Bon, d'accord, ils étaient orthodoxes. Bon, d'accord, la fête se déroulaient le 7 janvier. Mais tout de même.

    Enfin... Nous nous écartons un peut du sujet. Halloween donc. Et Irlande. Il sourit, un peu hésitant dans les termes qu'il devrait employer.

    - Pourr moi, Halloween est la fête des enfants. Elle est celle qui leurr montrre que les monstrres ne sont pas aussi terrifiants que l'on dit, et aussi... c'est l'une des rrarres fêtes où ce sont eux qui sont mis en avant et où ils ne doivent pas subirr les longs discourrs parrlementairres entrre les parrents, les oncles, la famille..., dit-il finalement. Je n'avais jamais vu Halloween comme faisant parrtie d'une culture ancienne. Tu m'apprrends quelque chose.

    Ehh oui mon petit. La culture celte, c'est comme la vodka, elle passe partout et pas forcément de la façon dont tu t'y attends.
Revenir en haut Aller en bas
Éire/Abigail O'Neal
♥ Rainbow in the heart ♥
♥ Rainbow in the heart ♥
Éire/Abigail O'Neal


Féminin
Messages : 210

Carte Étudiante
Chambre: Aile Anglo-saxonne
Partenaire:
Punitions:
Devant la baie vitrée Left_bar_bleue15/50Devant la baie vitrée Empty_bar_bleue  (15/50)
Punitions : Détails:

Devant la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Devant la baie vitrée   Devant la baie vitrée Icon_minitimeSam 9 Oct - 0:08

La jeune irlandaise se décolla de la baie vitrée pour marcher un peu, mais toujours dans le coin de la baie vitrée, à vraiment pas plus de deux ou trois décimètres de celle-ci. La jeune fille n'était vraiment pas capable de rester en place trop longtemps. Elle contourna, en fait, contourna presque le Russe et le contourna presque encore une fois et ainsi de suite pendant quelque temps, en espérant qu'elle ne finisse pas par étourdir Russie. La jeune fille finit par s'arrêter et se coller à la baie vitrée, mais contrairement à avant qu'elle ne se déplace, elle n'était pas collée de dos, mais de face. Le nez et le front collés à la vitre, elle regardait à l'extérieur.

« Moi étant plus jeune...commença-t-elle en s'arrêtant un peu pour fouiller dans ses souvenirs. J'aimais beaucoup l'Halloween quand j'étais plus jeune, et encore maintenant, j'aime beaucoup cette fête. Étant plus jeune, j'allais cueillir les bonbons de maison en maison...C'était bien. J'ai arrêté vers l'âge de treize ans puisque j'ai commencé à croire que c'était une fête pour les bébés... Continua-t-elle en s'arrêtant encore une fois. J'avais l'habitude de pleurer à chaque fois que je voyais un costume de monstre et ce jusqu'à treize ans...soupira-t-elle. Et de rien, ça me fait plaisir de t'avoir appris un truc. »

Ah le 31 octobre... La fin de ce mois qu'on décrivait par le brouillard, les feuilles dégringolant des arbres tapissant ainsi le sol de jaune, orange, rouge et brun, les citrouilles, les sorties aux pommes, bref, tous ces trucs-là, ça lui plaisait.... Elle venait tout juste de prendre conscience qu'il se terminerait dans pas longtemps...Ensuite se serait le mois de novembre... Ce mois, elle ne l'aimait pas, il s'approchait trop de l'hiver, mais bon...

Abigail continua de regarder à l'extérieur. Le ciel s'assombrissait, les étoiles apparaissaient peu à peu, mais à l'intérieur on ne pouvait pas vraiment bien les voir à cause de la lumière des lustres à l'intérieur... L'Irlande échappa un soupire, le visage toujours collé à la vitre.

« On ne voit pas très bien les étoiles d'ici soupira-t-elle. Dis-moi, aimes-tu regarder les étoiles ? Leur parler quand tu es triste, quand tu as des ennuis ou bien des trucs à raconter ? Dit-elle en regardant Russie d'un air interrogateur du coin de l'oeil. Moi j'aime ça, depuis que je suis toute jeune, je me rends sur le bord d'une fenêtre, sur un balcon ou bien tout simplement dehors, je m'assure qu'il n'y a personne, et je leur confis des trucs que je ne peux confier à mon journal intime de peur que quelqu'un le trouve... »

La jeune fille souriait. Les mots sortaient naturellement contrairement à ce qu'elle avait pensé. L'irlandaise ne croyait vraiment pas qu'elle pourrait un jour parler de façon naturelle avec Russie. Elle décolla doucement sa tête de la vitre et regarda le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Devant la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Devant la baie vitrée   Devant la baie vitrée Icon_minitimeSam 9 Oct - 12:44

    Ivan suivait la jeune fille des yeux pendant qu'elle faisait des allers-retours incessants, apparemment incapable de tenir en place. D'un autre côté, il la comprenait très bien, elle était jeune, énergique. Ce ne devait pas être simple de rester en place à parler avec une personne qui a tenté de vous prendre en otage pour pouvoir torturer votre petit ami. Oh, il le concevait, il n'était pas stupide, malgré les apparences et ce que beaucoup pourraient penser. Il la regarda s'affaler contre la vitre, le nez et le front plaqués contre cette dernière, regarder au-dehors. Il l'écoutait lui donner sa vision d'Halloween et réfléchissait à ses paroles. Oui, c'était vrai. Halloween, c'était aussi cette tradition symbolique qui était d'aller frapper aux portes pour quémander des sucreries diverses et variées. Il laissa un sourire s'échapper de ses lèvres lorsque la jeune fille avoua qu'elle avait, en quelque sorte, auparavant peur des costumés d'Halloween. Et soudain, sans qu'il ne sâche pourquoi, la conversation dériva sur les étoiles.

    Parler aux étoiles?... Il n'avait jamais songé à le faire, en réalité. Ivan appréciait le fait que la conversation prenne un ton enjoué et non surfait, il se réjouissait d'avoir été vers Irlande. Il ne l'aimait pas plus que cela mais c'était normal, n'ayant jamais cherché à la connaître. Il ne la détestait pas non plus, ceci dit. L'Irlandaise n'était ni plus ni moins qu'une connaissance appréciable. Ivan tourna à son tour la tête et regarda par la fenêtre. Elle avait raison. D'ici, ils ne pouvaient pas voir ces astres lumineux naître et s'éteindre avec tranquilité.
    Ah, une étoile filante.

    - Je n'ai jamais parrlé aux étoiles..., lança-t-il, songeur. Je trrouve qu'elles ne sont pas bonnes confidentes, ajouta-t-il avec un rire, avant de réfléchir réellement à ce qu'il pensait de ce genre de situation. Je n'ai pas vrraiment de choses à cacher, alors je n'en trrouve pas l'intérêt. Ce que je dois garrder, je le porrte seul, et voilà. Puis il eut encore un instant de réflexion. Mais n'as-tu pas des amis à qui te confier lorsque tu vas mal? Pourquoi aller vers les étoiles? Pourquoi aller verrs des objets sans conscience qui ne pourront pas te répondre ou t'apporter conseil? Cerrtes, elles sont jolies mais bon...

    Il lui demandait tout cela simplement, les mots s'ajoutant les uns à la suite des ordres pour former des phrases à peu près correctes. Les étoiles, s'il réfléchissait, il pouvait les aimer autant que l'Irlandaise. Les étoiles, étaient la lumière qui se frayait un chemin à travers l'obscurité de la nuit. Il sourit un instant, se disant qu'à certaines periodes de l'année, voir les étoiles en Russie était choses impossibles, ces périodes où le soleil ne les quittait jamais et formulait au-delà des nuages cet espoir qu'ils continuaient tous à garder au fond d'eux comme un secret inavouable.

    - Ceci dit, chez moi, nous ne pouvons pas toujourrs voirr les étoiles pendant la nuit non plus... As-tu déjà entendu parrler du Soleil de Minuit? A Peterrsburrg, c'est un phénomène rrégulier. Le soleil ne nous quitte jamais, tu vois...

    Et c'était principalement l'une des merveilles de cette ville que les fantômes des grands du passé continuaient d'habiter.
Revenir en haut Aller en bas
Éire/Abigail O'Neal
♥ Rainbow in the heart ♥
♥ Rainbow in the heart ♥
Éire/Abigail O'Neal


Féminin
Messages : 210

Carte Étudiante
Chambre: Aile Anglo-saxonne
Partenaire:
Punitions:
Devant la baie vitrée Left_bar_bleue15/50Devant la baie vitrée Empty_bar_bleue  (15/50)
Punitions : Détails:

Devant la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Devant la baie vitrée   Devant la baie vitrée Icon_minitimeSam 9 Oct - 14:30

La jeune fille regardait le Russe de haut en bas, par vieille habitude lorsqu'elle parlait aux gens. Il était très grand remarquait-elle, certes, elle aurait pu le remarquer avant, mais elle ne portait pas vraiment attention à la taille des gens, okay bon, oui, mais avouons que ce n'était pas la première chose que la jeune fille pensait à faire lorsqu'elle se faisait prendre en otage -quoique cela était aussi la première fois qu'elle se faisait prendre en otage, l'autre fois.- et que c'était peut-être la première fois qu'elle ne voyait pas Russie assit. L'Irlande se mit à penser qu'à côté de Russie, elle avait l'air d'une souris. Maintenant, elle ne pouvait plus vraiment se plaindre de son cent soixante-et-onze centimètres, qui à côté du jeune homme Russe, était assez petit. Par la suite, elle détourna son regard et se remit à regarder le ciel.

« Chacun ses goûts. Dit-elle avec un ton de voix plutôt faible. Oui j'ai des amis...Mais pour ce dont il s'agit de leur confier mes secrets, je m'abstiens. Pourquoi ? Puisque si un jour il arrive quelque chose qui fait en sorte qu'un jour moi et cette personne ne soyons plus amis à cause d'une dispute blessante, elle pourrait se servir de ce que je lui ai confié pour me faire du mal... Expliqua-t-elle avec un ton de voix moins faible que celui de sa précédente affirmation. Mais j'avoue que ne pas confier ses problèmes aux gens qui nous sont chers peut leur faire croire qu'on ne leur fait pas confiance... Je connais les conséquences.... »

Les conséquences de cela, elle les connaissait plutôt bien... Elle avait faillit perdre l'amitié de Pologne parce qu'il croyait qu'elle ne voulait plus rien lui confier, mais cela s'est réglé en le laissant lire de façon régulière son journal intime... Et elle avait perdu Prusse en ne lui parlant pas de l'amour qu'elle éprouvait, auparavant, pour Vatican....Mais bon, c'était du passé et il fallait mieux oublier, cela ne servait pas à grande chose mit à par lui éviter de refaire les mêmes erreurs.

« Non je n'ai jamais entendu parler de ça ! Lança-t-elle d'un air intéressé. C'est quoi exactement ? C'est comme le jour pendant la nuit ? Ou bien il n'y a pas de nuit et s'est toujours le jour ? Est-ce que c'est beau ? »

Elle se décolla complètement de la vitre et se tourna en un bond vers le Russe. Son regard était celui d'une enfant curieuse qui avait toujours soif d'apprendre de nouvelles choses. La jeune fille voulait savoir ce qu'était le « Soleil de Minuit ». Déjà que le nom de ce phénomène intéressait l'Irlandaise, peut-être que le phénomène lui-même l'intéresserait. Ce qui se passait dans l'Univers visible l'intéressait quand même assez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Devant la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Devant la baie vitrée   Devant la baie vitrée Icon_minitimeSam 9 Oct - 17:45

    Russie était dévisagé comme on dévisage un animal de foire. Il fallait le dire, ça le dérangeait un peu quand même. Il ne pensait pas vraiment ressembler à une vache, alors... Enfin. Ce n'était pas fait dans un mauvais escient, ça il en était persuadé. Il était vrai qu'Irlande était plutôt... petite, comparée à lui. M'enfin. De toute façon, il fallait l'avouer, tout le monde était petit comparé à lui.

    Ah, le ton de sa voix est plutôt faible. S'il avait été Héraclès, il lui aurait quasiment sauté dessus pour lui demander si elle n'était pas malade ou si elle ne se sentait pas bien. Mais il n'était pas grec, et eut plutôt l'impression d'avoir blessée la jeune fille. Ca le gpena un peu, dans le fond. Il venait de se prouver à lui-même que même en ne voulant pas causer de tort aux autres il y arrivait quand même. C'était déroutant, voire blessant. Il ne serait donc qu'un pion incapable de faire ce qu'il souhaite? Quel est l'intérêt de blesser les autres si, peu importe ce que l'on veut, on finit toujours par le faire?.... Non, mauvais résonnement, Russie. Tu blesses les autres parce que ça t'amuse. Des fois, tu peux aussi faire des erreurs quand ce n'est pas volontaire.
    Ne cherche pas à te compliquer la tâche.

    L'Irlandaise lui disait ne pas vouloir confier ses secrets à ses amis par peur d'être blessée. Ah. Nouvelle surprise pour le Russe. Le Petit Chaperon Rouge serait en fait bien plus méfiant que ce qu'il n'y paraît au départ, pas vrai? ... Kol kol kol ~♥ Ou pas. Il fut un peu surpris, ne s'y attendant pas réellement, ou même... ne s'y attendant pas du tout, serait un terme plus exact. Irlande semblait être une personne très -trop- ouverte, penser qu'elle ne partageait pas ses secrets avec ses amis était plutôt... surprenant oui. On ne pouvait pas vraiment trouver d'autre termes y correspondant. Quand il pensait "Irlande", il voyait la rouquine débarquer et lui raconter sa vie, à lui, un étranger. Mh, étonnant. Enfin. Pas de commentaires.

    Et soudain, un ton beaucoup plus enjoué. Vanya sourit. Elle était intéressée par le Soleil de Minuit? Il pouvait lui en parler, oh que oui. Ce soleil que tellement de personnes venaient voir du monde entier. Ce soleil qui est le même que celui que chacun voit tous les jours, éternellement, la seule différence étant qu'alors que l'on s'arrête pour observer l'astre lumineux, on peut voir apparaître sur sa montre: 00:00. Evidemment, pour que le charme ne se rompe pas, il faut avoir une montre digitale, parce qu'avec une montre à cadran on peut y lire "midi", et pas "minuit". Enfin bref.
    Irlande se retourna brusquement dans un bond, il eut l'impression de la voir le supplier du regard pour en savoir plus. Suppléance qui s'accordait avec ses précédentes questions. Et Ivan était heureux de parler de son patrimoine.

    - Le Soleil de Minuit... Beaucoup disent que c'est l'un des plus beaux phénomènes naturrels qu'ils connaissent. Je pense que je rrisque de te décevoirr un peu, le Soleil de Minuit est le même Soleil que celui que tu peux voirr chaque jourr. Pourr moi, ce n'est pas un moment "magnifique", mais "magique". C'est une pérriode de l'année courrte, durrant lequel le Soleil ne nous quitte jamais. Il réfléchit un peu, puis ajouta avec un soupir. Tu sais, notrre histoirre est difficile, alorrs avoirr du Soleil constamment, ça rreprrésente un peu l'espoirr qui rrefuse de nous abandonner.

    Il ajouta un sourire. En espérant avoir répondu à sa question.

Revenir en haut Aller en bas
Éire/Abigail O'Neal
♥ Rainbow in the heart ♥
♥ Rainbow in the heart ♥
Éire/Abigail O'Neal


Féminin
Messages : 210

Carte Étudiante
Chambre: Aile Anglo-saxonne
Partenaire:
Punitions:
Devant la baie vitrée Left_bar_bleue15/50Devant la baie vitrée Empty_bar_bleue  (15/50)
Punitions : Détails:

Devant la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Devant la baie vitrée   Devant la baie vitrée Icon_minitimeSam 9 Oct - 23:32

Abigail regardait Russie en l'écoutant attentivement. Un soleil qui ne quitte jamais le ciel pendant une journée... elle aimerait bien voir cela un jour...Certes comme il le disait cela était sûr que cela était le même soleil puisque bon, le soleil, aux dernières nouvelles, il ne changeait pas d'habits...quoiqu'elle trouverait ça bien drôle voir un jour le soleil vêtu d'une robe, un autre jour avec d'énormes lunettes et ainsi de suite. Et pourquoi pas un magasine de mode entièrement destiné à monsieur ou madame le soleil vêtus de diverses tenues. Penser à des trucs impossibles comme celui-ci la fessait sourire. Le sourire qu'elle avait déjà sur son visage démontrant l'étrange joie qu'elle avait de parler avec Russie s'élargissait.

« Je sais que le soleil est le même ! S'exclama-t-elle en rigolant. J'aimerais bien voir un phénomène comme celui-ci, ça m'intrigue qu'un phénomène comme celui-ci puisse exister. Continua-t-elle. Je comprends que voir ça vous donne de l'espoir. Le soleil est beaucoup plus antidépresseur que le noir total... Quoiqu'à notre époque, le noir total n'existe pas. Les lumières des villes sont tellement envahissantes. »

La jeune Irlandaise se retourna encore une fois vers la baie vitrée. Elle posa délicatement sa main sur la vitre et la caressa du bout des doigts. Elle était froide, la vitre. Assez froide pour que la jeune fille eu l'idée de souffler dessus pour qu'il y ait de la buée se formant sur celle-ci. Après avoir assez soufflé pour qu'il y en ait tout plein, elle se remit à caresser la vitre, mais cette fois pour y dessiner toutes sortes de petits dessins. Des coeurs, des trèfles, des bonshommes souriants, des étoiles.... Cela lui rappelait quand elle était toute petite. Dès qu'il y avait de la buée quelque part, elle se mettait à dessiner des trucs dessus, c'était amusant.

« Au fait, c'est bien de parler avec toi, je trouve. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Devant la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Devant la baie vitrée   Devant la baie vitrée Icon_minitimeDim 10 Oct - 13:11

    Il s'en doutait, que l'Irlandaise savait que le Soleil était toujours le même. Il en était même sûr et certain. Mais bon, comme disait le proverbe "Mieux vaut prévenir que guérir". Il trouvait que cela ne servait à rien d'en rajouter encore, le phénomène étant déjà assez impressionnant comme cela. Puis, pour lui, c'était quelque chose de naturel, qu'il voyait tous les ans au mois de juin. Alors ça ne devait plus lui faire grand-chose avec le temps de voir ce soleil. Ce soleil qui annonçait la fin de l'hiver, le retour de l'été. En Russie, il n'y avait pas réellement de saisons intermédiaires. L'automne et le printemps n'étaient inscrits que sur les papiers, une idylle que les Russes découvraient en arpentant le territoire des autres Nations.

    Irlande lui parle aussi des lumières des villes dans la nuit. Certes, il y avait beaucoup de "pollution lumineuse", comme disaient les scientifiques. Certes. Et pourtant. Il existait encore certains endroits dans le monde où il était possible d'admirer les étoiles... et aussi les aurores boréales mais bon. Magnifique phénomène, ceci dit en passant. Le seul inconvénient avec les aurores boréales, c'est que si vous en voyez une, cela signifie que vous vous trouvez dans l'un de ces endroits où il fait particulièrement froid et vous avez plutôt intérêt à sortir couvert. En Sibérie, par exemple, on peut voir ces grandes lignes se chevauchant les unes les autres, s'entrelaçant dans la nuit et déployant leur lumière chaleureuse.
    Evidemment, on n'en verra pas, par exemple, en Egypte. Il y fait bien trop chaud L'Egypte est bien trop loin des pôles et du froid. A croire qu'en réalité elles fuyent la chaleur, ne se montrent qu'à ceux qui veulent véritablement les voir, dans une explosion de couleurs -comme c'est poétique-.

    L'Irlandaise se retourne à nouveau et souffle sur la vitre avant d'y dessiner avec ses doigts de nombreuses choses assez enfantines. Ivan sourit. Des coeurs, des fleurs, des bonhommes qui souriaient. Une véritable idylle. Et là, surprise, la jeune fille dut se perdre dans son rêve car elle lui sortit que c'était bien de parler avec lui.
    Pour sûr, c'est mieux que de se prendre une bouteille de vodka dans la tête ou dans le ventre, kol kol kol ~
    Souriant, le Russe se tourna légèrement et dessina à son tour sur la vitre, un tournesol à côté des dessins de l'Irlande.

    - Je te le rretourrne.

    Bon, ce n'était pas très grammaticalement correct mais c'est l'intention qui compte. Oh, il aurait très bien pu dire "Je te retourne le compliment mais ne sachant pas si c'en était un, mieux valait s'abstenir. Il sourit encore, se remémorant ce qu'elle avait dit plus tôt.

    - Tu sais, même si beaucoup de villes masquent les étoiles de parr leurr lumièrre, il y en a nombrre d'autrres qui les embellissent plus qu'elles ne le sont déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Éire/Abigail O'Neal
♥ Rainbow in the heart ♥
♥ Rainbow in the heart ♥
Éire/Abigail O'Neal


Féminin
Messages : 210

Carte Étudiante
Chambre: Aile Anglo-saxonne
Partenaire:
Punitions:
Devant la baie vitrée Left_bar_bleue15/50Devant la baie vitrée Empty_bar_bleue  (15/50)
Punitions : Détails:

Devant la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Devant la baie vitrée   Devant la baie vitrée Icon_minitimeLun 11 Oct - 17:25

L'irlandaise continua de dessiner dans la vitre en effaçant à chaque fois qu'il ne restait que de petits espaces de buée et souffla encore dans la grande vitre pour en faire apparaitre d'autre et recommençait à chaque fois à faire de petits dessins tout mignons.

« Merci. »

Elle se tanna rapidement de dessiner dans la grande vitre. Non ce n'était pas parce qu'elle trouvait cela trop enfantin, mais à cause de ses manches trop longues qui effaçait la buée en passant par-dessus lorsque les fins doigts de la rouquine passait sur la vitre. Elle savait qu'elle avait fait ses manches un peu trop longues que ce qu'elle avait prévu, mais bon, la jeune fille n'avait pas pris la peine de les raccourcir, quoique.... elle n'avait pas pour projet de dessiner sur la vitre en cette soirée.

« J'en ai conscience. Dit-elle en souriant. Comme à la campagne. C'est bien de se balader la nuit à la campagne et d'observer les étoiles, on les voit très bien et s'est plaisant et agréable. Par contre, par exemple, à Londres on ne les voit vraiment pas bien et s'est très dommage. À part les étoiles, j'aime bien le temps gris comparé au soleil. Je ne sais pas, je me sens plus à l'aise dans la pluie que dans un temps ensoleillé, mais bon. »

La jeune fille gigotait de toutes les façons, enfin, de beaucoup de façons. Abigail se tournait et se retournait pour savoir de quelle façon elle se sentait le plus à l'aise. Face à la salle à regarder les gens ? Ou encore face à la vitre à regarder le balcon ? Quel dilemme -en fait, un peu trop idiot pour être un gros dilemme...-. Finalement, elle se plaça face à la salle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Devant la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Devant la baie vitrée   Devant la baie vitrée Icon_minitimeLun 11 Oct - 20:22

    Ivan sourit, encore une fois, comme toujours il le faisait, à la remarque de l'Irlandaise. S'il avait eu du sang espagnol, il n'aurait pas retenu un "Oh, vraiment?", avec peut-être un peu plus de cynisme que de raison dans la voix. Rien de bien étonnant au fait de se sentir plus à l'aise dans un temps pluvieux qu'ensoleillé quand on vient d'un endroit aussi proche de l'Angleterre que l'Irlande... Mais si ça pouvait arranger les choses... Become one with Russia kol kol kol ~ .... ou pas. Avoir un britannique dans les pattes ça ne devait pas être la joie... D'ailleurs, Russie devrait remercier Britannia de l'avoir défendu face au directeur, il n'en n'avait toujours pas trouvé l'occasion.

    ... mouais, devrait, devrait.

    L'idée n'était pas trop mauvaise dans le fond, mais, il fallait qu'elle reste au fond. Non, aller présenter des remerciements à une prof qu'on a essayé de balancer par la fenêtrede l'ascenceur du Salon Communautaire, ça n'avait rien de très... naturel? Il pouvait dire ça de cette façon. "Naturel". Ca n'existait plus beaucoup le naturel de nos jours. Tout était tellement artificiel, façonné, modelé. Même le caractère des gens était défini à partir de ce que les autres voyaient d'eux. Enfin. Ca ne le regardait pas, de toute manière.
    Il fallait laisser aller les choses, et basta.

    L'Irlandaise bougeait. Trop? Pas vraiment. Ca ne dérangeait pas le Russe, alors il ne pouvait pas apporter à son continuel changement de place un quelconque qualificatif. C'aurait été mentir, et il n'aimait pas cela. Le mensonge, c'était bien joli mais non. A quoi ça servait de toute façon? Mieux valait être fier de ce que l'on faisait, non? Vanya n'aurait pas aimé que quiconque s'attribue ses plans géniaux kof kof les quelques plans qu'il avait mis au point pour éradiquer de la surface de la Terre certaines personnes déplaisantes. Plans qui n'avaient jamais fonctionné, ceci dit en passant. Plans qui lui avaient apporté un certain mépris de la part du Directeur.

    Soit.

    - D'autant que je ne me souvienne, je n'ai jamais été à Londrres, dit-il, songeur. Il parraît que c'est une ville rréputée pourr les études qu'il est possible d'y fairre... Comment sont les campagnes dans ton pays?, ajouta-t-il, curieux. Chez moi elles sont souvent enneigées, les gens vivent à vingt borrnes les uns des autrres... finit-il par dire avec un peitt rire.

    Ah, les campagnes. Les campagnes russes. Ce n'était pas compliqué à imaginer. Les colonies de champs qui surgissaient pendant l'été. Le sol se revêtissant d'un grand manteau de neige blanc l'Hiver. Au désespoir de l'habitant des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Éire/Abigail O'Neal
♥ Rainbow in the heart ♥
♥ Rainbow in the heart ♥
Éire/Abigail O'Neal


Féminin
Messages : 210

Carte Étudiante
Chambre: Aile Anglo-saxonne
Partenaire:
Punitions:
Devant la baie vitrée Left_bar_bleue15/50Devant la baie vitrée Empty_bar_bleue  (15/50)
Punitions : Détails:

Devant la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Devant la baie vitrée   Devant la baie vitrée Icon_minitimeJeu 14 Oct - 0:36

La jeune fille était tannée de rester debout. Oui, oui, cela lui arrivait de se calmer, parfois. Elle avait beau être considérée comme un ressort sur patte, mais elle restait une humaine –enfin, certain pourraient peut-être croire qu’elle est une extraterrestre, mais non, elle était bel et bien une humaine en chair et en os, et en tout autre truc qui composait le corps puisque bon, de la peau sur les os, ce n’était pas nécessairement très joli- et un humain normal, ça se fatigue, et oui! Donc la jeune fille prit la décision –pas une très grosse décision, avouons-le- de s’asseoir…sur le sol. En espérant que celui-ci ait été nettoyé, elle ne serait pas très contente de salir sa jolie robe sur laquelle elle avait passé tellement de temps pour la coudre.

« Effectivement… »

La jeune fille s’arrêta un instant. Elle réfléchissait. Réfléchissait à quoi? À comment décrire la campagne irlandaise de façon rapide et que Russie puisse s’en faire une image mentale… La jeune Irlandaise regardait pensivement le plafond en lançant de temps à autre quelques « Hmn.. » En même temps, elle en profitait pour se repasser, mentalement, des images de son pays dans sa tête. La campagne irlandaise, elle était verte… et jolie aussi. Abigail adorait le vert, il s’agissait de sa couleur favorite, alors elle ne pouvait que trouver jolie, la campagne de son pays.

« La campagne irlandaise est verte…très verte. Il y a également beaucoup de petits murs de pierre et de ruines de murs de pierre. Je trouve ça très joli! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Devant la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Devant la baie vitrée   Devant la baie vitrée Icon_minitimeVen 15 Oct - 14:21

    Ivan avait du mal à se représenter les campagnes verdoyantes, les terres radieuses de l'Irlande. Pour le Russe, la campagne était un terrain jaunâtre où circulaient quelques tracteurs, ensommeillé pendant l'hiver, recouvert d'un long manteau blanc qui les enveloppait tous de son indifférence, qui lui jetait en pleine figure le sentiment d'exil qu'il avait parfois tendance à ressentir. Alors ces murs de pierres, cette verdure irlandaise, Vanya avait du mal à se l'imaginer. La Russie avait depuis quelques temps perdu son histoire, perdu sa puissance. Ne subsistaient que des ruines, certes, mais des ruines chaotiques qui s'entreposaient uniquement dans le coeur de ses habitants. Sur ses terres ne restaient que des vestiges d'un passé perdu. D'un passé que chacun voyait comme loin, comme une idylle, comme un rêve. Pour le Soviétique, lui qui avait toujours vécu dans un pays froid et indifférent, la chaleur, la douceur des terres paraissaient être dans un monde à part. Lorsqu'il imaginait le soleil, il imaginait les tournesols. Ivan voyait la vie très étroitement. S'il n'y avait personne pour lui mettre sous le nez une évidence, il ne la voyait pas.

    Russie restait un enfant, il ne fallait pas chercher plus loin.

    - J'aimerrais bien que ce soit parreil chez moi, dit-il avec un soupir. En Rrussie, il y a trrop de neige, et quand il n'y en a pas les paysages sont loin d'êtrre aussi beaux que ceux que tu me décrris... A parrt le Soleil de Minuit, il n'y a rrien qui vaille vrraiment la peine d'êtrre vu...

    Ivan n'aimait pas la neige. Trop limpide, trop belle elle paraissait se moquer continuellement de lui et le rejeter les jours après les autres. La neige était trop blanche et pure pour être honnête. Ce teint blanc, ce teint miraculé, c'était de l'hypocrisie pure et dure. Et l'hypocrisie, il n'aimait pas ça. Enfin, il n'était pas inutile de développer pendant des heures pour décrire la relation ambigüe qu'entretenait Vanya avec la neige. La neige, c'était l'Hiver. L'Hiver, il lui faisait peur. C'était un monsieur à la barbe blanche et aux doigts gercés qui lui mettait un fusil entre les mains en lui disant de tirer sur tout ce qui bouge. L'Hiver forçait aux extrémités. Il fallait s'habiller chaudement -parfois trop-, il fallait trouver de quoi se nourrir, de quoi protéger toute la petite famille pour qu'elle ne devienne pas la nourriture d'autres créatures plus inquiétantes...

    Non, décidément, Ivan n'aimait pas l'Hiver.
    Et en regardant encore une fois par la fenêtre il se rendit compte à quel point il approchait.
    Cela lui ajouta une pression sur le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Éire/Abigail O'Neal
♥ Rainbow in the heart ♥
♥ Rainbow in the heart ♥
Éire/Abigail O'Neal


Féminin
Messages : 210

Carte Étudiante
Chambre: Aile Anglo-saxonne
Partenaire:
Punitions:
Devant la baie vitrée Left_bar_bleue15/50Devant la baie vitrée Empty_bar_bleue  (15/50)
Punitions : Détails:

Devant la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Devant la baie vitrée   Devant la baie vitrée Icon_minitimeLun 18 Oct - 22:28

La jeune fille se demandait pourquoi Russie donnait l’impression d’être si pessimiste par rapport aux paysages de la Russie…Elle trouvait cela triste. La Russie, elle en avait vu des images, et elle avait trouvé cela joli. On dit que l’herbe est toujours plus verte ailleurs, mais il fallait aussi savoir apprécier sa propre « herbe » pensa la jeune fille. Cela était sûr, selon elle, si l’on voyait d’un mauvais œil les trucs, peu importe quels étaient ses « trucs », on les verrait d’une mauvaise manière…Certes, la jeune fille voyait sa nation d’un bon œil, mais elle en voyait aussi les mauvais côté, comme le fait qu’il pleuvait parfois…Irlande était juste en décrivant les paysages de son pays, même si elle avait parfois la mauvaise habitude de trop les vanter lorsqu’elle s’emportait dans les descriptions.

« Je suis sûre qu’il y a beaucoup de paysages qui méritent d’être vus en Russie! »

La jeune fille lui sourit. Elle pensait vraiment ce qu’elle disait, elle ne lui avait pas dit cela uniquement pour éviter de dire le contraire, non non, selon elle, des paysages qui méritent d’être vu il y en avait partout! Tout avait sa propre beauté et sa propre valeur, même les paysages tout simples ou ravagés…
La jeune Irlande ouvrit un peu la grande vitre de la baie vitrée, histoire de sentir le doux vent d’automne caresser son visage. Il faisait chaud dans cette salle…Sûrement à cause de toutes ces lumières ou de l’épaisseur de sa robe…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Devant la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Devant la baie vitrée   Devant la baie vitrée Icon_minitimeMar 19 Oct - 15:10

    Russie sourit à la jeune fille. Tellement innocente, tellement puérile, elle lui donnait l'impression de tenter de décrire un paysage qu'elle n'avait jamais vu à quelqu'un qui y vivait depuis sa plus tendre enfance. Comme les princesses des contes de fées, qui s'acharnent à rêver d'un monde lointain qu'elles pensent idéal sans jamais avoir posé les yeux sur lui autrement que par les livres. Livres qui se retrouvaient souvent faussés et creux. Mais qu'importait. Ivan n'aimait pas ses paysages, non, mais sans doute était-ce dû au faut qu'il n'aimait pas la neige et son dirigeant. Hiver... Tant de fois il l'avait traumatisé, tant de fois il l'avait laissé se détruire intuilement... Encore une fois, le même problème revenait se jeter à la surface avec la force d'un ours polaire contre le glacier qui emprisonne sa progéniture.
    Mais, l'heure n'était pas aux souvenirs. Irlande n'avait pas tout à fait tort. Il y avait de nombreux paysages magnifiques en Russie, si tenté les voyageurs aimaient la neige, si tenté ils cherchaient à trouver la beauté dans cette étendue glaciale qu'était le plus grand pays du monde. Il ne fallait pas non plus oublier les constructions, les habitations.

    En Russie, malgré le froid, tout brûlait bien trop aisément au goût d'Ivan. Il n'y avait pas de pierres, alors on construisait des "izba", ces maisons en bois qui s'envolaient en fumée et se réduisaient en cendres dés qu'un incendie venait à se propager. Un dirigeant autrefois avait tenté de remédier à ce problème mais hélas il n'avait pu le résoudre intégralement.
    Moscou était une oeuvre éphémère qui pouvait périr à tout instant. Et, en quoi l'éphémère était-il beau? Vanya n'aimait pas cela. Les choses qui disparaissent à tout instant apportaient à ceux qui les voyaient l'espoir d'une journée, d'une nuit, d'un temps... avant de disparaître puis revenir après un certain moment. Celles qui restaient étaient le plus souvent les moins plaisantes. En quelque sorte, les choses agréables finissaient toujours par les abandonner à leur triste sort et revenir quand ils se seraient habitués à leur malheur pour les y plonger encore.

    Ivan sortit de ses pensées en sentant un léger vent froler sa main. Se retournant légèrement, il vit qu'Irlande avait légèrement entrouvert la fenêtre. Sûrement avait-elle chaud. Et elle n'avait pas tort, le Russe n'y avait pas prêté attention mais la chaleur qui régnait dans la salle était quasiment étouffante. Il regarda en souriant la fenêtre ouverte, appréciant aussi ce petit souffle frais qui venait s'incruster dans la salle. Puis, posant sa main sur la tête d'Irlande, il lui demanda avec un sourire:

    - Je crrois me souvenirr que tu chantes, non?

    Enfant perdu dans ses rêves, enfant qui voulait tout, tout de suite, dés qu'il l'avait décidé. Il s'en souvenait, de ça. La voix d'Irlande, il l'aimait bien, même s'il n'était pas ce que l'on pouvait appeler un proche de la rouquine.
Revenir en haut Aller en bas
Éire/Abigail O'Neal
♥ Rainbow in the heart ♥
♥ Rainbow in the heart ♥
Éire/Abigail O'Neal


Féminin
Messages : 210

Carte Étudiante
Chambre: Aile Anglo-saxonne
Partenaire:
Punitions:
Devant la baie vitrée Left_bar_bleue15/50Devant la baie vitrée Empty_bar_bleue  (15/50)
Punitions : Détails:

Devant la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Devant la baie vitrée   Devant la baie vitrée Icon_minitimeMer 20 Oct - 2:03

Abigail ouvrit un peu plus la fenêtre. Le vent, elle adorait cela. Sortir à l'extérieur sous la pluie battante et le vent soufflant dans ses cheveux, la jeune fille adorait cela lorsqu'elle pouvait le faire. La pluie était un de ses temps favoris, elle ne savait pas pourquoi, mais il ne fallait pas une explication pour tout, n'est-ce pas, peut-être qu'un jour elle découvrirait pourquoi elle aimait temps la pluie. Pour l'instant, son amour pour la pluie sans raison ne la dérangeait vraiment pas plus que cela, la jeune fille avait autre chose en tête, comme penser à faire des devoirs d'économies quoi ont de l'allure...

L'Irlandaise passa sa tête, en faisant attention à ne pas la cogner sur le bord de la vitre, à l'extérieur histoire d'avoir un peu plus frais. Elle regardait dehors. Ah dommage....même avec la vitre ouverte on ne pouvait pas voir les étoiles, il fallait sortir complètement pour les voir, mais bon pour le moment elle allait s'en passer, déjà qu'elle avait un début de rhume qu'elle n'avait pas envie d'empirer. En passant aux étoiles en ce moment, Abigail imaginait une jeune princesse aux longs cheveux dorés et bouclés, le regard bleu levé vers le ciel, regardant les étoiles en attendant son mari parti à la guerre...Ouais elle pensait vraiment à cela, en ce moment... Peu importe le lieu et le moment, lorsque l'Irlande tombait dans la lune elle pouvait s'imaginer n'importe quoi... Elle avait peut-être imaginé cela dut à l'atmosphère régnant.

La fille venait d'être sortie de la lune par une main venant se poser sur sa tête... Allait--elle mourir ? C'était la fin ? Elle avait fait un truc de pas bien ? En venant d'être sortie trop brusquement de la lune, elle se mit à paniquer comme de raison. Abigail leva la tête...Ah c'était juste Russie. « Juste », dans d'autres situations aurait pu faire preuve de négligence vis-à-vis sa survie, mais bon, pour le moment, elle croyait n'avoir rien à craindre.


« Oui je chante ! »

La jeune fille s'exclama en souriant. Heureuse que Russie ait l'air de s'intéresser à son passe-temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Devant la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Devant la baie vitrée   Devant la baie vitrée Icon_minitimeMer 3 Nov - 18:15

    Juste, n'était pas un terme qui convenait à Russie. La justesse était une qualité qu'il ne possédait pas le moins du monde, il était tellement plus simple de privilégier ses amis et ceux qu'il aimait. Puis, la justesse apportait la solitude. Mais bon. Cette autre version du "juste", ne lui convenait pas non plus. Ivan ne serait jamais "juste" Russie. Il ne l'avait jamais réellement été. Pour être "juste", il faut faire partie de cette majorité, du commun de la population. Il ne faut pas se différer des autres, faire partie d'un décor creux, ni rassurant ni inquiétant.

    Être l'arbre dans le conte du Petit Chaperon Rouge.

    Ca devait être bien, d'être un arbre. Regarder le monde en ne remuant que lorsque le vent venait souffler dans son feuillage. N'être qu'un être impassible, sans influence sur le changement du monde et sans être influencé par lui. Un personnage stoïque qui résistait au alléas du temps et ne prenait qu'en force au fil des années. Les seuls qui restaient de marbre -ou plutôt de bois- face à chaque évènement. Ils avaient suivi l'évolution de chaque conte ; dans chaque légende bien souvent un arbre était présent, une buche, un feu. Et chaque fois ils laissaient s'écouler le temps, ils laissaient l'histoire avancer comme il lui plaisait, ils la regardaient juste avancer.

    Et les aiguilles des horloges tourner.

    « Oui je chante ! », s'exclama-t-elle avec un sourire.

    C'était bien ce qu'il lui semblait. De plus, Irlande avait une belle voix, et elle semblait vraiment apprécier ses chansons. Tant mieux pour elle, ceci dit. Il valait mieux qu'elle chante quelque chose qu'elle aimait. C'était naturel...

    - Eh bien, chante alors, ajouta-t-il avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Éire/Abigail O'Neal
♥ Rainbow in the heart ♥
♥ Rainbow in the heart ♥
Éire/Abigail O'Neal


Féminin
Messages : 210

Carte Étudiante
Chambre: Aile Anglo-saxonne
Partenaire:
Punitions:
Devant la baie vitrée Left_bar_bleue15/50Devant la baie vitrée Empty_bar_bleue  (15/50)
Punitions : Détails:

Devant la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Devant la baie vitrée   Devant la baie vitrée Icon_minitimeDim 7 Nov - 13:01

Russie qui lui demandait de chanter...Même s'il s'agisait de Russie, elle ne pouvait dire non. Chanter était sa passion, sa plus grande passion. La jeune fille aimerait bien devenir chanteuse, mais elle avait conscience que percer dans ce domaine n'était pas très facile, voir très dur....Il fallait un peu être capable de plaire à tout le monde, ce qui semblait être une mission impossible aux yeux de l'Irlandaise. Les gens avaient tellement des goûts différents les un que les autres, mais bon c'est bien que les gens soient différent des autres, mais Abigail avait l'impression que les gens étaient, selon elle, presque tous des clones suivant la même mode et les mêmes goûts, elle ne pouvait pas vraiment se plaindre à ces propos puisque les gens faisaient ce qu'ils voulaient.

-D'accord!
S'exclama-t-elle.

La jeune fille se mit à chanter de tout son coeur, avec le sourire aux lèvres bien-sûr. Abigail chantait Defying Gravity, cette chanson qu'elle avait dans la tête depuis une ou deux semaines, en bref, depuis qu'elle avait écouté l'épisode de Glee dans lequel cette chanson passait.

Spoiler:

La jeune Irlandaise regardait dehors lorsqu'elle chantait, toujours avec son sourire dessiné sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Grèce/Heracles Karpusi
Grèce
Grèce
Grèce/Heracles Karpusi


Messages : 112

Carte Étudiante
Chambre: Aile Méditerranéenne
Partenaire:
Punitions:
Devant la baie vitrée Left_bar_bleue0/50Devant la baie vitrée Empty_bar_bleue  (0/50)
Punitions : Détails:

Devant la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Devant la baie vitrée   Devant la baie vitrée Icon_minitimeDim 21 Nov - 19:38

Le bal d'Halloween. Grèce n'avait pas plus envie que ça d'y aller. Et pourtant, il avait fini par pointer le bout de son nez dans la salle où tant de jeunes s'étaient réunis avec des costumes divers et variés. Pour sa part, Heracles était apparemment déguisé en momie. Oui, apparemment. Ce n'était pas lui qui s'était déguisé. Lorsqu'il s'était réveillé il y avait maintenant quelques minutes, il était couvert de papier PQ qui -par miracle- n'avait pas été déchirée par les griffes des chats avec lesquels il était. Par contre, il pouvait très aisément se douter de qui l'avait déguisé ainsi. Déjà, il n'y avait pas trente-six mille personnes possibles. De plus, lorsqu'il avait découvert le petit papier "rejoint-moi dans la salle de bal, signé Ivan", c'était évident que c'était lu qui avait fait ça pour qu'il viennes le rejoindre dès son réveil. Et il était venu. Il était fatigué, mais il était venu. Accompagnés de plusieurs chats comme à son habitude.
Il y avait du bruit partout. Les personnes présentes étaient en train de parler, de rire et d'autres parlaient encore plus fort pour que son interlocuteur l'entende, enfin bref... un brouhaha auquel on est soumis en permanence. En général, quand on vient de se réveiller, c'est pas génial. Mais Grèce avait l'habitude. Il avait connu de nombreux réveils dans le salon communautaire, et nombre de ces réveils étaient accompagnés par du bruit. Mais quand je dis bruit, attention, ça pouvait aller d'un simple stylo en train d'écrire sur une feuille vierge qu'une énorme bagarre avec des cris, des poings, en passant par les larmes. Donc voilà, le bruit au réveil était loin d'être une chose étrangère pour le grec. Cependant, un réveil dans le calme, c'était tout aussi bien.

Il pris un des chats qui l'accompagnait dans ses bras et le caressa. Puis, il scruta l'ensemble de la salle. Essayer de trouver son colocataire ne devait pas être bien compliqué. Il n'avait qu'à chercher une personne qui dépassait toutes les autres par sa taille. Il ne le trouva pas tout de suite, sa lenteur naturelle l'empêchant de faire quoi que ce soit qui soit très rapide. Et encore plus au réveil. Enfin bref, il chercha dans son petit coin et... trouvé. Il n'était pas tout seul. Il était avec une fille plus jeune, plus petite, rousse... Attention, informations qui montent au cerveau, veuillez patienter... Irlande... La lenteur dont Grèce pouvait faire preuve était parfois alarmante. Enfin bref, il allait se réveiller petit à petit et il réagira un peu plus vite... un peu... pas beaucoup... mais ce serait déjà ça.

Il approcha donc des deux. Irlande chantait. Une chanson qu'il ne connaissait pas, mais c'était joli. La jeune fille avait une très jolie voix. Il attendit qu'elle eut finit sa chanson pour lui dire.

-Tu... chantes bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Devant la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Devant la baie vitrée   Devant la baie vitrée Icon_minitimeDim 21 Nov - 20:45

    Russie écoutait en silence Irlande chanter. Il aimait bien le son de sa voix, et la trouvait apaisante. Il ne connaissait pas la chanson mais ne tenta en aucun cas de la troubler, se mutant dans un silence respectueux. Elle regardait dehors, les étoiles sans doute. Pourquoi ? Il n'en avait pas la moindre idée mais se garda bien de poser la question. Elle semblait tellement heureuse, c'en était troublant. Enfin, tant mieux. C'était bien mieux de la voir de bonne humeur. C'était bien mieux d'être heureux un soir de fête. Puis, si elle avait été malheureuse elle aurait chanté une chanson triste et déprimante. Et franchement, Halloween, ce n'était pas un moment qui devait être triste et déprimant. Il fallait toujours penser aux morts avec joie -non, pas la joie parce qu'ils nous ont quittés mais pour qu'ils soient bien là où ils sont-.

    Une figure familière arriva soudainement et heu.... Ivan reconnut avec parcimonie le très léger "costume" qu'il avait octroyé d'office à son colocataire. D'accord, le papier toilette n'était pas forcément la meilleure matière à utiliser. D'accord, Grèce méritait mieux. Mais, d'un autre côté, le Russe n'avait pas vraiment pu aller faire les courses pour acheter autre chose. Puis, il voulait qu'Héraclès soit présent à la soirée, et il n'allait pas lui demander d'aller acheter un costume à la taille du Grec. Il pouvait donc plaider les causes aténuantes en cas de reproches.

    Il sourit en l'entendant complimenter Irlande. Il pensait la même chose, depuis un moment déjà. Elle chantait vraiment bien.

    - Je suis d'accorrd avec Herra., dit-il à la jeune fille avec un sourire.

    Il ne fit aucun commentaire sur le costume de son compagnon, aucun. Allez savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Éire/Abigail O'Neal
♥ Rainbow in the heart ♥
♥ Rainbow in the heart ♥
Éire/Abigail O'Neal


Féminin
Messages : 210

Carte Étudiante
Chambre: Aile Anglo-saxonne
Partenaire:
Punitions:
Devant la baie vitrée Left_bar_bleue15/50Devant la baie vitrée Empty_bar_bleue  (15/50)
Punitions : Détails:

Devant la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Devant la baie vitrée   Devant la baie vitrée Icon_minitimeMar 23 Nov - 0:46

Lorsque Abigail eut finit de chanter, son sourire s'élargit quand elle entendit le commentaire de Russie...et celui de Grèce qu'elle venait de remarquer. La jeune demoiselle se tourna doucement vers l'autre jeune homme en lui adressant un joli sourire en même temps qu'elle regardait le déguisement de celui-ci. Une momie? C'était bien cela? ...Si elle avait bien deviné, Irlande trouvait ce costume bien intéressant. C'est vrai que Grèce était le frère d'Égypte c'était peut-être pour cela qu'il s'était déguisé en momie...Enfin, c'est ce qu'elle pensait. Comme Abigail ne s'était pas complètement retournée, c'est ce qu'elle faisait à l'instant; se retourner complètement, toujours son joli sourire collé au visage.

"-Merci!" S'exclama-t-elle avec un grand sourire, presque entrain de sautiller sur place. Dieu sait à quel point elle aimait se faire complimenter sur son talent, en mal ou en bien. Euh...En fait...Plus en bien qu'en mal hein!

L'irlandaise adressa toute son attention à Grèce. Okay bon, pas toute son attention, puisque qu'une partie de son attention était comme de raison dans la lune.

"-Ça va, Grèce?" Le questionna-t-elle d'un ton chaleureux, toujours en souriant, car non, son sourire n'avait pas pris la fuite de manière si soudaine et sans raison. Ce soir, elle avait le cœur à sourire, même aux gens qu'elle connaissait à peine, tel Grèce.

Irlande regarda la ribambelle de chat que trimballait le grec. Elle en était allergique, c'était dommage. La jeune fille n'aimait pas vraiment les chats, mais cela ne l'empêchait pas de les trouver mignons! Oh que non! Adorer tout ce qui est mignon était une passion de la jeune fille. Les gens mignons, les animaux mignons, les peluches et encore plein de truc! Ah...Euh....Attention...va éternuer! Fausse alerte...La jeune fille avait réussit à se retenir.

Abi était bien décidée à quelque chose. Ce quelque chose: Tenter de faire de Russie et de Grèce, ses amis. Certes, elle trouvait que parfois le russe était un peu -beaucoup- trop violent, mais elle l'appréciait bien et Grèce aussi elle l'appréciait bien mais malheureusement elle n'avait pas vraiment eut l'occasion de lui parler....
Revenir en haut Aller en bas
Grèce/Heracles Karpusi
Grèce
Grèce
Grèce/Heracles Karpusi


Messages : 112

Carte Étudiante
Chambre: Aile Méditerranéenne
Partenaire:
Punitions:
Devant la baie vitrée Left_bar_bleue0/50Devant la baie vitrée Empty_bar_bleue  (0/50)
Punitions : Détails:

Devant la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Devant la baie vitrée   Devant la baie vitrée Icon_minitimeVen 26 Nov - 16:09

"-Ça va, Grèce?"

Irlande avait fini de chanter et s'était tournée vers le grec en lui adressant un magnifique sourire comme elle savait si bien les faire.

-...oui merci... et toi...?

Nous pouvons féliciter le grec qui arrivait désormais à aligner deux mots sans qu'il n'y ai de point de suspention entre chacun! Bon, d'accord, ça faisait un moment qu'il était debout maintenant... mais quand même. D'ailleurs, en parlant d'être debout... il eu envie de s'asseoir par terre. Une envie soudaine et inexpliqué qui arrive bizarrement lorsqu'on se trouve en état de fatigue... De plus, le sol était loin d'être sale. On ne pouvait pas lui reprocher de se salir. Et quand on est habillé de papier toilette de toute manière, se salir n'est pas la chose la plus dérangeante du monde. Et là, heureusement quer Russie l'avait déguiser en momie parce que s'était assez pratique. Non parce qu'il aurait très bien pu mettre un tutu à Heracles. Pourquoi un tutu? Mais parce que c'était Russie. Vous ne voyez toujours pas? Bah Russie et tutu... ça vous dit quelque chose les ballets russes? Eh bien maintenant imaginez Russie en tutu rose en train de faire un sublime ballet sur scène. Pour la suite du programme, patinage artistique! Donc bref... Si Heracles avait été en tutu, ça aurait été déjà moins pratique pour s'asseoir par terre. Beaucoup moins. Et puis... les chats auraient pu abîmer le jolie tutu de Russie avec leurs griffes... ça aurait été dommage, n'est-ce pas? Adieux notre chère russe en tutu rose... L'humanité aurait perdu quelque chose de précieux... Mais laissons là ce débat.

Toutefois, il resta debout. Parce que s'il s'asseyait, il y en aurait bien un qui le relèverait ou qui protesterait. Que ce soit une des personnes avec qui il était ou un simple passant qui serait assez arrogant pour lui balancer une pièce, dans un élan de fausse hypocrisie et de moquerie. Enfin, il s'en fichait bien qu'on se moque de lui. Tout ce qu'il y avait, c'était qu'il ne voulait pas s'asseoir pour se relever 2 minutes après. Donc, il resta debout, dans tout son courage et toute sa fatigue et pour se consoler, il caressa le chat qu'il avait dans ses bras. Il était mignon... Grèce était content d'être là. Même si ça ne se voyait pas, il était content.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Devant la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Devant la baie vitrée   Devant la baie vitrée Icon_minitimeLun 29 Nov - 6:18

    Russie observait avec attention le débat "passionant" qui se déroulait incessamment sous peu entre Héra et Irlande. Passionant, oui, c'était le mot. Il l'aurait été encore plus si Grèce avait parlé du tutu rose en question à voix haute. Heureusement pour lui, il ne pouvait ni lire dans les pensées d'Héraclès ni avoir assez d'imagination pour deviner ce qui s'y cachait sur cette question -parce qu'il fallait l'avouer, Ivan devinait assez aisément ce que Grèce pensait, seulement, l'histoire du tutu, il fallait pousser un peu plus qu'à l'habitude déjà, et ça, Ivan avait un peu du mal à le faire depuis qu'il avait été enfermé, il fallait un peu de temps pour lui permettre de reprendre ses facultés intellectuelles.

    Suivant donc du regard Grèce, puis Irlande, puis Grèce, puis à nouveau Irlande, il finit par se demander si les problèmes dont il avait eu ouïe dire entre la petite et son grand frère roux avaient finalement aboutis. Oui, comme ça, sans raison particulière. Vous savez, c'est comme ces idées qui germent dans votre tête alors qu'elles n'avaient absolument rien à y faire ? Bah, Russie avait entendu parler des troubles entre l'Irlande et l'Ecosse alors il se posait des questions, c'était tout. Puis, il appréciait les deux, et trouvait cela dommage qu'une simple dispute ai réussi à casser une famille pendant un temps. D'accord, lui s'était disputé avec Natalia mais c'était il y a longtemps et c'était arrangé depuis.

    Donc il espérait pour les deux "rouquines".

    - Tu as bien dorrmi, Herra ?

    Ce fut la seule choser qu'il trouva à dire, n'osant pas vraiment se prononcer sur la situation à laquelle il pensait. Pourquoi ? Allez savoir. La charité chrétienne peut-être. Mais l'orthodoxe. Pas la catho.
Revenir en haut Aller en bas
Éire/Abigail O'Neal
♥ Rainbow in the heart ♥
♥ Rainbow in the heart ♥
Éire/Abigail O'Neal


Féminin
Messages : 210

Carte Étudiante
Chambre: Aile Anglo-saxonne
Partenaire:
Punitions:
Devant la baie vitrée Left_bar_bleue15/50Devant la baie vitrée Empty_bar_bleue  (15/50)
Punitions : Détails:

Devant la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Devant la baie vitrée   Devant la baie vitrée Icon_minitimeMer 1 Déc - 2:12

La jeune fille adressa un grand et joli sourire au Grec avant de poser son regard sur ses souliers...Fixa, fixa et fixa encore ses souliers pendant un deux bonnes minutes...Elle aimerait bien que parfois ce soit comme dans le Magicien d'Oz. Elle n'aurait qu'à cogner ses deux pieds ensemble et elle se retrouverait dans un monde au sentier de briques jaune...Quoi que non, en y réfléchissant elle se rappela que c'était une tornade qui avait transporté Dorothy au pays d'Oz...et en plus, ben les souliers qu'elle portaient étaient or...Ah bah...Dans le roman, les souliers de Dorothy étaient dorés! Mais bon...Pour être transportée dans un monde comme celui-ci, il faudrait qu'une tornade emporte l'académie...Mais comme la magie n'existait pas, le seul endroit dans lequel l'apporterait la tornade risquerait bien d'être très loin ou au paradis ou en enfer, ce que le Bon Dieu aurait décidé pour elle, quoi. Bien y pensé, cela ne lui tenterait pas vraiment d'être coincée dans une tornade...

L'Irlande tomba dans ses pensée...Si il devait lui arrivé un truc comme dans le Magicien d'Oz...Elle préfèrerait largement que ce soit un accidentel cognement de souliers, tout banal, qui la transporte au pays d'Oz, là où les briques seraient vertes et non jaunes, parce que le vert ben c'est une couleur plus jolie selon elle! Les souliers magiques seraient vert scintillants, le rouge aussi c'est joli, mais pas asse au goût d'Abigail qui faisait une fixation sur le vert. Ceux-ci n'auraient pas appartenu à la sorcière de l'est, mais à sa maman par exemple. La jeune demoiselle s'imaginait gambader sur le grand chemin vert. Et elle y rencontrerait l'épouventail, le lion et l'homme en fer blanc, qui en ce moment, dans la tête de la rousse, étaient représentés par des bonshommes "?". Et à la toute fin, ben, en trébuchant sur une roche -parce que cela marche vraiment avec son comportement, trébucher sur une roche pas rapport que ne faisait que ce trouver là au mauvais moment, méchante roche....!-, elle renversera son précieux et fidèle chocolat chaud-ne cherchez pas la raison de la présence de ce mot...Sauf peut-être qu'un chocolat chaud c'est un peu comme un animal de compagnie, facile de comprendre ses émotions et il ne risque pas de nous duper...Sauf que bien y penser, un chocolat chaud n'a pas d'émotions, enfin, aux dernières nouvelles!- sur la méchante sorcière ! Ce qui causera à la méchante sorcière, d'énormes plaques rouges et toutes autres réactions allergique, parce que oui, la sorcière sera allergique à toutes formes de chocolat et pour mettre la cerise sur le dégât -Ouais, pas de gâteau ici ! -, la sorcière partira très loin et nous n'en entendrons plus jamais parler!

Abigail tapa ses deux souliers l'un contre l'autre avant de sortir de ses pensées. L'irlandaise était bien déçue de sortir de ses rêveries, mais elle devait s'y faire, la magie n'existait pas et le pays d'Oz non plus. Les rêveries ceci était bien et il s'agissait de son moyen de s'évader, un moyen qu'elle utilisait un peu trop souvent, mais bon, il y avait aussi les hallucinations causées par sa maladie dans tout cela, mais bon...

"-Désolée de ma brève absence, j'étais dans mes pensées ." Précisa-t-elle juste au cas et par politesse en regardant les deux jeunes hommes tout en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Grèce/Heracles Karpusi
Grèce
Grèce
Grèce/Heracles Karpusi


Messages : 112

Carte Étudiante
Chambre: Aile Méditerranéenne
Partenaire:
Punitions:
Devant la baie vitrée Left_bar_bleue0/50Devant la baie vitrée Empty_bar_bleue  (0/50)
Punitions : Détails:

Devant la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Devant la baie vitrée   Devant la baie vitrée Icon_minitimeSam 4 Déc - 10:50

Non, l'histoire du tutu resterait dans sa tête, comme nombre de choses. Oui, il y avait des choses qu'il valait mieux garder pour soi. Même si Grèce gardait beaucoup de choses pour lui. Dont le tutu. Si quelqu'un a une objection, qu'il le dise maintenant ou bien se taise à jamais. Quelle phrase cérémonial et barbante. Donc, aucune objection ? Bien. Le tutu reste là où il est, dans sa tête et dans l'armoire de Russie.

- Tu as bien dorrmi, Herra ?

-...oui...merci...

Il posa sa tête contre le bras d'Ivan. L'épaule du russe étant trop haute, il se contenta du bras. Il commençait à se faire tard non ? Après, le mot « tard » peut varier suivant les personnes. Pour certaines personnes, c'était 10h, pour d'autres, c'était 23h... et pour d'autres, c'était 3h du matin, mais là le mot approprier serait plutôt « tôt ». Enfin bref. Heracles pouvait encore rester levé. Il venait tout juste de le faire alors c'était pas pour aller se recoucher dans les deux minutes qui suivirent. Bon, il ferma juste les yeux deux secondes. Quand il les rouvrit, Irlande avait l'air perdu dans ses pensées. A quoi pouvait-elle penser ? Comment le savoir ? Les pensées se passent dans la tête pour éviter que les autres ne le sachent. Après, il y avait ceux qui pensaient à voix haute... mais en général, ils s'arrangent pour être seul ou alors, c'est pour les partager avec les autres. Bref.

Un chat monta sur son épaule et lui caressa la joue. Grèce lui rendit sa caresse en le regardant, toujours appuyé sur le bras d'Ivan. Le chat, c'était Caporal Cat. Un chat qui n'appartenait pas à Grèce, mais qui revenait tout le temps le voir. Remarque, Grèce n'avait pas de chats, mis à part Vénus, le chat que Scotland lui avait donné pour qu'il s'en occupe. En parlant de lui, il était tranquillement en train de dormir dans la chambre, en bonne santé, voilà quoi. Il allait bien. Grèce savait bien s'occuper de ses petits amis poilus. Mais ça n'expliquait pas le don qu'il avait pour les attirer. Mais quelle importance de savoir pourquoi il attirait les chats ? Ils étaient là, et c'était l'importance. Grèce aimait beaucoup le fait qu'ils viennent le voir. Les chats étaient toujours avec lui. Amis inséparables et précieux.

"-Désolée de ma brève absence, j'étais dans mes pensées ."

Et elle n'était pas la seule. Heracles la regarda sans trop savoir quoi dire... alors l'idéal dans ces cas-là, c'est de ne rien dire. Comme d'habitude. Grèce était loin d'être bavard. Et alors ? On l'aime bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devant la baie vitrée Empty
MessageSujet: Re: Devant la baie vitrée   Devant la baie vitrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devant la baie vitrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baie Vitrée
» Devant le buffet
» Devant le Buffet
» Devant les grandes portes
» Devant la deuxième fenêtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
✯ Académie Hetalia ✯ :: École :: Salle de Bal :: Halloween 2010-
Sauter vers: